A-coups en dessous de 4000 trs/min
- ThierryJ38
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : A-coups en dessous de 4000 trs/min
Bonjour,
J'ai mon SF 848 depuis 3 semaine, j'ai environ 1200 KM au compteur et je trouve qu'il y a beaucoup d'accoups en dessous de 4000 trs. Elle accelere, freine toute seul. Plus j'augmente le DTC plus c'est flagrant. J'ai fait monter un pignon de 14 mais ça n'améliore pas ce problème.
J'avais un SBK 848 avant mon SF 848 et je n'avais pas ce soucis (j'avais une ligne complete termi)
Avez vous ce problème ou je suis le seul?
J'ai mon SF 848 depuis 3 semaine, j'ai environ 1200 KM au compteur et je trouve qu'il y a beaucoup d'accoups en dessous de 4000 trs. Elle accelere, freine toute seul. Plus j'augmente le DTC plus c'est flagrant. J'ai fait monter un pignon de 14 mais ça n'améliore pas ce problème.
J'avais un SBK 848 avant mon SF 848 et je n'avais pas ce soucis (j'avais une ligne complete termi)
Avez vous ce problème ou je suis le seul?
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: A-coups en dessous de 4000 trs/min
Retour chez ton DS et passage au diag pour vérifier.
Nouvelle carto éventuellement.
Tu roules en Termi ?
Nouvelle carto éventuellement.
Tu roules en Termi ?
- Eze
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
On en a déjà parle ,perso après la révision des 1000 ça me le faisait et après 300km c'est redevenu normal .
Il y a clairement une mise à jour à faire par ducati car entre ces acoups ,les calages au retrogradage et les pétarades à la décélération (j'adore quant ça pétarade mais sur la mienne c'est sans arrêt ) y a pas a dire faut une ptite optimisation .
Je suis en attente de pièces et des que j'irais les chercher je demanderais s'il y a une maj du soft.
Il y a clairement une mise à jour à faire par ducati car entre ces acoups ,les calages au retrogradage et les pétarades à la décélération (j'adore quant ça pétarade mais sur la mienne c'est sans arrêt ) y a pas a dire faut une ptite optimisation .
Je suis en attente de pièces et des que j'irais les chercher je demanderais s'il y a une maj du soft.
- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
-
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Ensuite si tu es en 1ere ou en seconde c'est normal que cela cogne en bas, c'est un bi et il faut jouer avec l'embrayage
- ThierryJ38
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Je connais bien le bi Ducati et ça n'a rien à voir avec les cognements du moteur.
Je viens d'appeler mon DS qui va regarder sur celle d'essai...
En faite j'ai fait un essai à l'arrêt, je me met à 3000 trs, le régime moteur n'arrête pas de varier. Exactement ce que je ressent quand je roule...
Grand schtroumph: Pas de termi pour l'instant
Je viens d'appeler mon DS qui va regarder sur celle d'essai...
En faite j'ai fait un essai à l'arrêt, je me met à 3000 trs, le régime moteur n'arrête pas de varier. Exactement ce que je ressent quand je roule...
Grand schtroumph: Pas de termi pour l'instant
- Eze
-
Idem j'avais fait le test à l'arrêt impossible de garder,un régime constant ça monte puis retombe mais je ne pense pas que ce soit un bon teste du fait de la gestion du catalyseur .
Après je ne suis pas sur de moi .
Je viens de telephonner à un DS qui me dit qu'il n'y a pas de maj du soft mais qu'il serait bon de vérifier si tous les paramètres sont bien valides en retranchant la mallette .
Ils m'a tout de suite demande si j'avais les pots d'origine ... Ce qui n'est pas le cas.
Tu as ce problème depuis ta révision des 1000 ?
Après je ne suis pas sur de moi .
Je viens de telephonner à un DS qui me dit qu'il n'y a pas de maj du soft mais qu'il serait bon de vérifier si tous les paramètres sont bien valides en retranchant la mallette .
Ils m'a tout de suite demande si j'avais les pots d'origine ... Ce qui n'est pas le cas.
Tu as ce problème depuis ta révision des 1000 ?
- ThierryJ38
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Mon DS m'a aussi dit que le test sans rouler c'est pas bon.
Le truc c'est que j'ai la même chose en roulant. C'est limite dangereux dans certaine condition, virage par exemple.
J'ai ce problème depuis le début...
Le truc c'est que j'ai la même chose en roulant. C'est limite dangereux dans certaine condition, virage par exemple.
J'ai ce problème depuis le début...
- Ben2@
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Le régime entre 3000 et 5000 tours n'est en effet pas du tout constant sur la mienne, ce qui pourrait être dangereux et qui n'est pas sympa du tout.
Tu te tiens par exemple avec une main, accélérateur stabilisé, elle se met à donner un coup de gaz toute seule...sympa.
Bon pour les virages je fait tout en mode sport et ça ne pose donc pas de problème
Tu te tiens par exemple avec une main, accélérateur stabilisé, elle se met à donner un coup de gaz toute seule...sympa.
Bon pour les virages je fait tout en mode sport et ça ne pose donc pas de problème

- ThierryJ38
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bonjour,
Un peu de nouvelles au sujet des à coups en dessous de 4000 trs (accélération non lineaire)
J'ai laissé mon SF la semaine dernière mais ils ne savent pas quoi faire. Il pense à un problème qui pourra être réglé par une nouvelle cartographie non dispo pour l'instant. Je dois la ramener demain car un expert technique de Ducati doit passer vendredi et il veut lui montrer mon SF.
Ce problème et vraiment gênant et rend la moto assez désagréable à petite vitesse.
J'ai l'impression que les SF avec Termignoni n'ont pas ce problème. Peut être du à la cartographie differente...
Sinon j'ai une petite question a vous poser, je trouve les vibrations très présente lors des accélérations franche, poignée, repose pied, etc... j'avais un SBK 848 avec une ligne Termignoni et je n'avais pas remarqué de tel vibration. Je sais ce que vous allez dire, c'est une Ducati... J'aime les Ducati car ce sont des motos vivante mais là ça me semble beaucoup.
Un peu de nouvelles au sujet des à coups en dessous de 4000 trs (accélération non lineaire)
J'ai laissé mon SF la semaine dernière mais ils ne savent pas quoi faire. Il pense à un problème qui pourra être réglé par une nouvelle cartographie non dispo pour l'instant. Je dois la ramener demain car un expert technique de Ducati doit passer vendredi et il veut lui montrer mon SF.
Ce problème et vraiment gênant et rend la moto assez désagréable à petite vitesse.
J'ai l'impression que les SF avec Termignoni n'ont pas ce problème. Peut être du à la cartographie differente...
Sinon j'ai une petite question a vous poser, je trouve les vibrations très présente lors des accélérations franche, poignée, repose pied, etc... j'avais un SBK 848 avec une ligne Termignoni et je n'avais pas remarqué de tel vibration. Je sais ce que vous allez dire, c'est une Ducati... J'aime les Ducati car ce sont des motos vivante mais là ça me semble beaucoup.
- fauvi
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Moi aussi je trouve que par moment j'ai des accoups désagréables vers 4-5000 trs (je suis en pot d'origine) . Par contre les vibrations à l'accélérations ne me choquent pas ( je n'y ai même jamais fait attention à vrai dire....)
- ThierryJ38
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bonjour,
Récupération aujourd'hui de mon SF.
C'est encore pire qu'avant... L'expert technique DUCATI est passé aujourd'hui et ils ont décidé de modifier un réglage (Vis Bypass...)
Il m'a confirmé qu'ils avaient essayé mon SF après et que tout était bon.
Resultat, la moto est inconduisible a 4000 trs. Obligé de couper le DTC pour améliorer un peu. J'adore DUCATI mais là à 12000 euros la moto et incapable de la faire fonctionner correctement, je suis écoeuré...
Récupération aujourd'hui de mon SF.
C'est encore pire qu'avant... L'expert technique DUCATI est passé aujourd'hui et ils ont décidé de modifier un réglage (Vis Bypass...)
Il m'a confirmé qu'ils avaient essayé mon SF après et que tout était bon.
Resultat, la moto est inconduisible a 4000 trs. Obligé de couper le DTC pour améliorer un peu. J'adore DUCATI mais là à 12000 euros la moto et incapable de la faire fonctionner correctement, je suis écoeuré...
- jpdangelo71
-
J'ai parfois le même problème sur le diavel, cela se passe quand il fait plus de 20°C, carburation plus pauvre. Les accoups peuvent correspondre à la limite d'ouverture et fermeture de la valve d'échappement qui à un certain regime oscille entre l'ouverture et la fermeture. A part le désagrément des quelques secousses, je descend d'une vitesse et je reste à régime un peut plus élevé.
- ThierryJ38
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Je me souvenais plus pourquoi j'aimais DUCATI et bien mon concessionnaire ma ravivé la mémoire... J'ai ramené ma SF ce matin et il m'a prêté une Panigale S jusqu'a ce que ma moto soit réparée...
- Amour, Gloire et Beauté
-
Alors, un petit CR?

- Bones
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Je vais trouver des problèmes sur la mienne, comma ça je vais pouvoir rouler un peu en panigale aussi
C'est cool, il a l'air d'être sérieux ton DS, malgré tes problèmes, je pense que la, il ne se fout pas d'toi !
Par contre, ça va te faire bizarre de reprendre la SF après, si mon DS m'en prête une, je ne lui rends plus jamais

C'est cool, il a l'air d'être sérieux ton DS, malgré tes problèmes, je pense que la, il ne se fout pas d'toi !
Par contre, ça va te faire bizarre de reprendre la SF après, si mon DS m'en prête une, je ne lui rends plus jamais

- ThierryJ38
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sortie toute la journée demain, je vous promet un CR à la hauteur de cette moto...

- zykky
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bonjour, je déterre un peu ce topic qui n'a pas été "résolu"... La mienne n'a que 150km (je l'ai depuis 2 jours) mais je remarque bien ce problème d'à-coups jusque 5000 tours... Malgré le rodage qui reste à faire, ça me semble quand même être un problème!
Je voudrais donc savoir comment ça a évolué chez vous avant d'aller voir ce que va me raconter mon DS (je me méfie des conneries qu'on pourrait m'inventer...
).

Je voudrais donc savoir comment ça a évolué chez vous avant d'aller voir ce que va me raconter mon DS (je me méfie des conneries qu'on pourrait m'inventer...

- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
vous avez jeté un oeil du coté de la (les) sonde lambda..car c'est elle qui envoie l'info quand la moto est en bas bas régime et l'écu calcule d'après ces infos le mélange.je pencherais plutôt comme dit jp pour cette foutue valve à l'échappement...
- 4T4
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Je m'étais inquiété de plus ou moins les mêmes symptômes sur la mienne (109
...
ayant eut également un 848 (sbk) avant, le passage sur la SF m'avait surpris
Après avoir appelé un DS (à Toulon pour ne pas le nommer), le chef d'atelier m'avait donné comme explication que ces à coups étaient liés à la longueur du tube d'échappement plus court sur la SF que sur la SBK, ceci entrainant également les pétarades
ces à coups ne sont peu être pas du même niveau que ceux que tu ressents, mais peut être t'inquiètes tu (comme moi...) pour rien !

ayant eut également un 848 (sbk) avant, le passage sur la SF m'avait surpris
Après avoir appelé un DS (à Toulon pour ne pas le nommer), le chef d'atelier m'avait donné comme explication que ces à coups étaient liés à la longueur du tube d'échappement plus court sur la SF que sur la SBK, ceci entrainant également les pétarades
ces à coups ne sont peu être pas du même niveau que ceux que tu ressents, mais peut être t'inquiètes tu (comme moi...) pour rien !
- Eze
-
Rassuré toi ça s'estompe avec le rodage même si le régime reste un peu saccadé .
La moto est juste entrain de te dire "tourne un peu la poignée mon lapin j'aime quant tu me rentre dedan "
ops:
La moto est juste entrain de te dire "tourne un peu la poignée mon lapin j'aime quant tu me rentre dedan "

- aL
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Je me croyais fou, persuadé d'être le seul à l'entendreEze a écrit :Rassuré toi ça s'estompe avec le rodage même si le régime reste un peu saccadé .
La moto est juste entrain de te dire "tourne un peu la poignée mon lapin j'aime quant tu me rentre dedan "ops:

- zykky
- Bébé Ducati-Maniaque
-
AhahahahaL a écrit :Je me croyais fou, persuadé d'être le seul à l'entendreEze a écrit :Rassuré toi ça s'estompe avec le rodage même si le régime reste un peu saccadé .
La moto est juste entrain de te dire "tourne un peu la poignée mon lapin j'aime quant tu me rentre dedan "ops:
![]()
![]()

Merci pour vos réponses.
- Lolo30
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Up sur ce sujet ...
Rodage peut être fini, problème aussi ?
Au plaisir de vous lire ...
Moi je ne me souviens pas avoir eu un jour ces problèmes.
Rodage peut être fini, problème aussi ?
Au plaisir de vous lire ...
Moi je ne me souviens pas avoir eu un jour ces problèmes.
- zykky
- Bébé Ducati-Maniaque
-
De mon côté, le problème s'est bien gommé à la fin du rodage. Je roulais avec le DTC au niveau 5 pour être moins ennuyé depuis 600km. A la fin du rodage, je l'ai remis au niveau 8 et là on ne sent plus rien.
J'ai fait l'entretien des 1000km cette semaine. Le DS m'a quand même reétalonné les sondes lambda. Il m'a dit qu'il n'avait pas d'erreur au diagnostique électronique. Pas de mise à jour software pour l'ECU disponible.
En résumé, le rodage supprime le problème.
J'ai fait l'entretien des 1000km cette semaine. Le DS m'a quand même reétalonné les sondes lambda. Il m'a dit qu'il n'avait pas d'erreur au diagnostique électronique. Pas de mise à jour software pour l'ECU disponible.
En résumé, le rodage supprime le problème.
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
3500 km pour être exact. C'est noté dans votre manuel.