Ces motos là sont pré équipées, d'après le plan fournis avec la pièce, il faut uniquement démonter la biellette d'origine pour la remplacer par la biellette Shifter et la connecter sa fiche mâle sur la prise femelle blanche qui se situ à gauche de la pompe à eau derrière une autre grosse fiche noir.
shifter + fiche mâle + collier d'électricien

Emplacement fiche femelle blanche sur moto

Suivant le plan fourni, les deux vis + écrou de fixation à droite et vis uniquement à gauche de la biellette d'origine, sont à dévisser. Toujours suivant le plan il faut mettre la biellette schifter en lieu et place.
C'est que j'avais fais, mais suite à un passage chez mon DS pour tout autre chose, j'ai discuté avec le mécano et il m'a conseillé de placer la biellette de fixation différemment pour que celle ci ne soit pas désaxé. Donc il y a la pièce qui se situe sur la gauche de la biellette et qui est fixé sur l'axe de l'entré de boite, une vis à démonter. Ensuite sortir cette pièce et la retourner ver la droite de 180 degret et la remettre, revissé cette m^me pièce et la biellette.
Photo suivant plan, mais pas bon sauf pour la fiche et les serflexes

Montage correcte de la biellette shifter

Montage correct 15mn max! Outillage, clef à laine + clef plate de 10
La plage d'utilisation du shifter suivant le constructeur se situe à partir de 4500tr/mn mini. En dessous, cela fonctionne mais ce n'est pas bon pour la boite de vitesse.
les SF848 et 1098S sont programmé d'origine, donc, il faut uniquement au tableau de bords mettre sur ON le DQS, avec le bouton au dessus du clignotant, vous faite dérouler le menu et ensuite un appui long sur le bouton du clignotant, et ça passe sur on. Si vous débranchez la batterie, automatiquement, il se remets sur OFF (marqué dans la notice).
Donc à priorie, rien d'autre à faire. mon DS reçoit un mec de chez Ducati Italie la semaine prochaine et va lui demander la confirmation qu'il n'y a rien de plus à faire.
Perso, tout fonctionne bien, pas de souci en 400km
Amusez vous bien.
N'hésiter à mettre des commentaires si des soucis ou autres.