Diavel d'occasion 2011 Carbone Red, conseils....

Le coin détente. Ici on parle de tout, de rien, de la pluie, du beau temps et parfois de moto... et dans la bonne humeur.
Lucbirus
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG

Sujet : Diavel d'occasion 2011 Carbone Red, conseils....

sam. 26 mai 12 21:21

Salut à vous.

comme vous avez peut-être lu, j'ai essayé un Diavel hier, et aujourd'hui je suis certain dans acheter une.
J'ai aussi fixé le modèle, "Carbone Red"
J'ai regardé les occases du coin, et j'ai trouvé un Diavel Carbone Red de juin 2011 à 18500 € pour 4500 kil au compteur.
Il semblerait que le gars en prenne soin. la machine est débridée avec les pots d'origines.
Elle est gravée antivol, et a un accéssoire de plus en carbone sur le réservoir.
Vous en pensez quoi, comme ça à froid ?
merci pour vos conseils.
je vais la voir lundi matin, alors d'ici là, merci pour vos conseils.
A+
Lucbirus

FoX
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Diavel d'occasion 2011 Carbone Red, conseils....

sam. 26 mai 12 21:30

Faut voir l'état... 18500€....en négociant un peu le prix pourrait être intéressant...

Lucbirus
Jeune Ducati-Maniaque

sam. 26 mai 12 21:47

y'a un truc qui m'embête un peu, c'est qu'elle est débridée...
Je sais, cela va faire hurler certains, mais en cas d'accident, t'es plus couvert du tout, pour toi les autres et tout ce que tu vas casser ce jour là....

FoX
Ducati-Maniaque de plomb

sam. 26 mai 12 21:55

c'est un risque en effet...mais sache que même débridée tu peux toujours la mettre en 100ch affiché sur l'écran...

Lucbirus
Jeune Ducati-Maniaque

sam. 26 mai 12 22:00

ah ouia !!?
Comment tu fais
Je suis en train de lire justement un sujet de comment débrider et rebrider la Diavel.
Apparemment pas simple de faire machine arrière...

FoX
Ducati-Maniaque de plomb

sam. 26 mai 12 22:20

si tu as un ECU en full (passage de ton ECU d'origine par la malette,ou un ECU termi ou un ECU anglais, Allemand etc...)
tu as 3 modes (urban,touring et sport) que tu peux paramétrer à ta guise, tu peux mettre un mode ou plusieurs en 100hp (low) et du coup sur ton écran sera écrit 100hp donc tu roules bridé avec un ECU débridé...

Lucbirus
Jeune Ducati-Maniaque

sam. 26 mai 12 22:25

ECU c'est ce fameux boitier dont tout le monde parle sur le firom débridage OK ?
Donc si j'ai bien compris, si le gars a gardé sont ECU d'origine, je peux juste l'installer et le tour est joué, sinon, il faut reparamétrer en passnat chez le DS, ok avec tout ça ?
Merci pour ton aide Fox.

FoX
Ducati-Maniaque de plomb

sam. 26 mai 12 22:35

oui l'ECU est une sorte de centrale éléctronique qui se trouve sous le réservoir et qui gère l'électronique de la bécane, c'est par lui que tu peux débrider la bécane.
Attention, si il a débridé en reparamétrant son ECU d'origine en full (via malette), il ne sera plus d'origine (bridé).
Pour l'instant je ne sais pas si on peu reparamétrer un ECU débridé pour le rebridé...
L'inverse est biensur possible si tu arrives à trouver un garage qui te le fait (en france tout du moins) car des traces de la manip reste en mémoire dans l'ECU.
Le mieux si tu veux garder ton ECU d'origine pour plutard (revente de la moto ou expertisation) est d'acheter un pot termignoni (la ligne complete carbone non homologuée ou le silencieux seul homologué), soit tu trouves un ECU anglais, allemand, italien( pas américain, que dans L'union européenne) mais certain ont eu des soucis electronique avec cette solution, et la solution la moins cher : tu reprogrammes ton ECU d'origine en full mais ce n'est pas chose aisée de trouver un garage qui te le fait en france...

Lucbirus
Jeune Ducati-Maniaque

sam. 26 mai 12 22:42

je crois que je vais laisser tomber cette annonce, car ces histoire de débridage, j'ai pas envie d'avoir des soucis avec les keuf ni avec Duacti, car la moto est encore soi-disant sous garantie..
Tu crois que Ducate irait jusqu'à ne pas assurer une garantie si la moto a été "touchée" ?

FoX
Ducati-Maniaque de plomb

sam. 26 mai 12 22:51

je pense pas que Ducati puisse te refuser une garantie car ta bécane est débridée (elle a été concu pour tourner avec tous ses poneys!!!)
des soucis avec les bleus.....mouais bof....sachant que en 2 sec tu peux passer en mode 100 ch et sachant qu'un bleu sans ton autorisation ne peut pas toucher à ta moto ( à part si il a un mandat ou je sais pas quoi).
Le seule soucis (comme sur tous les véhicules non d'origine), c'est que si tu as un accident grave et que ton assurance décide d'expertiser ta bécane et qu'ils s'appercoivent que ton ECU a été débridé, beh ils peuvent ne plus te couvrir...
Mais sachant que cette loi à la con des 100ch "risque" de ne plus être d'ici quelques temps...
Après si ca peut te réconforter, sache que le Diavel est très bien bridé, en 100ch ca pousse quand même velu mais bon elle a été faite pour avoir 162 bourrins et ca fait bien chier tout de même d'avoir une bécane de ce prix là avec une telle puissance pour être castré...
après c'est le choix de chacun....
moi j'ai pris ce choix....comme beaucoup....mais j'en ai perdu mon permis.... :mur: :mur:

Lucbirus
Jeune Ducati-Maniaque

sam. 26 mai 12 22:55

tu déconnes ??
T'as perdu ton permis en Diavel ?

FoX
Ducati-Maniaque de plomb

sam. 26 mai 12 23:08

beh oui il y a un peu plus de 3 mois, une suspension de 6 mois en jugement administratif pour l'instant...j'attends le pénal....
je venais juste de finir mon rodage.... une sortie avec quelques potes et paf un motard en civil planqué en plein milieu de la pampa en pleine ligne droite, aucune intersection, aucun traffic.... 173km/h retenu 162 pour 90....
la loose, la France quoi !!! répression à fond !!!
HS OFF.

Lucbirus
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 27 mai 12 01:41

ben merde, c'est pas génial....
C'est plus aussi simple de tirer une bourre que y'a 25 ans...
Chaque sortie était soldée pas une pointe sur l'autoroute à plus de 230 compteur.... des malades quand j'y pense..
tout évolue aujourd'hui et la sécurité est une priorité difficile à comprendre, mais un jour tu verras tu y trouveras ton compte.
c'est vrai qu'il pourraient nous laisser un peu rouler à notre rythme de temps en temps, comme à l'époque, mais dis-toi qu'à chaque accident lié à une vitesse élevée, voiture ou moto, je pense que le préfet pousse une gueulante et que les responsables de la gendarmerie local en prennent pour leur grade et leur avancement... et certianement aussi leurs primes...
Rêgle à savoir:
Quand je veux pousser un peu, je passe d'abord une fois pour voir si rien n'est "anormal" où si y'a pas un tracteur qui travaille pas loin etc...
Ensuite je reviens 5mn après pleine charge, puis ensuite je me calme à nouveau.
j'ai perdu pas mal de mes envies de vitesse, et tant mieux, car comme je vois on peu non seulement perdre son permis, mais certainement sa vie aussi... alors pour te soulager un peu, dis-toi qu'un accident grave aurait ruiné tous tes futurs plaisirs, alosr que là dans quelques mois, tu pourras à nouveau rouler les cheveux au vent..
Courage tu as encore la vie devant toi heureusement.
Lucbirus.

Lucbirus
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 27 mai 12 01:43

Bon pour en revenir à mon occase, le prix parait justifié masi je vais essayer de négocier un peu et surtout voir cette histoire de débridage pour remettre cette bécane aux normes...
Qui payera...?

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

dim. 27 mai 12 02:12

Lucbirus a écrit :Bon pour en revenir à mon occase, le prix parait justifié masi je vais essayer de négocier un peu et surtout voir cette histoire de débridage pour remettre cette bécane aux normes...
Qui payera...?
demande lui déjà s'il a l'écu d'origine...s'il te dit oui plus de problèmes.Si c'est l'écu débridé et qu'iln'a pas l'origine propose un échange avec quelqu'un qui recherche un écu débridé...dieu sait s'i y en a !!!

Lucbirus
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 27 mai 12 13:58

et il suffit de remettre l'ECU en lieu et place pour que tout redevienne comme avant ? :shock: :shock:

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

dim. 27 mai 12 15:56

Lucbirus a écrit :et il suffit de remettre l'ECU en lieu et place pour que tout redevienne comme avant ? :shock: :shock:
oui il n'y a aucun réglage à faire

hsatanas
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

dim. 27 mai 12 16:50

Pour ma part çà me semble quand même un poil cher... :griendit: :griendit: :griendit:
18500€ pour une moto d'un an achetée au pire 20500€...
Ce prix ne m'aurait pas dérangé l'année dernière quand il y avait pénurie de livraisons neuves; mais pas cette année. :roll:
La première année la maison mère à fixé des limites aux DS en imposant de ne fournir que des accessoires à hauteur de 7% max sur le prix de la bécane.
Cette année est passée donc saigne ton DS, tu as l'occase d'avoir une neuve avec les dernières mises à jours pour un poil plus cher. :evil: :evil:

Lucbirus
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 3 juin 12 18:34

J'ai laissé tombé malgré le fait que la bécane est très bien en tous points.
je suis parti sur une neuve.
j'ai signé le contrat hier.

Revenir à « Le bar pour les bavards »