Comportement châssis Diavel

Documentation officielle... (Diavel et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Sevenless
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

Sujet : Comportement châssis Diavel

sam. 26 mai 12 02:56

Ma diavel (RC) a un peu plus d'un et seulement 3500km. Je roule peu et plutôt prudemment mais depuis plus de 20 ans. Les sensations en moto, je réserve ça a la compétition (courses de sable et plusieurs rallyes africains : Maroc, Tunisie, Égypte...)
Tout ça pour vous dire que je roule cool mais que, sans être particulièrement doué, je connais assez bien mes limites et celles d'une moto.
Cet après midi, je me suis fait surprendre par la Diavel et je ne comprend pas bien ce qui s'est passé : grande courbe - 2 voies - sens unique - voiture sur la file de droite... Je double tranquillement sans prendre trop d'angle à +\- 120km/h et là : L'AVANT QUI DÉCROCHE :shock: :shock: :shock: :shock:

Rétablissement à quelques cm de la glissière en sueur... Rien compris. Vous avez une idée de l'origine de ce décrochage ?

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Comportement châssis Diavel

sam. 26 mai 12 04:03

J'ai eu ça aussi 2 fois...mais je l'ai mis sur le compte de ma parano...enfin je sais pas !
On attaque pas assez peut être et le pneu avant ben il est pas au top..?

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

sam. 26 mai 12 04:21

ben disons qu'il ya décrocher et décrocher!!
Le diavel se guide tellement facilement qu'on a certaines fois tendance à relacher l'attention.Quand on cruise tranquille à basse vitesse la moto ne vous embarquera pas.Dépassé les 100kmh on croit rouler tranquillement car sur cette moto on ne ressent pas la vitesse. Mais en fait la moto a besoin d'un peu plus de fermeté dans le guidage dès qu'il ya des grandes courbes.
Il m'est arrivé dans un excès disons de tranquillité voir de fainéantise de me laisser embarquer.

FoX