Sujet : Re: Présentation
lun. 5 nov. 12 00:09
Message
par mahbf » lun. 5 nov. 12 00:09
Je me présente:
Né en 1959 je roule depuis mon plus jeune âge sur des cycles et motocycles.
Activité très prisée par mes congénères (nous n'avions pas d'ordi ni de sida pendant notre adolessence...) je n'ai cessé de rouler pour me déplacer ou plutôt pour changer la corvée du déplacement en un vrai plaisir de pilotage, que j'ai la chance de pouvoir encore faire au quotidien.
J'ai passé ma licence en 1975 et mon permis en 77.
Parmi mes plus sensuelles conquêtes, je vous livre les meilleures dont je garde un souvenir ému :
Flandria verte 3 vitesses à main, moteur refroidi par turbine, un avion pour un cyclo...)
Paloma à moteur Minarelli et D'ellorto de 19 en cornet comme il se devait.
Yamaha 125 TY kit 175 Rayer, la découverte du tout terrain.
KTM 490 WP, grosses sensations mais très compliqué de rester dessus…
Ducati 350 Desmo orange à frein à disque Brembo, ma compagne d’étudiant
Yamaha 400 RD, une merveille encore aujourd'hui
BMW R80 G.S kitée en 1000 avec une roue de 18 à l'avant et un double disque... De la grosse balle !
BMW K100 RS ; 3 machines dont une Motorsport : La première moto avec laquelle je roulais à 220 jusqu'à la prochaine pompe.
Suzuki GSX1100R, la première à m'emmener à 260km/h, sans équivalent à l'époque…
Honda 500 CRX, pour faire la première saison de Supermotard. Un régal, je l'ai encore...
Honda RC30, pour faire deux saisons dans la formule du Bol RC30 ; mes premiers pas sur les grands circuits : Une révélation
Harley-Davidson Low Rider FXRS-SP kit Screaming Eagle, un avion … mais de la dernière guerre mondiale !
Honda CBR900 : 3 machines et un accident bénin qui aurait pu me coûter très très cher --> Avec des enfants en bas âge je me raisonne et je raccroche.
Pas pour longtemps, je bouillonne dans ma caisse, heureusement une âme généreuse viens me sortir de mon enfer de boite en métal et me voici à nouveau sur deux roues.
Triumph Daytona T595i, une merveille de moteur, vive comme un deux temps mais les hyper-sportives lui font de l’ombre, et je change pour la star de l’époque.
Yamaha R1 de 2000 à 2010, j’en achète pas moins de 8 ! (dont deux ont été volées)
KTM 400 EXCR, excellente machine d’enduro, le premier 4 temps exploitable.
Yamaha WR 250 Z, qui grimpe plus haut que tout...
KTM 530 EXCR, très agréable mais pas facile à emmener
BMW S1000RR, incontournable référence encore aujourd’hui
Ducati 1199 Panigale, enfin la marque rouge me donne un bon prétexte pour renouer avec elle…
En termes d’activités j’ai arrêté de faire le championnat de ligue d’enduro mais je sors souvent entre amis.
Les sorties les plus riches en sensation sont celles que je fais sur la piste une dizaine de fois par an.
Actuellement j’emmène mes deux dernières. Je roule plus vite avec la S1000, mais j’adore piloter la Panigale qui restitue plus de sensations. J’essaie de comprendre et de profiter de toute la technologie qui s’y trouve et je dois bien dire que le constructeur ne m’y aide pas beaucoup. Heureusement d’autres pilotes cherchent le même Graal et partagent leur expérience.