[CASQUE] Nexx XR1R Carbon

Les blousons, les casques, les gants, les pantalons, les bottes, les combinaisons, les protections...
icenerdslim
Codeur
Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro

Sujet : [CASQUE] Nexx XR1R Carbon

sam. 26 mai 12 18:53

Je crée un topic pour parler du premier intégral fait par Nexx une marque surtout cantonnée au jets de merde jusqu'à présent, mais là ils ont tapé fort.

Mon ancien à gauche (Araï Viper GT) et mon nouveau à droite, Nexx XR1R Carbon.

Image

Image Image Image ImageImage

Les inconvenants :
- un poil plus bruyant que l'araï mais j'avais retiré la collerette pour cause de chaleur, ça doit jouer un peu, et ça reste pas mal du tout
- la visière fumée n'est pas pré-percée pour le pin-lock
- la marque gaufrée à l'arrière en énorme, c'est moche
- pas de changement de visière sans un tournevis (le seul vrai truc relou pour moi, je pense racheter les deux fixation sur les côtés pour les laisser sur la visière inutilisée, comme ça une pièce de monnaie suffit -la grosse vis seule à manipuler-)

Les avantages :
- le poids : 1200gr
- bonne qualité de finition, les matières sont belles, le vernis sur le carbone est épais, l’intérieur est confortable et doux
- tous les accessoires qui vont bien (y compris les mini-mousses pour ajuster la taille si besoin)
- le champ visuel beaucoup moins obstrué, c'est impressionnant, ça arrive juste en début de vision périphérique
- bonne ventilation (similaire au viper gt)
- la visière fumée est homologuée (ce n'est pas le cas de l'araï)
- les petits éléments rétro-réfléchissants discrets
- le prix : 414€ (en boutique, sans doute moins sur internet) pour le casque avec visière claire (avec pin-lock donc) + une visière fumée (de mémoire à 49€, soit moitié moins cher que la même chez Araï)

Pour info avec une tête bien ovale, je taille pareil pour les deux (S), avec une forme de tête différente, peut être prévoir une taille de plus en Nexx et compléter avec les mousses fournies.

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: [CASQUE] Nexx XR1R Carbon

sam. 26 mai 12 20:01

sympa , il fait plus petit que l arai . c est juste une impression ?

icenerdslim
Codeur

sam. 26 mai 12 20:15

Oui c'est juste la proximité qui donne cette impression, les tailles des coques extérieures sont proches, la seule différence c'est que la mentonnière du nexx est plus pointue.

Et en fait après avoir vérifié l'intérieur, il y a un système de double rembourrage au niveau des oreilles, amovible pour mettre des écouteurs et il était mal mis en place. Une fois ça ajusté, il est plus silencieux sans la collerette que l'araï avec.

ZoD
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848 Streetfighter

sam. 26 mai 12 20:17

Belle gueule ce kax !

Plus bruyant que l'Araï, mais les Araï sont déjà bruyants, non ?

icenerdslim
Codeur

sam. 26 mai 12 20:48

ZoD a écrit :Plus bruyant que l'Araï, mais les Araï sont déjà bruyants, non ?
Au final pas plus mais moins, voir mon post précédent.
Concernant araï, tout est relatif, ça n'est pas Schubert, clairement, mais le viper GT n'est pas si bruyant, ça dépend aussi beaucoup des modèles, un modèle plus typé piste sans doute...

Autre point, je me suis planté sur la fixation de la visière les deux petits éléments restent fixes donc il faut bien virer les 6 vis pour changer de visière, dommage.

Revenir à « L'équipement du motard et du SDS »