Comme promis, je vous fais un feedback de mon essais de cet après midi.
Tout d'abord, je croyais le rendez-vous manqué, puisque personne n'était disponible pour m'accueillir...ça commence mal.

Là je fais connaissance avec un gars qui est dans le même trip que moi, et donc à nous deux nous formons un beau couple d'attentistes..
Enfin quelqu'un s'aperçoit de la situation.
Du coup tout se débloque très vite.
Le directeur Local Ducati arrive, il se souvient de moi, me fait signer un papier et fait une copie de mon permis de conduire.
Là je me dis que l'heure tourne et il va encore falloir sortir la moto du magasin, et tout et tout..
Que nenni, en moins de temps qu'il faut pour le dire, il chope la Carbone et la sort.
La vache elle est belle !! Une ligne Akrapovic en plus.
Là il m'explique les rudiments de comment démarrer et l'arrêter et me donne 30 minutes. "Ah tout à l'heure !"
Je m'équipe, non sans stress, car le moteur tourne déjà et les pots appellent au loin, ceux qui nous avaient pas encore aperçus....
Je monte dessus, un petit coup d'accélérateur et je sens tout de suite qu'elle veut partir..
Allé j'y vais.
Sitôt lancé, je vois ma position changée par rapport à ce que j'ai connu jusqu'ici.
Devant y'a pas grand chose, si ce n'est rien du tout. Tu ne vois que tes deux mains posés sur une guidon et c'est tout.
Premier rond point. je fais attention de ne pas faire le C.., les pneus sont froids et je connais que trop mal la bête. En effet le mot est juste, qu'elle bête §§ le première petite line droite, j'ouvre un peu, histoire de voir si j'ai bien tout le monde à bord.. eh bien, en effet, j'avais pas vu ça comme ça. Elle part comme une bombe, sans vraiment que je l'invite à le faire. C'est tout bonnement incroyable, en tout cas à mes yeux. Sachez que je n'ai pas roulé avec d'autres motos que mes deux anciennes, hein !?
je savais que la technologie avait évoluée, puisque je travaille dans la technique mécanique, mais en vrai j'avais pas encore gouté !
Pffff, quel bonheur. Un bruit, mes amis, à tel point que les voitures de devant se poussent avant que j'ai eu l'occasion de mettre le cligno...
J'imaginais leur tête en voyant le gros gomard de derrière.... je peux vous le dire, j'étais fier comme un paon et heureux comme y'a longtemps.
Je continu les km, et m'arrêt en cours de trajet pour encore mieux profiter de la beauté de la bête et de sont bruit.
Pfff les adjectifs qualificatifs manquent tout d'un coup.
je suis emballé, ça c'est certain. je savais que cette moto était un coup de cœur visuel, mais il y a aussi le comportement routier qui est super, la position de conduite, tout quoi.
Bon y'a bien fallut la rendre, mais ce n'était pas à contre cœur. Toutes les bonnes choses ont une fin, mais je sais que cette fin je peux, si je veux la faire durer.
j'ai rendu le diable à Satan et suis allé dans son bureau pour parler prix et dispo.
il me fait 5% sur la bécane et 10 sur l'échappement Akrapovic.
je vais voir cela ce soir au clame car là je suis tout fou !
Du coup fallait bien reprendre ma moto actuelle pour rentrer. Mon Dieu, que c'est différent et moins souple....je n’aurai pas cru.
Moi qui croyait que les vitesses passaient bien sur ma Honda, ben je t'en fou ! En plus pas la patate du Diable non plus... les reprises, ben faut attendre que les chevaux se réveillent, qu'ils veuillent bien et ensuite ça marche, mais c'est quand même pas pareil.
Bref, je suis rentré l'esprit sur le Diavel en conduisant ma vieille mémère.
En rentrant j'ai tout de suite téléphoné à l'assurance pour un devis. Là j'en ai pour 750 € tous risques à l'année et la moitié en tiers collision.
Voilà les amis, j'espère vous avoir traduit ma joie et mon état d'esprit suite à cet essai.
La nuit portant conseil, je vous dirais si j'achète ou pas, laquelle, en neuf ou d'occase.
A+
Lucbirus