Prépa suspensions SHOWA par DELCAMP...

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
cricky16
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Prépa suspensions SHOWA par DELCAMP...

jeu. 7 janv. 10 23:30

Comme certains le savent , j'ai fait faire une prépa suspension ... j'avais des soucis sur la route :( mais surtout sur la piste :affraid: Je l'ai emmené chez Delcamp ( merci à Martial pour l'adresse :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: ) Elle est enfin prête ;) Au téléphone , Delcamp m'a donné quelques explications : la fourche : et bin ... , j'avais cassé les butées :shock: :shock: au freinage , je l''envoyais au fond :!: ( quel gros bourrin ce Cricky :lol: ) les ressorts d'origine étant déja dure ( 1 kg ) , c'était surtout un manque d'huile :confused: :study: comme probléme ... et il m'a changé les empilements de clapets ... l'amortisseur ar : il m'a changé le ressort ( + dur de 10 % ) et revue l'empilements des clapets ... Je vous ferais un compte rendu aprés essai ( faut que je descende la chercher :arrow: ) et je vous dirais le tarif ...

peter
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: Prépa suspensions SHOWA par DELCAMP...

jeu. 7 janv. 10 23:34

un vrai bourrin ce cricky, faut pas frapper la moto avec une masse!!! :D

gab64
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati :

jeu. 7 janv. 10 23:38

peter a écrit :un vrai bourrin ce cricky, faut pas frapper la moto avec une masse!!! :D
:D :D
et ca ces quand il est calme

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

jeu. 7 janv. 10 23:44

cricky16 a écrit :et bin ... , j'avais cassé les butées :shock: :shock: :shock: au freinage , je l''envoyais au fond --> ( quel gros bourrin ce Cricky :lol: )
--> -->
Et bin ça fait peur !
On attend tes réactions après roulage et le tarif !
Merci :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

valen22
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

ven. 8 janv. 10 01:42

moto d'accrobate je vous dis , il fait les memes figures que la garde républicaine au 14 juillet :cheers:

gab64
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati :

ven. 8 janv. 10 01:56

valen22 a écrit :moto d'accrobate je vous dis , il fait les memes figures que la garde républicaine au 14 juillet -->
:lol: :lol:

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

ven. 8 janv. 10 13:30

j'évite le tutu bleu :D vue pour le GP de france au mans 2008 :rofl: j'ai eu une extinction de voix en les huant :lol:

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

ven. 8 janv. 10 13:35

Revenons aux suspattes ... Vue que je me suis plains les premiers kms , la fourche plongeait exagèremment :suspect: ... Le manque d'huile est peut étre un soucis isolé :( mais méfiance quand méme aux " showistes " , si la fourche descends trop , bref à fond :roll: , un petit complément d'huile serait judicieux ... ;)

SpeedSF
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 8 janv. 10 15:10

cricky16 a écrit :Comme certains le savent , j'ai fait faire une prépa suspension ... j'avais des soucis sur la route --> mais surtout sur la piste --> Je l'ai emmené chez Delcamp ( merci à Martial pour l'adresse :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: ) Elle est enfin prête ;) Au téléphone , Delcamp m'a donné quelques explications : la fourche : et bin ... , j'avais cassé les butées :shock: :shock: :shock: au freinage , je l''envoyais au fond --> ( quel gros bourrin ce Cricky :lol: ) les ressorts d'origine étant déja dure ( 1 kg ) , c'était surtout un manque d'huile --> --> comme probléme ... et il m'a changé les empilements de clapets ... l'amortisseur ar : il m'a changé le ressort ( + dur de 10 % ) et revue l'empilements des clapets ... Je vous ferais un compte rendu aprés essai ( faut que je descende la chercher --> ) et je vous dirais le tarif ...
Et la poignée de frein elle n'est pas tordue?

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

ven. 8 janv. 10 18:27

Comme vous le savez aussi , je suis bien menbré :lol: :lol: :lol: , je freine que d'un doigt :x Waouh , j'ai une puissance de dingue dans l'index :lol:

SpeedSF
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 8 janv. 10 18:35

ou alors costaud la poignée de frein. :mr: :mr: :ducati:

SpeedSF
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 8 janv. 10 18:44

Une combine pour savoir ou l'on va en compression sur la fourche. Un collier rilsan le plus fin possible sur chaque foureau permet de savoir jusqu'ou long va sur un freinage.

martial
Ducati-Maniaque de diamant

sam. 9 janv. 10 01:56

Un seul suffit , ensuite il faut enlever la course morte et tu a le debattement de la fourche

fireman 2
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

sam. 9 janv. 10 05:16

c'est normal que la fourche soit un peu malade, vous avez vu son avatar..... :no: :no:
si il fait ça tous les jours ................ :carton: :carton:
:fulmine: :fulmine:

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

sam. 9 janv. 10 15:03

Quand on s'est faire un wheeling :griendit: :griendit: :griendit: on repose tout en douceur ;) En aucun cas la fourche peut étre endommager par ce biais ... Lors du rodage , la SF n'avait fait encore aucun wheeling :no: , je me suis plains auprès de Ducat' , car ma fourche talonnait au freinage :fulmine: , apparemment j'étais le seul à me plaindre ... Bref , ton argumentation " fireman" ne tient pas debout ... et merci pour le cliché à 2 balles :fulmine: Si c'est parce que c'est un Ducat' , qu'il faut pas dire que c'est de la ******* :!: je ne suis pas de cela :!: çà me fait un peu mal au fion qu'une bécane à 15000 € , il est économisé sur 4 cl d'huile :!: :fulmine:

gab64
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati :

sam. 9 janv. 10 15:12

+1 :griendit: :griendit: :griendit:

peter
Ducati-Maniaque de bronze

sam. 9 janv. 10 15:26

cricky16 a écrit :Quand on s'est faire un wheeling :griendit: on repose tout en douceur ;) En aucun cas la fourche peut étre endommager par ce biais ... Lors du rodage , la SF n'avait fait encore aucun wheeling --> , je me suis plains auprès de Ducat' , car ma fourche talonnait au freinage --> , apparemment j'étais le seul à me plaindre ... Bref , ton argumentation " fireman" ne tient pas debout ... et merci pour le cliché à 2 balles --> Si c'est parce que c'est un Ducat' , qu'il faut pas dire que c'est de la ******* --> je ne suis pas de cela --> çà me fait un peu mal au fion qu'une bécane à 15000 € , il est économisé sur 4 cl d'huile --> -->
c'est le problème! quand on a une machine qui est vendue en petit nombre et qu'il y a un problème. Et ben les concessionnaires n'ont pas forcément le recul nécessaire sur des pannes isolées.
mais je suis d'accord avec toi, c'est pas normal et parfois on se demande s'ils ne se moquent pas de nous.

fireman 2
Ducati-Maniaque d'or

sam. 9 janv. 10 15:36

... Bref , ton argumentation " fireman" ne tient pas debout ... et merci pour le cliché à 2 balles :fulmine:
moi je dis ça , je dis rien cricky :o ops: :o ops:
faut pas te facher hein :no: :no: :no:
je me doute bien que tu es d'une douceur avec ta machine :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

sam. 9 janv. 10 17:32

Et là est l'intérêt du forum et votre participation.

IMPERATIF pour trouver les problèmes et les solutions. Avoir plus de poids vis à vis de DUCATI en cas de problème.

Donc continuez à remonter les infos.

fireman 2
Ducati-Maniaque d'or

sam. 9 janv. 10 19:09

comme la devise de la Belgique, " l'union fait la force "... :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

gab64
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati :

dim. 10 janv. 10 00:53

fireman 2 a écrit :comme la devise de la Belgique, " l'union fait la force "... :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
+1

marco17
Membre d'honneur
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

dim. 10 janv. 10 03:36

et la devise de la france :
on sait chanter les pieds dans la *******!!

SpeedSF
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 10 janv. 10 13:40

On pioche les diamants par monceaux,
Et les sacs de rubis par quintaux,
Pour nous sans valeur sont ces trésors,
On pioche pic pac, pic pac.
Heigh-ho, Heigh-ho...
Heigh-ho, Heigh-ho, Heigh-ho, on rentre du boulot ! :griendit: :griendit: :griendit: :griendit: :griendit: :griendit: :griendit: :griendit: :griendit:

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

sam. 16 janv. 10 15:33

Je viens de récupérer le bestiau , je pars faire un essai ;)

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

sam. 16 janv. 10 23:06

essai : 7° , petit crachin ... un petit bout de route sec ...et de la ville ... :( En statique la moto parait beaucoup plus équilibré entre l'av et l'ar ... et plus souple :suspect: ( Pourtant logiquement plus dure ) En action , la moto est nettement plus confortable :!: l'av et l'ar travaille de concert . Le ressenti , c'est que les suspattes servent de suspattes :!: çà travaille sur toute la course , c'est beaucoup plus progressif et constant que les origines , elle n'a plus ses réactions séches de l'origine ... Le gain sur la route est tout de suite quantifiable :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: çà ne faisait pas parti de mon cahier des charges mais finalement c'est bon à prendre ... Pour les conditions pistes , on verra dans un mois ( pile 1 mois d'ailleurs ) quand on se tapera la bourre avec Marco et Martial ... Ce qui a été fait : + d'huile dans la fourche ( + 25 mm d'huile , à noter que la quantité d'huile contenu dans ma fourche était conforme aux éxigences Ducati ... :( ) affinage des pointeaux de réglages , recalibrage des clapets ... ressort stock 1 KG , c'est déja dure :!: ...... amortisseur ar : nouveau ressort de 9,9 kg au lieu de 8,7 kg , moins préchargé que l'origine -5 mm , ce qui offre une course morte ... puis recalibrage des clapets , pointeaux de réglage affinés , réduction de la butée ... j'ai + de débattement que l'origine ...... amortisseur de direction réglabe ( la position mini est déja plus freiné que l'origine ...

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

sam. 16 janv. 10 23:11

Le budget : La fourche : 300 € ( à comparer à une simple vidange c'est le concessionnaire , c'est plutot raisonnable :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: ) L'amortisseur : 325 € ( ressort compris ) Amortisseur de direction : 320 €

fireman 2
Ducati-Maniaque d'or

dim. 17 janv. 10 14:18

des photos peut- être ????? :griendit: :griendit: :griendit: :griendit: :griendit: :griendit:

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

dim. 17 janv. 10 15:19

bin , c'est dedans que çà se passe :!: photo de l'amortisseur de direction dés que j'ai un appareil photo sous la main ... ;)

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

dim. 24 janv. 10 16:40

Image

ducati51
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

dim. 24 janv. 10 16:52

tu risque pas d'être déçu un ami à moi étais sponsorisé par delcamp et avait vraiment aucun souci à ce niveau la. Tout est nickel chez eux pour ceux que j'en sais

Revenir à « Modifications et performances (SF1098) »