Tous vos réglages "suspension" - modèle standard
- cricky16
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Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle standard
Aprés 1200 km ... mon 1er débriefing ...
fourche :
compression desserer de 10 déclics d'origine sur 30 ... pour gagner en confort aprés 200 km , car je la trouvais séche , j'ai mis 18 déclics ... pour finalement aujourd'hui , avec un rythme un peu plus soutenu étre desserer que de 4 déclics ça évite le " klong " de fin de course sur un gros freinage
détente desserer de 10 declics d'origine sur 22 ... j'ai essayé sur 15 mais la moto avait tendance a remonter trop vite , aujourd'hui , je roule desserer de 7 déclics
précontrainte ressort , grosse " coquille " dans le manuel il annonce pour regler une clef de 22 et 6 mm de course ... déja il faut une douille de 19 et aprés j'aimerais bien qu'il me montre où il y a 6 mm vue que c'est interne , impossible de voir bref , d'origine c'est desserer de 4,5 tour , et ça donne une course morte de 23 mm ... la valeur souvent préconisé est entre 20 et 30 mm de course morte ... plus il y a de course morte , moins la moto guidonne j'ai donc desserer à fond , 9 tour , course morte de 28 mm ça ne change rien à la course de la fourche qui bizarrement se fige à 34 mm du fond ... est ce grave pas sur
amortisseur :
je suis passer en progressif rapidement , je préfére
compression desserer de 10 déclics d'origine sur 24 , j'ai essayé à 18 pour gagner en confort pour finalement osciller entre 7 et 10 déclics suivant revetement ... je change en roulant , c'est encore + simple qu'une "S"
détente desserer de 10 déclics d'origine , le nombre de clics totals est assez flou , je roule desserer de 8 déclics
précontrainte ressort : 12 mm d'origine , à l'aide d'un rilsan , j'ai remarqué que je n'utilisais pas toute la course ... je pése 76 kg ... j'ai essayé de précontraindre avec 8 mm , une course morte retrouvée :pouce::pouce: :pouce::pouce: cependant , j'allais en butée , finalement c'est nickel avec 11 mm de précontrainte
assiette d'origine
fourche :
compression desserer de 10 déclics d'origine sur 30 ... pour gagner en confort aprés 200 km , car je la trouvais séche , j'ai mis 18 déclics ... pour finalement aujourd'hui , avec un rythme un peu plus soutenu étre desserer que de 4 déclics ça évite le " klong " de fin de course sur un gros freinage
détente desserer de 10 declics d'origine sur 22 ... j'ai essayé sur 15 mais la moto avait tendance a remonter trop vite , aujourd'hui , je roule desserer de 7 déclics
précontrainte ressort , grosse " coquille " dans le manuel il annonce pour regler une clef de 22 et 6 mm de course ... déja il faut une douille de 19 et aprés j'aimerais bien qu'il me montre où il y a 6 mm vue que c'est interne , impossible de voir bref , d'origine c'est desserer de 4,5 tour , et ça donne une course morte de 23 mm ... la valeur souvent préconisé est entre 20 et 30 mm de course morte ... plus il y a de course morte , moins la moto guidonne j'ai donc desserer à fond , 9 tour , course morte de 28 mm ça ne change rien à la course de la fourche qui bizarrement se fige à 34 mm du fond ... est ce grave pas sur
amortisseur :
je suis passer en progressif rapidement , je préfére
compression desserer de 10 déclics d'origine sur 24 , j'ai essayé à 18 pour gagner en confort pour finalement osciller entre 7 et 10 déclics suivant revetement ... je change en roulant , c'est encore + simple qu'une "S"
détente desserer de 10 déclics d'origine , le nombre de clics totals est assez flou , je roule desserer de 8 déclics
précontrainte ressort : 12 mm d'origine , à l'aide d'un rilsan , j'ai remarqué que je n'utilisais pas toute la course ... je pése 76 kg ... j'ai essayé de précontraindre avec 8 mm , une course morte retrouvée :pouce::pouce: :pouce::pouce: cependant , j'allais en butée , finalement c'est nickel avec 11 mm de précontrainte
assiette d'origine
- jolchmiblo
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Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle standard
vraiment très bon compte rendu c'est la 1ere chose que je me suis dit après l'essaie "va falloir assouplir tous sa" par se que sur les route du coin je vais sauter de bosses en bosses!!!
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle standard
grand fou de ton retour !
- Snow
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle standard
Salut
Criky, on est à peut prêt dans les même eaux
Donc rappel : origine tout à -10 de la position fermée
1°) Compression
- De fourche, j'ai enlevé 4 clics sur les trente dispo ( donc -14 pour les cancres )
Donc en résumant, un gain de 13,3% de souplesse en plus, en gros ...
D' amorto, j'ai enlevé trois aussi sur les 24 dispo ( toujours -13 )
Donc un peu plus de 12,5% mais logique avec les réglages d'origines ( 10 et 10 )
Pour un ratio intéressant entre avant et arrière de 7,5 au lieu de 8,3
2°) Détente
Sachant que dans le monde réel, on prend à peu prêt aux alentours de 40 à 50 % de la compression pour la détente, il est étonnant que cette fourche soit réglée si haut en détente.
Donc me direz-vous ?........... et bin je n'ai rien touché
3°) Pré-contrainte
Elle me semble bien ( 74 KG ) donc origine
Dernier point, passée en progressif ....
Voilà, je vous en dis plus plus tard car le temps ne se prête pas à un vrai essai pour l'instant.
A plus
Criky, on est à peut prêt dans les même eaux
Donc rappel : origine tout à -10 de la position fermée
1°) Compression
- De fourche, j'ai enlevé 4 clics sur les trente dispo ( donc -14 pour les cancres )
Donc en résumant, un gain de 13,3% de souplesse en plus, en gros ...
D' amorto, j'ai enlevé trois aussi sur les 24 dispo ( toujours -13 )
Donc un peu plus de 12,5% mais logique avec les réglages d'origines ( 10 et 10 )
Pour un ratio intéressant entre avant et arrière de 7,5 au lieu de 8,3
2°) Détente
Sachant que dans le monde réel, on prend à peu prêt aux alentours de 40 à 50 % de la compression pour la détente, il est étonnant que cette fourche soit réglée si haut en détente.
Donc me direz-vous ?........... et bin je n'ai rien touché
3°) Pré-contrainte
Elle me semble bien ( 74 KG ) donc origine
Dernier point, passée en progressif ....
Voilà, je vous en dis plus plus tard car le temps ne se prête pas à un vrai essai pour l'instant.
A plus
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
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- Localisation : charente
Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle standard
... les kilométres défilent ... le rythme augmente ...
je commence à me poser des questions sur la fourche ... rien de bien dramatique pour l'instant ...
Cependant voilà , quand on prends les freins , le transfert de masse est peu contenu ... en compression , j'étais ouvert que de 4 crans ... j'ai encore refermer de 2 ...
je voudrais , sur route en tous cas , garder la méme précontrainte qui permets d'étre plus tranquille sur les guidonnages ...
quelqu'un connait il la viscosité de l'huile
patoche
j'essaierais bien une huile plus épaisse avec un peu moins d'air ...
je commence à me poser des questions sur la fourche ... rien de bien dramatique pour l'instant ...
Cependant voilà , quand on prends les freins , le transfert de masse est peu contenu ... en compression , j'étais ouvert que de 4 crans ... j'ai encore refermer de 2 ...
je voudrais , sur route en tous cas , garder la méme précontrainte qui permets d'étre plus tranquille sur les guidonnages ...
quelqu'un connait il la viscosité de l'huile
patoche
j'essaierais bien une huile plus épaisse avec un peu moins d'air ...
- Patoche
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle standard
7.5w 155 cc par Tube!! (a vérifier quand même)
J'ai juste lu Ton manuel d'Utilisateur!!
Dispo en telechargement gratuit sur le site Ducati.
Tu as l'outil fait le test!!
J'ai juste lu Ton manuel d'Utilisateur!!
Dispo en telechargement gratuit sur le site Ducati.
Tu as l'outil fait le test!!
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
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- Localisation : 16 Charente
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Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle standard
j'ai pas lu le manuel ... ops:
j'ai de la 10w ... à mon retour de vacances , on se fait ça ... puis comme ça ... tu me donneras aussi tes impressions ...
j'ai de la 10w ... à mon retour de vacances , on se fait ça ... puis comme ça ... tu me donneras aussi tes impressions ...
- !Ben!
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Localisation : 69 Rhône
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- Localisation : 69
Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle standard
Ca sent le réglage cricky... :pouce::pouce: :pouce::pouce: Moi je l'ai sur ma SF prolo et je WALID complètement...
- Funky
- Ducati-Maniaque de plomb
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Réglage suspensions Panigale standard
Encore une négligence de mon DS... Celui-ci m'a donné la notice d'une Panigale S et non d'une Panigale standard... En attendant qu'il me fournisse la bonne notice, quelqu'un aurait-il, s'il vous plaît, l'amabilité de m'envoyer un scan des pages concernant le réglage des suspensions ? Merci d'avance
- ludo83
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Tous vos réglages
Bonjour , aujourd'hui j'ai entrepris le reglage de ma fourche et amortisseur de ma belle , j'en ai marre d'avoir l'impression de me faire ejecter de la moto à chaque déformation de la route
j'aurais besoin de vos conseil
fourche amortisseur
Alors controle de la cousre morte 22mm 5mm
précharge 37mm 25mm
ce sont les valeurs que j'ai trouvé d'origine en ayant ouvert l'hydrolique completement
precharge de la fourche 6 tours après le completement ouvert et l'amorto 12mm
je pensais mettre
fourche amortisseur
course morte 36mm 10mm
precharge 48mm 39
Je n'ai rien inventé , ce sont des données que j'ai trouvé sur le net
course morte
avant :30% du debatement total (120mm)
arrière :8% (130mm)
precharge
avant :40%
arrière:30%
quand pensez vous ?
j'aurais besoin de vos conseil
fourche amortisseur
Alors controle de la cousre morte 22mm 5mm
précharge 37mm 25mm
ce sont les valeurs que j'ai trouvé d'origine en ayant ouvert l'hydrolique completement
precharge de la fourche 6 tours après le completement ouvert et l'amorto 12mm
je pensais mettre
fourche amortisseur
course morte 36mm 10mm
precharge 48mm 39
Je n'ai rien inventé , ce sont des données que j'ai trouvé sur le net
course morte
avant :30% du debatement total (120mm)
arrière :8% (130mm)
precharge
avant :40%
arrière:30%
quand pensez vous ?
Dernière modification par ludo83 le mar. 29 janv. 13 21:03, modifié 1 fois.
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
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Sujet : Re: Tous vos réglages
je ne comprends pas toutes tes valeurs ...
quand tu mets : précharge 37 mm 25 mm
la précharge à la fourche , c'est en nombre de tour de la grosse vis ... il y a 9 tours possible ... en aucun cas , on peut savoir la précharge en terme de mm ...
et l'hydraulique ne joue en rien dans le réglage de la précharge
quand tu mets : précharge 37 mm 25 mm
la précharge à la fourche , c'est en nombre de tour de la grosse vis ... il y a 9 tours possible ... en aucun cas , on peut savoir la précharge en terme de mm ...
et l'hydraulique ne joue en rien dans le réglage de la précharge
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
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Sujet : Re: Tous vos réglages
si je me rappelle bien , la fourche , c'est 6 tour d'origine
et desserer à fond , 9 tour , j'avais je crois 28 mm de course morte ...
As tu lu mon post plus haut
et desserer à fond , 9 tour , j'avais je crois 28 mm de course morte ...
As tu lu mon post plus haut
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Tous vos réglages
- ludo83
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Sujet : Re: Tous vos réglages
Oui je l'ai lu mais je veux etre sur de pas faire de bétise , c'est la 1ere que je le fais a part sur mon vttcricky16 a écrit :si je me rappelle bien , la fourche , c'est 6 tour d'origine
et desserer à fond , 9 tour , j'avais je crois 28 mm de course morte ...
As tu lu mon post plus haut
cricky16 a écrit : je ne comprends pas toutes tes valeurs ...
quand tu mets : précharge 37 mm 25 mm
la précharge à la fourche , c'est en nombre de tour de la grosse vis ... il y a 9 tours possible ... en aucun cas , on peut savoir la précharge en terme de mm ...
et l'hydraulique ne joue en rien dans le réglage de la précharge
je l'ai mesuré assie sur la moto (enfin un collegue)
- Rrrrrrh99
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Sujet : Fourche Standart
C'est que sur la mienne ou quand on ferme la détente de la fourche à fond, il....... ne se passe rien.
Sur mes anciennes meules, en fermant à fond, la fourche remontait péniblement. Là, en statique, je ne pourrait pas dire si ça a changé quoi que ce soit.
Sur mes anciennes meules, en fermant à fond, la fourche remontait péniblement. Là, en statique, je ne pourrait pas dire si ça a changé quoi que ce soit.
- Rrrrrrh99
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 53
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Sujet : Re: Tous vos réglages
Dans le doute…… j'ai envoyé la fourche chez Delcamp.
Je vous dirai si ça apporte vraiment du mieux
Je vous dirai si ça apporte vraiment du mieux
- Sereme
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Sujet : Re: Tous vos réglages
Je venais de récupérer la mienne sortie de prépa (remontage hier soir) et après avoir roulé un peu aujourd'hui il s'avère que ce n'est pas encore assez raide... Par contre les réglages étaient déjà opérants sur la fourche d'origine.
Si t'as accès aux détails de ta prépa, tu pourras me dire ce que t'as comme viscosité d'huile (pour info le manuel technique donne 7.5cs de visco pour l'huile embarquée dans les cartouches alors qu'il semblerait que la visco réelle soit à 10cs... ), pi de manière plus large ton ressenti au roulage
Si t'as accès aux détails de ta prépa, tu pourras me dire ce que t'as comme viscosité d'huile (pour info le manuel technique donne 7.5cs de visco pour l'huile embarquée dans les cartouches alors qu'il semblerait que la visco réelle soit à 10cs... ), pi de manière plus large ton ressenti au roulage
- Rrrrrrh99
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Sujet : Re: Tous vos réglages
Reçu la fourche ce matin seulement…… à cause des autres charlots de Chronopost qui ont mis 5 jours pour livrer à 150km de chez moi.
Pas eu le temps d'essayer encore…… mais je peux déjà te répondre pour la viscosité : 5W / ressorts 1kg / hauteur d'huile 185mm
Après, je crois qu'il a tout changé dedans
Pas eu le temps d'essayer encore…… mais je peux déjà te répondre pour la viscosité : 5W / ressorts 1kg / hauteur d'huile 185mm
Après, je crois qu'il a tout changé dedans
- Rrrrrrh99
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Tous vos réglages
Essayé la fourche aujourd'hui à Lédenon……… nickel. Moto stable au freinage, incisive, précise……… et aucun soucis avec l'arrière non-plus. Pneus nickels !
Roulé en petit "32 régul…… ce qui n'est pas super rapide, mais pour une reprise à Lédenon en découvrant la moto, ça aurait pu être pire.
Enormément de mouvement au début : avant qui guidonne et arrière qui pompe. Jusqu'à ce que j'arrête de m'accrocher aux guidons et que je me serve plus de mes jambes. Plus aucun mouvement parasite.
Pour ce qui est des réglages…… qui sont toujours personnels…… j'ai augmenté la précontrainte et ouvert à mort les hydrauliques.
D'la balle cette moto
Roulé en petit "32 régul…… ce qui n'est pas super rapide, mais pour une reprise à Lédenon en découvrant la moto, ça aurait pu être pire.
Enormément de mouvement au début : avant qui guidonne et arrière qui pompe. Jusqu'à ce que j'arrête de m'accrocher aux guidons et que je me serve plus de mes jambes. Plus aucun mouvement parasite.
Pour ce qui est des réglages…… qui sont toujours personnels…… j'ai augmenté la précontrainte et ouvert à mort les hydrauliques.
D'la balle cette moto
- Rrrrrrh99
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Sujet : Re: Tous vos réglages
J'ai discuté avec Delcamp à propose de cette fourche. Il m'a dit avoir été surpris par sa qualité ..... mais qu'il ne fallait surtout pas y toucher au risque de tout casser.