Indicateur de rapport engagé PZRacing GT400
- Squale
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Indicateur de rapport engagé PZRacing GT400
soucieux d'installer cet accessoire, je recherchais un modèle à cristaux liquides et non LED comme les GIPRO par exemple. En pleine lumière, ces derniers sont, à mon avis, plus difficile à lire tandis qu'à CL, pas de souci, plus il fait beau, mieux on y voit...
J'ai beau fouiller sur le net ,impossible de trouver un revendeur sûr (pas eBay par ex) sachant qu'il faut un modèle compatible spécifique au SF...
si quelqu'un a déjà fait l'acquisition de ce modèle, son retour d'expérience m'intéresse...
J'ai beau fouiller sur le net ,impossible de trouver un revendeur sûr (pas eBay par ex) sachant qu'il faut un modèle compatible spécifique au SF...
si quelqu'un a déjà fait l'acquisition de ce modèle, son retour d'expérience m'intéresse...
- Ben2@
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Indicateur de rapport engagé PZRacing GT400
Ayant des lunettes polarisées la plupart du temps à moto je ne mettrais pas ce genre de chose, l'écran à cristaux liquides ne s'entendant pas bien avec.
J'opterais donc pour les Led, et d'ailleurs il serais logique que celles ci se voient plus en plein soleil. Il y a plusieurs qualité et puissance de Led, mais on peut arriver à avoir bien plus lumineux avec des leds.
À savoir que sur l'écran a cristaux liquides sans éclairage tu ne verras rien, il devra être rétro éclairé et j'imagine donc qu'il peut y avoir différentes techniques d'éclairage plus ou moins efficaces...
En gros je te conseille de revoir ton hypothèse de départ car le "plus il fait beau mieux on y voit" ça va juste être l'inverse je pense
J'opterais donc pour les Led, et d'ailleurs il serais logique que celles ci se voient plus en plein soleil. Il y a plusieurs qualité et puissance de Led, mais on peut arriver à avoir bien plus lumineux avec des leds.
À savoir que sur l'écran a cristaux liquides sans éclairage tu ne verras rien, il devra être rétro éclairé et j'imagine donc qu'il peut y avoir différentes techniques d'éclairage plus ou moins efficaces...
En gros je te conseille de revoir ton hypothèse de départ car le "plus il fait beau mieux on y voit" ça va juste être l'inverse je pense

- Squale
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Certes mais il y a un système de rétro éclairage de l'écran pour la nuit mais de jour l'écran apparaît comme un écran de montre de ces vieilles casio donc mieux visible de jour. Les Led quant à elles verront leur luminosité contrée par celle du soleil. J'ai eu l'occasion d'essayer un Gipro et je suis obligé à chaque contrôle de faire une petite casquette avec ma main pour voir le rapport engagé. il n'y aurait pas eu ce souci avec un afficheur à CL. Et pour mémoire, nos tableau de bord de SF sont à CL retroeclairé pareil que le PZRacing GT400 par exemple... On verra.
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
As-tu cherché sur Google ?
== http://www.accessbk.fr/A-16640-indicate ... -maxi.aspx
Compatibilité : http://www.accessbk.fr/F-FICHIER_LIE_A_ ... er.net.pdf
== http://www.accessbk.fr/A-16640-indicate ... -maxi.aspx
Compatibilité : http://www.accessbk.fr/F-FICHIER_LIE_A_ ... er.net.pdf
- Gato-Negr0*
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Et la tolérance du DS est large pour cette modification ?
Car j'vous avoue qu'une fois qu'on a gouté à l'indicateur (GSR et 675), difficile de revenir à l'age de pierre...

Car j'vous avoue qu'une fois qu'on a gouté à l'indicateur (GSR et 675), difficile de revenir à l'age de pierre...

- Amour, Gloire et Beauté
-
Je disais la même chose après être passé d'un Street Triple équipé du rapport engagé à un GSX-R et à Speed Triple qui n'en étaient pas.
Au final, c'est plus un gadget qu'autre chose et on se fait très bien à l'idée de ne pas en avoir.
C'est manque peut-être parfois sur autoroute quand on essaie bêtement de passer la 7ème
Au final, c'est plus un gadget qu'autre chose et on se fait très bien à l'idée de ne pas en avoir.
C'est manque peut-être parfois sur autoroute quand on essaie bêtement de passer la 7ème

- DJ-SMD
- Ducati-Maniaque de plomb
-
j'en avais un sur mon CB1000R, c'est bien quand tu ne connais pas trop la moto. Mais une fois que tu a bien la moto en mains, ça ne sert pas à grand chose
- Gato-Negr0*
- Bébé Ducati-Maniaque
-
J'ai découvert çà sur mon GSR (2ème moto) et ca permet quand même un "relâchement" intellectuel, évitant de faire le calcul kmh/RPM = rapport.
Ce n'est pas indispensable, ni un critère d'achat prioritaire, mais fort utile dans l'ensemble je trouve.
Ce n'est pas indispensable, ni un critère d'achat prioritaire, mais fort utile dans l'ensemble je trouve.

-
L'effort se fait juste à l'oreille en fonction du régime moteur plutôt?
- Squale
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Oui mais il n'y a rien de plus couillon que de se retrouver en sous régime une fois dans le rond point parce qu'on est un rapport trop haut sans s'en être rendu compte avant....
Après réflexion, je pense me rabattre sur le PZRacing GT300 plutôt que le 400, trop massif à mon goût... Après, où le fixer ? Beaucoup les installent sur le guidon au milieu du pontet mais je trouve qu'on a trop à. Aider la tête pour le regarder. Plutôt à droite du compteur avec une petite équerre collée pour l'y fixer.
Après réflexion, je pense me rabattre sur le PZRacing GT300 plutôt que le 400, trop massif à mon goût... Après, où le fixer ? Beaucoup les installent sur le guidon au milieu du pontet mais je trouve qu'on a trop à. Aider la tête pour le regarder. Plutôt à droite du compteur avec une petite équerre collée pour l'y fixer.
- Gato-Negr0*
- Bébé Ducati-Maniaque
-
À l'époque c'était sur mon Er6-n, et je savais qu'à 130km à 5000tours j'étais en 6°, à 130 toujours mais à 6000tours c'était en 5°.
Je n'ai plus à me poser la question maintenant, donc... Mais effectivement avec l'expérience de la conduite cela doit être moins difficile de ne plus calculer son rapport engagé.
Je n'ai plus à me poser la question maintenant, donc... Mais effectivement avec l'expérience de la conduite cela doit être moins difficile de ne plus calculer son rapport engagé.
- Miniken
-
C'est vrai que c'est un truc d'origine qui manque pas mal ... je m'y étais fait en 2 ans sur mon Street R, mais bon, on conduit à l'oreille et on se refait rapidement à "l'âge de pierre"

- Gato-Negr0*
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Héhéhéhé
De toute façon Ducat' a toujours été "minimaliste" sur les compteurs... Donc quand on achète çà, on le sait.

De toute façon Ducat' a toujours été "minimaliste" sur les compteurs... Donc quand on achète çà, on le sait.
- zuchar
-
Pour moi, sur le PZRacing GT300, je trouve dommage que la lecture du chiffre sur le rapport engagé soit si petite (à peine 50% du boitier). J'estime,mais ce n'est que mon avis que le chiffre doit être bien visible au premier coup d'oeil.
Autre point après recherche sur le net et un mail à one-racing.fr, le GIPRO DS1 est compatible sur une streefighter 1098 année 2009-2011. Mais ils n'en sont pas sur pour une 848. ils pensent que oui..!
Autre point après recherche sur le net et un mail à one-racing.fr, le GIPRO DS1 est compatible sur une streefighter 1098 année 2009-2011. Mais ils n'en sont pas sur pour une 848. ils pensent que oui..!
- Grand Schtroumpf
-
Prenez une Panigale

- Gato-Negr0*
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Certainement dû à la configuration du moteur... Un peu comme Triumph avec la Street et la Speed. Simplement, que la l'architecture du moteur de la Speed ne permet pas d'inclure çà... Ils le feront pour la prochaine refonte.
- Grand Schtroumpf
-
C'est aussi pour créer virtuellement des gammes par les équipements (même électroniques).
- Squale
- Bébé Ducati-Maniaque
-
voilà, finalement, j'ai pris le GT310 sur eBay pour 91€, reçu ce midi et monté dans l'aprem. J'ai fixé l'écran dans l'angle supérieur droit du tdb grâce au velcro plastique autocollant fourni avec, très pratique au passage et efficace.
pour le paramétrage, j'ai eu quelques soucis : en effet, pour le choix de la couleur, pas de souci mais le paramétrage des rapports de boîte, il enregistre la 1ère et affiche E pour error je pense pour les rapports suivant. En fouillant sur le net, j'ai trouvé qu'il fallait maintenir un régime moteur d'au moins 3000tr pour qu'il prenne en compte les rapports suivants, je réessaierai demain, j'ai du abandonné ma moto chez Ducat' pour qu'il me monte mon cache courroie...
je la récupère demain soir et paramètre tout ça.
pour le paramétrage, j'ai eu quelques soucis : en effet, pour le choix de la couleur, pas de souci mais le paramétrage des rapports de boîte, il enregistre la 1ère et affiche E pour error je pense pour les rapports suivant. En fouillant sur le net, j'ai trouvé qu'il fallait maintenir un régime moteur d'au moins 3000tr pour qu'il prenne en compte les rapports suivants, je réessaierai demain, j'ai du abandonné ma moto chez Ducat' pour qu'il me monte mon cache courroie...
je la récupère demain soir et paramètre tout ça.
- Squale
- Bébé Ducati-Maniaque
-
en fait le réglage ne s'est fait correctement qu'en roulant et en passant tous les rapports à régime constant, un peu chaud... j'ai choisi une portion de 2 fois 2 voies d'où je me suis lancé depuis la BAU et voilà le travaille.
Parfait, très lisible.
Seul petit hic : le 1er rapport ne s'affiche qu'en roulant. A l'arrêt, la première passée, l'indicateur affiche toujours 0 et de même en déscellerrant, quand on termine la course en 2nde, une fois la moto arrêtée, la seconde encore enclenchée, l'indicateur affiche 0...
Pas trop grave.
Parfait, très lisible.
Seul petit hic : le 1er rapport ne s'affiche qu'en roulant. A l'arrêt, la première passée, l'indicateur affiche toujours 0 et de même en déscellerrant, quand on termine la course en 2nde, une fois la moto arrêtée, la seconde encore enclenchée, l'indicateur affiche 0...
Pas trop grave.
-
Mouais. Dommage de payer un appareil 100€ pour qu'il ne fonctionne qu'à moitié.
M'enfin si tu en es satisfait, c'est bien là l'essentiel.
Merci pour ton retour
M'enfin si tu en es satisfait, c'est bien là l'essentiel.
Merci pour ton retour

- Squale
- Bébé Ducati-Maniaque
-
désolé, tache que je suis en informatique, je ne trouve pas le moyen de poster le fichier image qui est sur mon bureau.
une solution simple svp ???
- hylidae
-
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Tout est là, c'est très simple, mais effectivement il faut juste savoir :Squale a écrit :désolé, tache que je suis en informatique, je ne trouve pas le moyen de poster le fichier image qui est sur mon bureau.
http://ducati-streetfighter.forumactif. ... ight=image

- Squale
- Bébé Ducati-Maniaque
-

voilà le boulot, merci pour le tuyau hylidae
certes, ça cache la led droite la plus latérale qui ne s'allume que quand le DTC se met en route mais ça ne me prive pas d'autant qu'il y a la même à gauche.
ça tombe d’emblée sous le regard. J'ai essayé sur le guidon mais je me sens trop obligé de baisser la tête pour y avoir accès
- ducable21
- Ducati-Maniaque d'argent
-
je m'etais habitué a en disposé (mes trois machines précédentes), dommage que le SF 848 n'en ai pas. par contre je suis désolé de te dire que ca fait un peu "grosse piece raportée" dans ce cas .
- Squale
- Bébé Ducati-Maniaque
-
je te l'accorde mais c'est ce que j'ai trouvé de plus fonctionnel. Je recherche une autre alternative, peut être coller l'indicateur sur le côté droit du TDB avec une pointe de glue ou avec une petite équerre mais je maintiens que sur le guidon, je trouve ça trop bas...
Comme je l'ai mis, on dirait une simple extention du compteur et ça ne me choque pas du tout...
Comme je l'ai mis, on dirait une simple extention du compteur et ça ne me choque pas du tout...
- Squale
- Bébé Ducati-Maniaque
-
mais je suis bien sûr preneur de toute autre suggestion. Il n'est collé que par le velcro double face fourni avec et est donc facile à déplacer...
- ducable21
- Ducati-Maniaque d'argent
-
j'me doute bien..... que tu es preneur , a part mettre un tableau qui dispose de cette option !!, je ne vois pas grand chose d'autre, désolé.Squale a écrit :mais je suis bien sûr preneur de toute autre suggestion. Il n'est collé que par le velcro double face fourni avec et est donc facile à déplacer...