La force des forums est d'avoir rapidement un panel non négligeable d'avis et d'en faire profiter, avec la même vélocité, toute la planète.
j'ai partagé la vie d'une S1000RR pendant 2 ans dont 4 jours sur circuits (Vigeant + le Mans) avec une petite vidéo partagée dans la section qui va bien. http://ducati-streetfighter.forumactif. ... -sur-piste Restez tolérant sur le chrono mais à partir d'un certain âge on intègre le paramètre que le corps se remet moins bien, si justement on s'en met une !!!

Chassis:
Si je devais faire une comparaison instantanée, je reprendrais les poncifs utilisés il y a quelques années avec les automobiles :
Le S1000RR c'est une Porsche. Utilisable au quotidien et performante sur piste.
La 1199 c'est une Ferrari. Délicate voir capricieuse sur route et un scapel sur piste.
La vérité est plus complexe et je n'ai qu'un aperçu pour le moment, respectant scrupuleusement le rodage en ayant même rajouté des paliers, aussi il ne sera question que du comportement dans un premier temps.
Le S1000RR est plus imposant sans pour autant être une grosse moto. Elle est facile dans toutes les circonstances et très rassurante. Le feeling est bon même si celui-ci fût largement amélioré par le full Ohlins que j'ai installé dessus et qui changea énormément le ressenti. Je parlais souvent de tapis volant tant tout était progressif et doux.
La 1199 est plus vive partout. Son avant donne une confiance absolue quand la BMW y va mais dans le "cloud". On sait que l'on y est mais à 1 ou 2 cms. L'inertie est plus importante mais ce qui est un défaut à basse vitesse permet une plus grande sérénité à haute (172 kms/h actuellement, 6ème 6000 tours) quand l'italienne peut, si une dégradation se présente ou si on s'accroche trop au guidon, ondulée gentiment. Mais avoir une ultra précision sans avoir une ultra réactivité ne doit pas être simple à mettre en place...
L'une comme l'autre sont faciles mais si sur l'allemande on peut effectuer 200 kms sans trop bouger (Je déhanche sur route aussi, réflexe pris depuis mes stages et je mets ainsi moins d'angle sur nos routes), cela devient un enfer sur la 1199. Il faut toujours être en mouvement dessus sous peine d'être contraint à une séance d'ostéopathe. Par contre, si on respect ce mode d'emploi la communion devient totale et le plaisir aussi.
Je passerai sous silence la protection et la bulle MRA installée sur le S1000RR afin d'éviter une comparaison flouée mais le modèle "pilote" utilisé sur la 1199 était une silfide pouvant donner des complexes à nombres d'entre nous. On est à l'aise sur l'allemande quand on se demande où l'on mettra les genoux pour enserrer le réservoir sur l'italienne, mais on bouge largement plus facilement sur cette dernière.
Pour finir sur cette première partie "Chassis", le freinage de l'allemande était très bon avec le garde-fou ABS. Ici il est absolument fabuleux avec ce même garde-fou devenu plus intelligent encore et moins intrusif.
La suite après 2500 kms pour le moteur. La révision des 1000 c'est pour le 16, YES