Particularités tour de clé ducati streetfighter 848
- fauvi
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Particularités tour de clé ducati streetfighter 848
Petite question auquel je n'ai toujours pas trouvé de réponse: sur le site ducati , la référence pour le tour de clé pour streetfighter 848 (et streetfighter s 2012) n'est pas la même . Alors voilà je me demande bien ce qui peut différer, d'autant que les autres pièces semblent communes.... Du coup pour le moment on peut acheter que du ducati performance? (car les autres fournisseurs de carbone indiquent juste "ducati streetfighter", et du coup leur tour de clé s'adresse aux streetfighters jusqu'à 2011 à priori....)
- fauvi
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Particularités tour de clé ducati streetfighter 848
Je me disais ça aussi , mais non puisque le tour de clé est à priori le même entre sf848 et Streetfighter s 2012 ( qui a l'amortisseur de direction....)
- arnaud70
- Jeune Ducati-Maniaque
-
les SFS avant 2012 l'avait aussi donc au pire tu peu commander n'importe quel marque pour ton tour de clé , l'encoche est vraiment petite et ne fera pas tache malgré le fait que tu n'a pas d'amorto de direction
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Heuuuuuuuuu pour moi ce sont exactement les mêmes.

- arnaud70
- Jeune Ducati-Maniaque
-
tu a dit que sa n'etait pas le meme au cataloguefauvi a écrit :Petite question auquel je n'ai toujours pas trouvé de réponse: sur le site ducati , la référence pour le tour de clé pour streetfighter 848 (et streetfighter s 2012) n'est pas la même . Alors voilà je me demande bien ce qui peut différer, d'autant que les autres pièces semblent communes.... Du coup pour le moment on peut acheter que du ducati performance? (car les autres fournisseurs de carbone indiquent juste "ducati streetfighter", et du coup leur tour de clé s'adresse aux streetfighters jusqu'à 2011 à priori....)

je suis entrain de me pomer tout seul je croit
- fauvi
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Oui désolé c'est une erreur. La référence est la même pour sf 848 et sfs 2012, mais différente pour tous les modèles antérieurs.....
- fauvi
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Alors pourquoi des références différentes sur le catalogue Ducati???? D'autant que ce n'est pas le ça pour les autres carbones qui sont les mêmes entre tous les modèles de sf..... Sinon pour faire plus simple . Quelqu'un a t il monté un tour de clé autre que du Ducati performance sur son sf 848?
- Grand Schtroumpf
-
Oui ils sont nombreux ! 2@4, carbonworld, carbon SK...
- Ben2@
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Carbonworld pour moi, et c'est parfait.
Juste quand tu dévisse celui d'origine le mien était super super dur, même en chauffant les vis, ils avaient vissé avec de la pâte frein filet tu as intérêt de ne pas faire déraper la clé allen sinon tu nique la tête et tu est vraiment dans le caca profond
Juste quand tu dévisse celui d'origine le mien était super super dur, même en chauffant les vis, ils avaient vissé avec de la pâte frein filet tu as intérêt de ne pas faire déraper la clé allen sinon tu nique la tête et tu est vraiment dans le caca profond

- Grand Schtroumpf
-
Avec Ducati, je vous conseille d'acheter un kit de clés 6 pans (allen) neuf chez Facom pour ne pas abimer les têtes de vis. J'ai ma série de clés exclusives pour mes motos
PS : j'ai vécu la situation de caca profond deux fois

PS : j'ai vécu la situation de caca profond deux fois

- fauvi
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Bon et bien à priori pas de différence de tour de clé entre les différents sf ( puisque chez carbonworld il n'y a pas de référence spécifique pour le sf 848....). Merci pour votre aide. Va savoir pourquoi Ducati à créé une nouvelle référence pour le tour de clé carbone pour le sf848 et les sfs d'après 2012.......... Si c'est pas la forme, ça concerne le logo ?
- hylidae
-
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Attention, visiblement il y a une petite antenne pour l'antidémarrage et il y en a qui ont eu des problèmes (re programmation des clés à l'aide de la carte), voir CR n°2 de la sortie du Red Team Brestois :
http://ducati-streetfighter.forumactif. ... m-brestois
http://ducati-streetfighter.forumactif. ... m-brestois
- Ben2@
- Jeune Ducati-Maniaque
-
J'ai quelques outils qui servent de temps en temps et ces clés en font partie.Grand Schtroumpf a écrit :Avec Ducati, je vous conseille d'acheter un kit de clés 6 pans (allen) neuf chez Facom pour ne pas abimer les têtes de vis. J'ai ma série de clés exclusives pour mes motos![]()
PS : j'ai vécu la situation de caca profond deux fois![]()
![]()
Quand j'ai dévissé le tour de clé j'ai du y passer au moins 20 minutes tellement j'avais peur pour les têtes de vis, même avec les outils adaptés !
Et pour fauvi je te conseille celui de carbonworld en tout cas sans connaître les autres, ils sont très pros et la pièce est très bien, et pas très chère

- Grand Schtroumpf
-
Mais cette antenne est indépendante du tour de clé (elle est en dessous de mémoire).
La différence de réf est peut-être liée à l'autocollant
La différence de réf est peut-être liée à l'autocollant

- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
-
Sur les 1098,il y a une encoche (pour l'antenne)sur le tour de clé d'origine qui n'est pas présente sur la piéce 2@4