1ère sensations sur une SF 848 décevantes.

Documentation officielle... (Streetfighter et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
tequila883
Votre Ducati :

Sujet : 1ère sensations sur une SF 848 décevantes.

sam. 9 juin 12 03:03

RE la communauté... ici xav l'intru anglais en territoire italien! :-P
Bon voila aujourd'hui j'ai essayé une SF 848 stock de chez stock! echap, 106 cv etc... mis à part le fait que je sais sur quelle machine je monte (une ducat c'est une ducat! c'est brut de décofrage!), j'ai trouvé la machine super en partie cycle, mais le moteur... etouffé, limite il ratatouille en bas ok c'est ducat... mais bon en plus manque de watt!.... bref... ma question est: débridage et kit termi ducat perf... ca la libère vraiment? c'est vraiment différent?? parce que la jsuis resté sur ma faim, on sent la moto très etouffée par les echap et cata d'origine...

Voila si vous pouvez me faire partager vos avis les heureux proprios... ben c'est cool! :-)

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: 1ère sensations sur une SF 848 décevantes.

sam. 9 juin 12 03:03

:o ops:

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

sam. 9 juin 12 03:07

SF 1098 :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Sliko
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

sam. 9 juin 12 03:34

yannickd62 a écrit :SF 1098 :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
+1098

Syl848
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

sam. 9 juin 12 03:36

Mon conseil: full (apres je suis en italie donc je crain rien) kit perf, ou alors juste filtre+pot(ceux que tu veux) et reprog un peu plus riche, et pignon de 14, la tu as une moto qui respire, coupleuse comme il faut, tres facilement domesticable pour de la ballade ou du trajet boulot (je roule tous les jours avec) et explosive dans les tours. je n'ai jamais tester la grande soeur mais sur route (et meme sur piste pour mon niveau) les 130 poney suffisent largement.
Niveau chassis, rien a dire, déroutant au début surtout si tu viens d'autre chose que ducati, tu es assis sur le guidon et faut s'abituer a l'avant, mais une foi en mains, tu pourris tout ce qui roule sur une montée de col.
En gros je kiff ma becane

tequila883
Votre Ducati :

sam. 9 juin 12 03:51

Syl848 a écrit :Mon conseil: full (apres je suis en italie donc je crain rien) kit perf, ou alors juste filtre+pot(ceux que tu veux) et reprog un peu plus riche, et pignon de 14, la tu as une moto qui respire, coupleuse comme il faut, tres facilement domesticable pour de la ballade ou du trajet boulot (je roule tous les jours avec) et explosive dans les tours. je n'ai jamais tester la grande soeur mais sur route (et meme sur piste pour mon niveau) les 130 poney suffisent largement.
Niveau chassis, rien a dire, déroutant au début surtout si tu viens d'autre chose que ducati, tu es assis sur le guidon et faut s'abituer a l'avant, mais une foi en mains, tu pourris tout ce qui roule sur une montée de col.
En gros je kiff ma becane
je pense un peu la même... 1098 ok j'ai essayé avec kit perf... c'est énorme! mais peu etre trop! et puis encore plus brut de decofrage! on! off! c'est pour ca que je me suis orienté vers la 848 mais bon j'ai envie d'acheter une machine qui va me plaire!!! et la... j'ai été un peu déçu... a voir en full et tout le tralala mais impossible d'essayer dans ces conditions!

fauvi
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 950 Monster +

lun. 9 juil. 12 22:28

Je pense que le sf848 en full te satisfera. Claire qu'en bridé la moto doit paraitre bien linéaire. En même temps le coup de pied au cul se fait dans les hauts régimes et avec une poignée de gaz bridée le manque de puissance en haut doit cruellement se faire ressentir.
Si çà peut te rassurer, je sors d'un speed 2011 et je regrette absoluement pas!!!! Le sf a peu être un peu moins de couple, mais il est beaucoup plus rageur dans les tours je trouve. Et pour tout le reste (sensations, chassis, bruit, esthétique,....) le streetfighter est largement devant !!!! :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : Aucune

lun. 9 juil. 12 22:58

essaie une brutale :!:

hooligan
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848 Streetfighter

mar. 10 juil. 12 15:26

a moto que tu a essayer étais a combien de borne ?
mon pote qui a une speed triple a essayer la mienne "en rodage" s'en le kit perf et le pignon ma dit que sa pousser deja pas mal d'origine.
une fois le pignon de 14 et le kit perf et au moins 5 6 bornes la moto se libère.
une ducati sa se fait désiré ;)

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur

mar. 10 juil. 12 15:42

Clairement, si tu as sentie la moto étouffée en bas, nul doute que cela est du au pignon de 15 puisque version full stock.
Le passage en full devrait aussi te faire changer d'avis même si à bas régime ou en utilisation urbaine, ça ne change finalement pas grande chose.
Quant à la pose des Termi et du kit perf, ça doit changer un peu la donne mais au final le gain est mince à mon avis de ce côté là.

Tiger 848
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mar. 10 juil. 12 15:55

Je suis d accord avec AGB avec la poignée libérée et avec 4500 bornes au compteur le moteur s'est libérer ......et bien là ça envoie du pâté et pas du Auchan non du vrai ...!!! :lool:
Ayant roulé en 1000 japs et sur piste je ne regrette pas du tout mon choix et il me tarde de la mettre sur le circuit en étant sûr de rouler au moins aussi vite qu’avec les Japs......et puis quel look et le bruit aussi inimitable...!!!! :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

pidance
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

jeu. 12 juil. 12 03:46

+ 1 avec vous , je vient de faire 600 kms , et c'est deja mieux , le moteur ce lache doucement , mais ce foutue pignon de 15 faut le virer direct , pour moi en montagne c'est vraiment trop long , plus que 400 bornes et c'est le 14 :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Franck_848
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 13 juil. 12 02:32

J'avais eu un peu la même sensation, au début c'était étouffant voir un peu moue et depuis j'ai 3500 km, j'ai mis un PB de 14 et débridé, et la wahOoo c'est plus pareils, c'est que du bonheur !! (et j'ai pas le kit perf)

grattepoil
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 13 juil. 12 02:39

Bah moi, le pignon de 15 sera viré à la livraison.

En plus mon DS m'a dit que c'était mieux pour le rodage, vu que ça cogne moins en bas... Enfin, il me dit ce qu'il veut :D

pidance
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

ven. 13 juil. 12 13:00

grattepoil a écrit :Bah moi, le pignon de 15 sera viré à la livraison.

En plus mon DS m'a dit que c'était mieux pour le rodage, vu que ça cogne moins en bas... Enfin, il me dit ce qu'il veut :D
et bin il a entierement raison ton DS , le mien c'est planté , c'est trop long ce 15 , je peut pas faire de montagne en rodoge , ca tire trop long entre deux rapport , change le de suite ;)

aL
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 13 juil. 12 16:52

Syl848 a écrit :Niveau chassis, rien a dire, déroutant au début surtout si tu viens d'autre chose que ducati, tu es assis sur le guidon et faut s'abituer a l'avant, mais une foi en mains, tu pourris tout ce qui roule sur une montée de col.
+848

Par contre je sais pas toi, mais moi dès qu'il s'agit de redescendre y a plus personne :cry2:

streetfriteuse
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 13 juil. 12 18:58

aL a écrit :
Syl848 a écrit :Niveau chassis, rien a dire, déroutant au début surtout si tu viens d'autre chose que ducati, tu es assis sur le guidon et faut s'abituer a l'avant, mais une foi en mains, tu pourris tout ce qui roule sur une montée de col.
+848

Par contre je sais pas toi, mais moi dès qu'il s'agit de redescendre y a plus personne :cry2:
C'est assez tendu de descendre un col pleine balle, ne pas avoir peur de prendre les freins très très fort, p'tete pour ça :evil: :evil:

Syl848
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

ven. 13 juil. 12 20:28

Moi non plus je suis moins à l'aise en descente,
C'est beaucoup plus dur à contrôler,
Garder les freins jusque très loin dans la courbes, j'aime pas!
J'ai jamais eu confiance en mon pneu avant!

Enfin je précise que c'est due à moi et pas la moto!!

Mimix
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

lun. 16 juil. 12 04:44

Oui la descente est tjrs délicate, il faut savoir doser entre le frein moteur et l'intensité du freinage.
Mais quand on trouves la bonne formule c'est tout aussi jouissif qu'une montée ;) !!

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (SF848) »