Donc, le principe du Xmart est de prendre la place du cale-pied côté sélecteur. Comme le démontre cette vidéo, une fois à l'arrêt, il suffit d'insérer la clé dans le cale-pied pour le débloquer, ensuite il reste à le placer comme un bloc disque classique.
Bien pratique pour juste aller faire une course sans avoir à démonter la selle et fouiller. Je suppose que si un voleur casse le Xmart (ce qui n'est pas sensé arriver), il se retrouvera bête sans cale-pied d'un côté. Il servira aussi de pense bête aux motards pressés, et évitera des réparations inutiles (fourreau de fourche, disque de frein).
Fiche technique :

Surface en gomme pour un plus grand confort de conduite
Cache de protection contre l'humidité et les impuretés
Surface dentée, pour une fixation optimale, qui permet de choisir facilement l'angle moto/repose-pied
Serrure haute sécurité à dix disques, à clé réversible.
Ce système est adaptable sur la plupart des modèles des marques : Honda, Yamaha, Suzuki, Kawasaki, BMW et Ducati.
ci-joint une vidéo de démonstration :