Moto qui sert pour la route et la piste, quelles sont vos solutions?

Pour ceux qui aiment tourner en rond sur terre, sur sable ou sur bitume...
Yoyote
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Titanium

Sujet : Moto qui sert pour la route et la piste, quelles sont vos solutions?

dim. 17 juin 12 15:53

Bonjour a tous,

Il y a beaucoup de sujets a propos de la piste, que se soit pour l'equipement pilote / moto, ce qu'il ne faut pas oublier avant de partir sur un circuit, solutions de transport, conseils de pilotage...
Mais quid des pilotes qui veulent utiliser leur moto de route aussi sur la piste, qu'elles sont vos solutions?

Je possede une 1199 panigale S ABS et je n'ai pas les moyens d'acheter une 848 modifie piste actuellement. Je voudrais donc utiliser la Panigale sur piste.

Plusieurs solutions facilement realisables auquelles j'ai pense:

- Acheter un deuxieme jeux de jantes pour mes pneus pistes (je n'en ai jamais fait, je vais pas user du pneu comme un malade)
- Avoir un poly que je monterais a chaque fois que j'irais faire de la piste
- Laisser les protections sur la moto en permanence (fourche, bras oscillant...)
- Acheter quelques leviers et reposes pied de rab au cas ou

Je me tourne vers vous pour connaitre vos solutions, pour ceux qui roulent sur piste avec leur moto de tout les jours.

Roulez vous avec un poly ouvert au niveau des phares, afin de ne pas avoir a le demonter toutes les semaines mais au risque de les abimer sur piste?
Avez vous un deuxieme jeux de jantes?

Merci d'avance :mr: :mr:

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Moto qui sert pour la route et la piste, quelles sont vos solutions?

lun. 18 juin 12 02:33

je roule sans aucune protection , sans poly ... bref stock :!:

une paire de jante est un bon choix pour ne pas changer ses pneus sans arret ... cependant , si tu mets un train de supercorsa en SC1/SC2 ... tu auras juste à modifier tes pressions ;) et l'effet boulette aux térasses de café est sympa 8)

Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Moto qui sert pour la route et la piste, quelles sont vos solutions?

lun. 18 juin 12 03:17

Ma moto précédente (R6) me servait sur route et piste. Ayant la flemme de faire des échanges de carénages avant et après chaque journée piste, j'ai pris le parti de garder en permanence mes carénages routes. Par contre, pour le reste, elle était protégée comme une moto de piste : cadre, bras oscillant, carters, etc... Je ferai pareil avec la Panigale :x

Yoyote
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 18 juin 12 03:28

cricky16 a écrit :et l'effet boulette aux térasses de café est sympa 8)
:rofl:

Merci pour les infos. :mr: :mr:

J'ai les protections Gbracing qui vont pas tarder à arriver.

Faut que je me trouve le reste, DP sont un peu cher à mon goût!

Puis je vais le tenter comme vous, mais à mon humble niveau de débutant sur circuit. Je vais essayer de pas rouler au dessus de mes pompes et ca va le faire :D

Funky
Ducati-Maniaque de plomb

lun. 18 juin 12 03:39

Vous où tu habites, on pourrait se retrouver de temps en temps à Alès -->

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

lun. 18 juin 12 03:48

Alès en Panigale :no:

c'est un circuit pour 125 cc :!:

paul
Ducati-Maniaque d'argent

lun. 18 juin 12 03:49

Yoyote a écrit :
cricky16 a écrit :et l'effet boulette aux térasses de café est sympa 8)
:rofl:

Merci pour les infos. :mr: :mr:

J'ai les protections Gbracing qui vont pas tarder à arriver.

Faut que je me trouve le reste, DP sont un peu cher à mon goût!

Puis je vais le tenter comme vous, mais à mon humble niveau de débutant sur circuit. Je vais essayer de pas rouler au dessus de mes pompes et ca va le faire :D
J'ai des pneus avec des boulettes (pas cher mon amis, pas cher), si non je les échange contre des plues neufs :griendit: :griendit: :griendit:

Yoyote
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 18 juin 12 04:02

cricky16 a écrit :Alès en Panigale :no:

c'est un circuit pour 125 cc :!:
Avant le GP de Barcelone il y a quand même le team tech3 qui est allé peaufiner les réglage de leur Moto2 !
Ils ont fait péter le record de la piste d'ailleurs.

J'essaye de trouver un stage pour Ales fin juillet... Je te tiendrais au jus funky.

Tu y roule pas toi cricky?

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

lun. 18 juin 12 04:47

j'y ai roulé 2 fois ... ( 3 jours ) en 1'24"12 ...
je ne prends pas de plaisir sur ce tourniquet au bitume pourri :!: ils sont chiants au niveau du bruit :(
Les dépassements se font souvent à l'arrache ...

http://www.youtube.com/watch?v=WueCcDHC ... ature=plcp

si tu veux faire un stage constructif :arrow: BMC au LEDENON :!:

bigone46
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 848 Streetfighter

lun. 18 juin 12 06:05

Pour en rajouter une couche après tout le bien que j'en ai dis dans certains topic, BMC au Lédenon c'est le top !!!

Funky
Ducati-Maniaque de plomb

lun. 18 juin 12 06:15

Mince, je ne suis qu'un traine-la-teub à côté :rofl: Pour l'instant, mon meilleur temps n'est que de 1'38"55... Et je crains de devoir tout reprendre à zéro avec ma nouvelle moto :mur: :mur: mais c'est pas grave :love:

Yoyote
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 18 juin 12 13:24

Merci pour les infos!!!

Je m'inscrit pour un stage Ducati --> avec BMC au Ledenon du 19 au 20 septembre. On verra ce que cela donne :affraid:

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

lun. 18 juin 12 16:38

:pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

petite explication pour le fait que je ne roule ni en poly , ni protection ...
vue que je suis assuré sur la piste ... la moto doit étre conforme à l'origine ;)
A partir du moment que tu as un poly , la moto n'est plus assurée :!:
En cas de petite glisse de l'avant ... un poly peut un peu la sauvegarder ... si grosse gamelle , un poly ou des protections ne servent à rien ( un tonneau , c'est mort ... ) :study:
Sur piste , à partir du moment que tu respectes quelques régles ( bien chauffé ses pneus :!: ) et que tu ne roules pas au dessus de tes pompes , y'a pas plus de risques que la route ... et sur la route tu ne roules pas en poly ;) alors :griendit: :griendit: :griendit:

faire un stage avec des pros et acquerir la méthodologie te permet de rouler + en sécurité pour toi , le matériel ;) ça peut paraitre cher mais c'est trés vite rentable :!:
certains croient rouler vite ( sur route ) car ils sont à l'arrache partout , la moto bouge dans tous les sens ... mais en faite , ils se trainent :!:

cricky16
Ducati-Maniaque d'or

lun. 18 juin 12 17:13

pour en revenir au sujet ...

:arrow: une paire de pneus piste ( PIRELLI SUPERCORSA SC )
:arrow: bequille de stand
:arrow: couverture chauffante
:arrow: une remorque ou un fourgon ...
:arrow: bidon d'essence + bec verseur ... pour mettre que la quantité nécessaire à la session ;)

déja comme ça , ça roule nickel ;) ... c'est le minimun ... aprés on s'équipe petit à petit suivant ses besoins ... de confort ... ;)

Yoyote
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 18 juin 12 17:36

Les stages on un certain prix c'est sur que cela peut en rebuter plus d'un, mais c'est la base pour apprendre et progresser en securite. De toute facon tout les sports mecaniques ont un certain cout...

Niveau protection c'est vrai que souvent on prend beaucoup de risques sur la route, sans forcement penser que l'on pourrais abimer la moto aussi (voir plus) facilement que sur circuit.
Je ne parle pas de l'equipement pilote, je ne roule pas sans le full cuir, dorsale, bottes gros gants et casque... Sinon je me sent tout nu! :)

Je commande mes supercorsa demain! 8)

Funky
Ducati-Maniaque de plomb

mar. 19 juin 12 03:24

Le risque sur route, c'est surtout d'abîmer le pilote autant voir plus que la moto !

snaketaz33
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

mar. 19 juin 12 18:47

+1 ;)

asxx
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1199 Panigale ABS

ven. 3 août 12 16:37

Yoyote a écrit :Les stages on un certain prix c'est sur que cela peut en rebuter plus d'un, mais c'est la base pour apprendre et progresser en securite.
Je suis comme toi, j'aimerais débuter la piste par un stage BMC à Ledenon
celui de Septembre me fait de l'oeil mais jme pose encore des questions pour le transport, rodage fini ou pas, etc...
si ça se trouve on s'y verra :)

Yoyote
Jeune Ducati-Maniaque

lun. 13 août 12 12:14

Je pourrais pas en septembre, je pars a Singapour le 17 ....
Du coup on verra bien, je laisse l'idee du stage dans un coin de la tete :D

Toniiio
Apprenti Ducati-Maniaque

mer. 22 août 12 00:49

moi je fais en général maximum 3 sorties piste par an avec ma moto de route.
Pour ces sorties:
je reste en carénage origine,
scotch sur feux et phares (toujours trajet voiture+remorque avec un accompagnant en cas de chute sait-on jamais)
vire les retro st sdp
je garde mes pneus route mais aux pressions piste (diablo supercorsa sp ou sc en ce moment, voir les diablo rosso corsa qui collaient grave sur mon ex 1098!)
je rempli un jerricane de 20L et prend un entonnoir et une pompe a main..

sans oublier pour le bonhomme:
combi cuir deux pièces raccordable,
dorsale,
bottes,
gants
casque

accessoirement une umbrella girl :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

puis roule ma poule!

ducati10
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 24 août 12 01:50

Toniiio a écrit :moi je fais en général maximum 3 sorties piste par an avec ma moto de route.
Pour ces sorties:
je reste en carénage origine,
scotch sur feux et phares (toujours trajet voiture+remorque avec un accompagnant en cas de chute sait-on jamais)
vire les retro st sdp
je garde mes pneus route mais aux pressions piste (diablo supercorsa sp ou sc en ce moment, voir les diablo rosso corsa qui collaient grave sur mon ex 1098!)
je rempli un jerricane de 20L et prend un entonnoir et une pompe a main..

sans oublier pour le bonhomme:
combi cuir deux pièces raccordable,
dorsale,
bottes,
gants
casque

accessoirement une umbrella girl :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

puis roule ma poule!
Moi c'est short tee shirt casque au bol avec petite visiere pour éviter les moustiques dans les yeux. Pour la moto je casse le phare et je retire le verre et hop c'est parti pour un tour de piste hi hi hi

Toniiio
Apprenti Ducati-Maniaque

ven. 24 août 12 02:52

yeahhhhhh mon poteeeeeeeeeeeeeee rockkkk N'Rolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

:x :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Born
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1199 Panigale S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster Evo

ven. 18 oct. 13 20:17

cricky16 a écrit ::pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

petite explication pour le fait que je ne roule ni en poly , ni protection ...
vue que je suis assuré sur la piste ... la moto doit étre conforme à l'origine ;)
A partir du moment que tu as un poly , la moto n'est plus assurée :!:
En cas de petite glisse de l'avant ... un poly peut un peu la sauvegarder ... si grosse gamelle , un poly ou des protections ne servent à rien ( un tonneau , c'est mort ... ) :study:
Sur piste , à partir du moment que tu respectes quelques régles ( bien chauffé ses pneus :!: ) et que tu ne roules pas au dessus de tes pompes , y'a pas plus de risques que la route ... et sur la route tu ne roules pas en poly ;) alors :griendit: :griendit: :griendit:

faire un stage avec des pros et acquerir la méthodologie te permet de rouler + en sécurité pour toi , le matériel ;) ça peut paraitre cher mais c'est trés vite rentable :!:
certains croient rouler vite ( sur route ) car ils sont à l'arrache partout , la moto bouge dans tous les sens ... mais en faite , ils se trainent :!:
ça pue un peu le déterrage..

J'eus été assez d'accord avec toi, "dans le temps", sur le principe.
Mais d'expérience je trouve que plus on tangente sa limite, moins on repère où elle se situe.
Et qu'il n'y a que la sortie de piste qui t'informe vraiment...
C'est d'autant plus facile que notre limite varie selon le jour, l'heure, et que le jeu de la piste c'est d'aller la chercher.
Sans oublier "les autres" ceux qui sont déjà au dessus de leurs pompes et qui t'embarquent dans leurs conneries.
Je peux fournir des photos d'exemples où certains on eu chaud, très chaud..
Donc finalement, un poly c'est toujours cher, mais ça coute moins qu'un malus, deux malus, trois...

Revenir à « Tout ce qui concerne la piste »