Le Diavel en Duo cela donne quoi ??
- Lucbirus
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Le Diavel en Duo cela donne quoi ??
Resalut à vous.
j'ai posté un bilan sur un essai Diavel Carbon, cet après midi.
Je ne trouve pas d'essai en duo sur le forum...!
Vous n'allez pas me dire que vous roulez tous tout seul ?
Je pense que madame voudra faire de temps en temps monter à l'arrière, alors juste pour que je sache si cela se passera bien ou pas, merci pour vos expériences.
A+
Lucbirus
j'ai posté un bilan sur un essai Diavel Carbon, cet après midi.
Je ne trouve pas d'essai en duo sur le forum...!
Vous n'allez pas me dire que vous roulez tous tout seul ?
Je pense que madame voudra faire de temps en temps monter à l'arrière, alors juste pour que je sache si cela se passera bien ou pas, merci pour vos expériences.
A+
Lucbirus
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Sujet : Re: Le Diavel en Duo cela donne quoi ??
Retour du point de vue sur 200kms d'un gabarit de 52 kgs avec la selle confort tourer :
Au départ :
"Ca doit pas être très confortable!!! " moi : bien sur j'ai pas enlevé le capot!!
A l'arrivée :
"Finalement on est très bien dessus, la selle est bien large et l'angle des cales pieds n'est pas trop prononcé"
Seul bémol pour la passagère, quand la route est mouillée elle prend dans le dos tout ce que vous auriez du prendre si vous étiez seul!!!
Au départ :
"Ca doit pas être très confortable!!! " moi : bien sur j'ai pas enlevé le capot!!

A l'arrivée :
"Finalement on est très bien dessus, la selle est bien large et l'angle des cales pieds n'est pas trop prononcé"
Seul bémol pour la passagère, quand la route est mouillée elle prend dans le dos tout ce que vous auriez du prendre si vous étiez seul!!!
- FoX
- Ducati-Maniaque de plomb
-
moi j'avais un 1098 avant alors j'aime autant te dire que quand elle s'est posée sur le Diavel elle croyait que j'avais acheté un canapé...
non mais le duo est nickel avec cette moto, le seul soucis c'est quand il pleut...faut prévoir une combi pluie car t'en prend plein la tronche (surtout si tu enlèves le porte plaque léche roue comme beaucoup ici, dont moi)
faut juste éviter que maman porte des talons car avec le pot est pas loin...
non mais le duo est nickel avec cette moto, le seul soucis c'est quand il pleut...faut prévoir une combi pluie car t'en prend plein la tronche (surtout si tu enlèves le porte plaque léche roue comme beaucoup ici, dont moi)
faut juste éviter que maman porte des talons car avec le pot est pas loin...
- Gcg11
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut, j'ai teste également le duo et les retours sont plutot bons (avec la selle tourer et sans le capot
!).
Pour le cote pluie..+1, même si moi j'ai laisse le lèche roue pour limiter les projections

Pour le cote pluie..+1, même si moi j'ai laisse le lèche roue pour limiter les projections
- remichon
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Petit bilan après +/- 2000 kms pour une semaine en Corse :
Passagère de 1m68 et 55kg.
Selle tourer, bulle roadster et ZARD (dégage bien les talons).
Coté pilote, aucun souci.
Commentaires de la passagère :
- elle doit être plus petite que le pilote pour ne pas prendre le vent en pleine tronche
- Selle confort - nikel
- Jambes un peu pliées - les avant bras reposent sur les genous
; Sur long parcours, les genous finissent par fatiguer un peu
.
Au final, elle a préféré le même périple en Hypermotard l'année dernière mais trouve le Diavel quand même bien confortable, si le pilote ne se prends pas tôt pour Rossi (
je suis pourtant resté en Touring 100hp...
et même Urban au départ sous la pluie
).
Bon, en fait elle a pas trop aimé que je m'amuse un peu dans quelques virolos sur les hauteur de Saint Pons - Saint Chinan. J'ai pourtant bien enroulé...
Après, la fatigue accumulée rend toujours les fins de vacances un peu plus difficiles
Passagère de 1m68 et 55kg.
Selle tourer, bulle roadster et ZARD (dégage bien les talons).
Coté pilote, aucun souci.
Commentaires de la passagère :
- elle doit être plus petite que le pilote pour ne pas prendre le vent en pleine tronche

- Selle confort - nikel

- Jambes un peu pliées - les avant bras reposent sur les genous

Au final, elle a préféré le même périple en Hypermotard l'année dernière mais trouve le Diavel quand même bien confortable, si le pilote ne se prends pas tôt pour Rossi (

Bon, en fait elle a pas trop aimé que je m'amuse un peu dans quelques virolos sur les hauteur de Saint Pons - Saint Chinan. J'ai pourtant bien enroulé...

Après, la fatigue accumulée rend toujours les fins de vacances un peu plus difficiles

- jpdangelo71
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
L'important c'est de bien régler les supensions pour que le DIAVEL garde un bon comportement. Faire une pause au moins toutes les deux heures fait du bien au genoux.
Pour ma part j'ai faiy les dolomites en duo dont le stelvio, c'était chaud car très etroit et pentu et que c'était une première en duo sur le DIAVEL et un big baptême pour madame, mais maintenant avec l'habitude je mets les cales pieds au sol même avec madame derrière (1m75 - 70kg)
Pour la pluie, les gens qui suivent disent que le DIAVEL projette l'eau comme un jetski
perso j'ai moins ce problème depuis que j'ai la platine du top case.
Pour ma part j'ai faiy les dolomites en duo dont le stelvio, c'était chaud car très etroit et pentu et que c'était une première en duo sur le DIAVEL et un big baptême pour madame, mais maintenant avec l'habitude je mets les cales pieds au sol même avec madame derrière (1m75 - 70kg)
Pour la pluie, les gens qui suivent disent que le DIAVEL projette l'eau comme un jetski

- hsatanas
-
Mon bilan est assez positif.
La dame fait 1m61 pour 55kg.
Elle prétend être plus à l'aise que sur mon ex-VFR qui est une référence en tant que routière.
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
Elle dit qu'elle est enfin droite et c'est cool...plus de mal au dos.
J'avais acheté le VFR pour que bobonne soit à l'aise - Mauvaise idée.
J'ai acheté le diable pour ma gueule et bobonne est super à l'aise - Conclusion il vaut mieux ne penser qu'à sa gueule quand on achète une bécane !!
La dame fait 1m61 pour 55kg.
Elle prétend être plus à l'aise que sur mon ex-VFR qui est une référence en tant que routière.

Elle dit qu'elle est enfin droite et c'est cool...plus de mal au dos.
J'avais acheté le VFR pour que bobonne soit à l'aise - Mauvaise idée.

J'ai acheté le diable pour ma gueule et bobonne est super à l'aise - Conclusion il vaut mieux ne penser qu'à sa gueule quand on achète une bécane !!

- FoX
-
Si on doit mettre un cercueil au cul du Diavel pour éviter de se faire tremper....mouais bof bof...jpdangelo71 a écrit :
Pour la pluie, les gens qui suivent disent que le DIAVEL projette l'eau comme un jetskiperso j'ai moins ce problème depuis que j'ai la platine du top case.
- remichon
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Une compagne dévouée pour protéger le pilote et, pour protéger son nouveau blouson cuir blanc, un sac à dos bien rempli et hop ! le tour est joué !!! 
Et dixit la 2ème moto qui roulait derrière, oui ça fait bien jetski... une gerbe d'eau de 2m

Et dixit la 2ème moto qui roulait derrière, oui ça fait bien jetski... une gerbe d'eau de 2m

- FoX
-
c'est pas étonnant vu la largeur du pneu, l'arrière très court et en plus sans le porte plaque....
Ca m'est déjà arrivé que l'eau coule le long de la selle et me trempe le zlip...
très sympa l'hiver...
de toutes les bécanes que j'ai eu le Diavel est le plus confortable, aussi bien en solo qu'en duo !!!
Ca m'est déjà arrivé que l'eau coule le long de la selle et me trempe le zlip...
très sympa l'hiver...
de toutes les bécanes que j'ai eu le Diavel est le plus confortable, aussi bien en solo qu'en duo !!!
- hsatanas
-
Avant mon VFR, j'ai eu que des sportives...FoX a écrit : de toutes les bécanes que j'ai eu le Diavel est le plus confortable, aussi bien en solo qu'en duo !!!
Si je m'étais arrêté à çà, tu m'étonnes que le Diavel soit plus confortable !!

C'est aussi l'occase de voir si la partenaire est vraiment amoureuse.

- Lucbirus
- Jeune Ducati-Maniaque
-
ben on verra bien effectivement.
De toute façon, y'a plus le choix, le modèle est trouvé, reste plus qu'a négocier le prix et c'est dans le sac.
De toute façon, y'a plus le choix, le modèle est trouvé, reste plus qu'a négocier le prix et c'est dans le sac.
- MICHELVAILLANT
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- adav06
-
Perso madame monte avec moi mais elle aime pas (mal aux reins, genou et trop balancé pourtant à deux je roule qu'en urban), de toute façon c'est une moto d'égoïste, après beaucoup de moto seul un gros trail ou une gt peuvent faire plaisir à madame.
- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Alors perso j'ai roulé souvent en duo (p'tite miss de 1m74 pour 61 kg) et c'est de la bombe ... plus de grip sur le pneu arr du coup tu peux remettre la sauce encore plus fort en sortie de courbes ... pour elle un seul souci, mal aux bras mais je ne pense pas que la moto soit en cause ... pour moi seul point négatif, les calles pied qui frottent partout ....
- Bourrejet
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Ha quand je dis que les filles sur une moto c'est derrière et que ça donne du grip au pneu arrière ont me dis que je suis macho suivez mon regard ......

- Bourrejet
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Alors les Diaveulleux comment ont fait avec un truc qui fait le jet ski , qui en plus racle de partout et qui crame les godasses de Madame ????Baps a écrit : ... pour moi seul point négatif, les calles pied qui frottent partout ....

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Fais un régime 

- Houzard
- Jeune Ducati-Maniaque
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Icon
Perso, quand le passager a le même gabarit que le pilote - 1m75 et entre 70-75 kg - Le fiston se plaint d'avoir les jambes trop repliées - de toute façon ils ne sont jamais content les jeunes d'aujourd'hui
Sur la position, il me colle sur le réservoir - alors j'accélère et là il part en arrière....enfin un peu de place
Sur la conduite, pas de soucis au niveau maniabilité, et pour la puissance il y a ce qu'il faut sous le capot...

Sur la position, il me colle sur le réservoir - alors j'accélère et là il part en arrière....enfin un peu de place

Sur la conduite, pas de soucis au niveau maniabilité, et pour la puissance il y a ce qu'il faut sous le capot...