Vos premiers kilomètres avec la votre...

Documentation officielle... (Panigale et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Vince_007
Donateur 2021
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

Sujet : Vos premiers kilomètres avec la votre...

lun. 30 avr. 12 21:33

Bonjour à tous,

J'ouvre le bal avec enfin une sortie entre 12h00 et 14h00. Après 2 mois 1/2 sans moto, et 150 kilomètres de parcourus, je suis fracassé... Comme souvent sur une sportive, c'est un enfer à vitesse lente. Je me suis obligé à parcourir les 200 premiers kilomètres à 4000 tours max. Les 200 kms suivants se feront à 5000 tours max et après 6000 tours max jusqu'aux 1000 kilomètres.

Ayant évité les grands axes c'est sur départementales que je suis allé. En mode sport c'est un combat de chaque instant. Je suis repassé en Wet pour ne pas sauter comme un bouchon et appréhender tranquillement le joujou. La selle racing me perche plus haut et mes 180 cms me permettent de bien poser la pointe des pieds mais pas plus. Par contre, en combarde et avec cette selle plus épaisse aucune remontée de chaleur n'est à déplorer. De plus elle évite de venir contre le réservoir ce qui est une bonne chose pour le déhanchement.

Les freinages étaient aussi tranquilles et pas trop appuyés pour que tout se mette en place mais on sent bien qu'ils pourraient arrêter un bus... :rofl:

La faible vitesse me mettait très souvent en sous-régime car celui-ci tombait rapidement mais je n'ai jamais changé aussi facilement d'un angle à l'autre, sauf avec mes R6...

Les échappements avec les Termignonis sans DB killer ne font pas plus de bruit que ceux d'origine.

Elle a un petit peu fumé au démarrage mais grâce à vous je ne m'en suis pas préoccupé. Le DS m'ayant accessoirement informé de cette possibilité.

J'espère que demain une fenêtre de tir sera possible afin de prendre encore 200 kms et retrouver ce corps sublimement musclé de tout propriétaire de 1199 :lol: :lol: :lool:

:fulmine: Seul point négatif les cales-pieds que je trouve trop glissants. Je les vire dès que possible :fulmine:

:mr: :mr: :mr: :mr: :bye:

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Vos premiers kilomètres avec la votre...

lun. 30 avr. 12 21:40

Allez patience et courage.
C'est pour la bonne cause ;)
Tu es parti te balader par où (je suis originaire du 35 également)?

Miniken
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

lun. 30 avr. 12 21:41

Vince_007 a écrit : :fulmine: Seul point négatif les cales-pieds que je trouve trop glissants. Je les vire dès que possible :fulmine:
Je crois que ça c'est le propre des Ducati parce que moi aussi j'ai le soucis sur la petite SF, et il me semble avoir lu sur ce forum que sur la grande il y avait le même soucis .... c'est vrai que c'est assez chiant et peut être source de frayeur

Vince_007
Donateur 2021
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

lun. 30 avr. 12 21:51

Amour, Gloire et Beauté a écrit :Tu es parti te balader par où (je suis originaire du 35 également)?
Sur la D777

Miniken a écrit :...et peut être source de frayeur
Exactement, en appui et déhanché, même à ces vitesses faibles (116 km/h) j'ai perdu 2 fois ces saletés...

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : Aucune

lun. 30 avr. 12 23:01

et sous l'eau , les cale pieds Ducat' , c'est vraiment de la :silent:
je pensais pourtant que les cale pieds de la panigale était mieux ...
Commande reculée ou simplement cale pieds :?:

creek1098
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 1200 Diavel

mar. 1 mai 12 07:14

Vince tu dis:

Les échappements avec les Termignonis sans DB killer ne font pas plus de bruit que ceux d'origine.

:scratch: Comment est ce possible ? tu m'inquiètes la, je veux du barouf môaa !! bon ça va qu'il y a la clé magique livrée avec les termi ;)

dumé2b
Ducati-Maniaque d'or

mar. 1 mai 12 07:22

:pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: content pour toi Vince :mr: :mr: pour les cales pieds je crois que tu peux acheter des Rizoma sans acheter le kit des commandes reculées ;)

martial
Ducati-Maniaque de diamant

mar. 1 mai 12 11:52

Effectivement , les cales pieds Ducati ne sont vraiment pas térribles

creek1098
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 1200 Diavel

jeu. 3 mai 12 18:56

Allez plus que 27 bornes et c'est les 1000 kms, 1er révision prévu...pas avant vendredi prochain.
Toujours pas de sdp court reçu ni de selle racing et selle confort pour madame ...on attend :sleep2:

jackbusa
Ducati-Maniaque de plomb

jeu. 3 mai 12 20:09

creek1098 a écrit :Allez plus que 27 bornes et c'est les 1000 kms, 1er révision prévu...pas avant vendredi prochain.
Toujours pas de sdp court reçu ni de selle racing et selle confort pour madame ...on attend :sleep2:

pour la selle confort ......j'attends toujours :mur: :mur:

pour le sdp , ca vas etre home made ;)

Rotten46
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

ven. 4 mai 12 04:10

Et bien voilà, après presque 3 mois d'attente, cette après midi, contre toute attente je suis allé chercher ma Panigale avec 1 jours d avance.
Après plus d'une heure d attente dans la concession, enfin on s occupe de moi....passons directement au roulage!!!

Pour mon premier bicylindre...ça reste surprenant.
La position de pilotage est très agréable, j'avais peur, mais non!!
La chaleur de la boucle d échappement reste désagréable en ville.
C'est un peu raide, pour le moment!!...enfin j espère....mais c'est un sacré bijoux...

Première impression.....à suivre!

whellstunt
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 16 mai 12 00:39

Ben voila je viens d'aller chercher ma Panigale standart sans abs avec ligne termignoni (ben non en faites pas de ligne car mon DS ne l'avait pas encore reçu. On verra pour la révision des 1000). :x
Quelques impression juste rapidement après 200 km de petites route sinueuse. Retour de Marseille vers Gap par la route des thermes, Manosque ....
C'est un morceau de bois cette machine pourtant mon DS ma réglé l'amorto sur P mais bon sur les petites routes en se déhanchant un peu j'ai pas trop eu mal au cul. En parlant de l'amorto il est quand même pas trop bien placé. Il touche le mollet (bon j'ai de bon mollets c'est vrai).
Elle est vraiment super facile, un vrai vélo. Elle se met sur l'angle sans forcé comme si elle lisait la route. Bon par contre les 6000 tours c'est vraiment frustrant du coup on passe plus de temps à regarder le compte tour qu'à "lire" la route.
Du coup je me suis fait piéger dans un virage et ce qui est génial c'est que même sur l'angle tu peu remettre du frein avant (avec modération quand même car sa mort terrible) et la moto reste super stable.
Par contre le shifter est à mon avis pas fait pour fonctionner à ce régime moteur. Sa donne des accoups c'est pas vraiment génial.
La selle est bien penchée en avant et en plus elle glisse terrible (je pense commander une selle soit la confort soit la racing) du coup on est vraiment beaucoup en appui sur les poignés.
Dés que le rythme ralenti en agglomération, on a un radiateur terrible entre les cuisses.
Voici donc mes premières impression. Je suis ravi de mon achat mais frustré de rester à 6000 tours donc vivement la fin du rodage. :bounce:

Rotten46 si jamais tu es par la demain après midi, je compte aller rouler un peu et ensuite j'irais la nettoyer en face de ton taf.

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant

mer. 16 mai 12 00:44

Imagebravo les gars...tout arrive à qui sait attendre ! Image

Si une petite virée vous tente le 30 Mai...
http://ducati-streetfighter.forumactif. ... mai#201582

DJ-SMD
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

mer. 16 mai 12 01:53

à la route des thermes :heart:

whellstunt
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 16 mai 12 01:57

Oui je ne connaissais pas mais c'est vraiment une super route.

Rotten46
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 16 mai 12 02:10

Je serais au taf....passe quand tu veux....à kel heure tu pars....pour éventuellement te voir partir .....Snif je boss....mais ce weekend 800 kms en vue!!! Youpi

whellstunt
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 16 mai 12 02:17

Ben je vais partir début d' apèm sans doute pour vars ou le col de restefond la bonette si il est ouvert et puis voila au retour petit lavage je pense vers 17h 17h30 et là à la limite je m'arrête pour que l'on se rencontre.

Rotten46
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 16 mai 12 02:39

whellstunt a écrit :Ben je vais partir début d' apèm sans doute pour vars ou le col de restefond la bonette si il est ouvert et puis voila au retour petit lavage je pense vers 17h 17h30 et là à la limite je m'arrête pour que l'on se rencontre.
Ok parfait....je serais par la!!...je te laisse mon tel en MP au cas ou

Rotten46
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

ven. 18 mai 12 22:12

Ayè 1049 kms au compteur. Pas de consommation d'huile. Par contre j'ai l'impression que l moteur c'est libéré....mais c'est peut être qu'une impression!!!

jabba29
Ducati-Maniaque de plomb

lun. 21 mai 12 23:31

Aujourd'hui petite balade sur route de campagne,bien sinueuse,aucune circu :evil: :evil: ..
Je laisse chauffer avant de trouver cette petite route.. :fulmine:
Je me cale et allez j'y go :fulmine: j'ai le demon..
A gauche,a droite,a gauche ..je passe d'un coté a l'autre,je penche,je m'eclate comme un fou,je freine devant un virage a l'aveugle (ouch le frein avant faut y aller molo molo),finalement voyant que le virage est leger je remet du gaz,ca repart dans un bruit magnifique,ca vibre ca tire sur les bras..
Put.. cet apre'm le roi de la route c'est moi !!!que c'est bon :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: ..
Apres un autre S ,un grand droit,je fais comme les pailotes a la TV,je sors le genou (mais en jean je reste quand meme a 1m du sol),j'ai pas peur j'y vais au taquet,je ressort trop content de moi :evil: :evil: dommage que j'ai pas eu un photographe,un coup d'oeil sur le compteur,je suis a :shock: :shock: ...

90km/h :shock: :shock: merde je me rend compte que je prend un pied de malade avec cette moto alors que je suis en rodage et que j'ai pas dépassé le 90 une seule fois sur cette route... :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
C'est ca Ducati ??Put... que c'est bon..
Je rentre a la maison avec mal a un seul endroit ,toujours le meme et j'ai pas de solution..
J'ai mal a la machoire a cause de cette satané banane que j'ai des que je monte sur la moto :cry2:
:sleep: Vivement le dodo que je me "revisualise" tout ca..

itc66
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mar. 22 mai 12 00:35

jabba29 a écrit :Aujourd'hui petite balade sur route de campagne,bien sinueuse,aucune circu :evil: :evil: ..
Je laisse chauffer avant de trouver cette petite route.. :fulmine:
Je me cale et allez j'y go :fulmine: j'ai le demon..
A gauche,a droite,a gauche ..je passe d'un coté a l'autre,je penche,je m'eclate comme un fou,je freine devant un virage a l'aveugle (ouch le frein avant faut y aller molo molo),finalement voyant que le virage est leger je remet du gaz,ca repart dans un bruit magnifique,ca vibre ca tire sur les bras..
Put.. cet apre'm le roi de la route c'est moi !!!que c'est bon :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: ..
Apres un autre S ,un grand droit,je fais comme les pailotes a la TV,je sors le genou (mais en jean je reste quand meme a 1m du sol),j'ai pas peur j'y vais au taquet,je ressort trop content de moi :evil: :evil: dommage que j'ai pas eu un photographe,un coup d'oeil sur le compteur,je suis a :shock: :shock: ...

90km/h :shock: :shock: merde je me rend compte que je prend un pied de malade avec cette moto alors que je suis en rodage et que j'ai pas dépassé le 90 une seule fois sur cette route... :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
C'est ca Ducati ??Put... que c'est bon..
Je rentre a la maison avec mal a un seul endroit ,toujours le meme et j'ai pas de solution..
J'ai mal a la machoire a cause de cette satané banane que j'ai des que je monte sur la moto :cry2:
:sleep: Vivement le dodo que je me "revisualise" tout ca..

:pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

jackbusa
Ducati-Maniaque de plomb

mar. 22 mai 12 12:27

:pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

exelent JABBA 29

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

mar. 22 mai 12 17:14

jabba29 il est content :D

J'avoue j'ai bien ri ! En tout cas, je me retrouve dans ton récit et puis ça respire la joie :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

JB EH
Ducati-Maniaque de plomb

ven. 25 mai 12 03:11

Bon ben moi j'en suis à 5000 km, très bonne moto partie cycle vraiment extraordinaire, mais déçu du moteur, vraiment pas grand chose en bas et trop en haut. Au début ça aller, mais comme je commence à connaître bien la machine, je l'exploite un peu plus, mais il manque le fameux couple, qui est vraiment trop haut!!! Des fois ma SF me manque, en fait il faudrait la panigale avec le moteur de la R voilà ça serai vraiment top !!! Lol

JESUS
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

ven. 25 mai 12 04:01

le reve absolu
Aaaaaa la 1098 r

Screwdriver
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

Sujet : Premiers tours de roue

dim. 27 mai 12 03:11

Bon de mon côté après avoir ue un coup de chance monstre avec une panigale dispo de suite sur stock magasin
Alors que tout le monde les attend ??!!
J'ai fait mes premiers tours de roue ( en rodage ) :mur: :mur:
Et c'est un pur régal !!!
Sauf la chaleur niveau du coude à droite :)
100km hier dont 30 pour sortir de la région parisienne
Pas top à deux à l'heure entre les caisses lol
Mais après quel machine elle vaut absolument chaque € debourssé
Une merveille de stabilité de rigidité de remonté d'infos
Niveau sensation de pilotage c'est un autre monde par rapport à mes autres motos
Et je me dit que je ne suis qu'en rodage mdr

Snow
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

lun. 28 mai 12 16:57

Salut !! :bye:

Bon bin voilà, 800 km dans le week-end et un premier cr.
Bon je n'ai pas de photos parce que là elle est pourrie après avoir rouler sous les orages :pluie: .
Et puis c'est juste une Panigale standard sans abs, celle du pauvre, donc pas de quoi se relever la nuit :D !

Donc compte rendu du rodage :

1°) Vendredi, Les 100 premiers kilomètres
Départ du ds en jean pour le retour à la maison par des petites routes
" put*** ça chauffe grave, un vrai sauna "
" put*** quelle merde cette selle, ça glisse et on est collé au réservoir "
" put*** quel bordel elle fait, ça va vite me gonfler en fait !! "
" put*** mes poignets "
" put***, qu'est ce qu'on se fait chier derrière les bagnoles "
" put***, 100 bornes et j'ai déjà des courbatures "
" put*** de put*** "
" :shock: :shock: PUTAAAINNNN, je crois que j'ai fait la connerie du siècle de vendre mon HM :cry2: "

Conclusion, dans le gararge, je tourne autour comme une poule qui a trouver un couteau ............... mais pas le bon :scratch:

2°) Samedi, 400 kilomètre de plus
" Tiens ça chauffe beaucoup moins avec le cuir "
" Le bruit me gène moins ", bon avec l'intégrale Shubert ( le plus silencieux des casques ) ....... et les bouchons d'oreilles :lol:
" tiens la selle glisse moins mais c'est pas encore ça ... "
" Je trouve mieux ma position mais j'ai l'impression de prendre moins d'angle qu'avec le HM, balo ça ... "
" Les poignets souffre encore un peu quand même "
" fait chier de passer son temps les yeux sur le compteur à cause du rodage "
" put*** qu'est-ce qu'elle est raide et surtout de l'arrière, étrange ... "
" Sinon on sent qu'il y a du potentiel mais je reste ennuyé en courbe, surtout en entrée "
" put***, il n'y a pas de frein moteur, ça fait drôle "

Conclusion, je reprends le sourire, les choses commencent à venir mais il va falloir travailler

3°) Dimanche 300 de plus

" Tiens, ce matin j'ai l'impression qu"elle a perdu 30 kilos dans la nuit "
" Pour la fermeté arrière, le ds me la réglée en flat (piste), vivement le progressif ( route ) à la révision des 1000 "
" J'ai beau mettre de l'angle mais j'ai l'impression de rester droit :scratch: "
" Petit arrêt clope, tiens les deux pneus sont rodés jusqu'à l 'épaulement, donc il doit bien avoir un peu d'angle quand même "
" Pourtant le genou touche beaucoup moins :scratch: "
" put*** elle me parait camion en entrée "
" PUUTAAAIIINNN, à force de cogiter, je suis rentrer beaucoup trop vite dans cette courbe, beaucoup troooop :o .............. ah ba non du coup, ça tourne tout seul :shock: :shock: "
" DECLIC !!!!! Bin t'es con gros con de con, tu déhanche trois fois moins tant le feeling est bon et tu as deux fois plus de garde au sol ....... banane, c'est normale !! En plus faut peut-être mettre des tours à ce moteur !! "

Et a partir de là, quand on a compris qu'on peut, ou doit, rentrer deux fois plus fort qu' avec le HM, ça prend un angle de tordu, c'est un vélo ( tours moteur ), on est plus cassé sur les poignets et il ne faut pas croiser un gravier sinon .......... c'est PAN dans les dents, vu les inclinaisons ... mon frère voulait plus me suivre, il a eu peur !! "

Voilà retour à la maison et conclusion :
" rassuré et réconcilié avec mon achat :kiss: "
" Je suis tombé sur plus forte que moi et là, il y a du boulot "
" Physique quand même mais c'est bon pour moi "
" Choses à faire, selle racing pour ne plus glisser vers l'avant ( c'est chiant :roll: ) et régler la suspension un peu plus souple pour la route "
" le moteur que tout le monde dit creux en bas, bin moi je dis super sécurisant sur route .......... on a deux machines, une pour la route en ballade en bas et un monstre pour la piste ou le petit pétage de plomb en haut "
" J'ai bien ce que je cherchais, une moto moins " évidente et facile " que mon HM pour recommencer à travailler et être content quand tu fais une belle montée de col sans te louper une courbe sur quatre, une moto dont il faut s'occuper quoi ... "

C'est bien quoi :D

whellstunt
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

lun. 28 mai 12 17:02

Bon CR on retrouve plein de chose la dedans.

Screwdriver
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS

dim. 3 juin 12 01:45

Bon lundi repos donc je me prévoit une petite balade
Pour continué mon rodage
Si il y a des ducatisite dans l'Oise je suis OP
8)

krisfox
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

dim. 3 juin 12 03:42

beau cr snow...
avec selle confort, fini les glissades.

puis quand rodage terminé, elle se comporte encore différament...que du bonheur, vivement qu'elle soit en full ( lundi surement)

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Panigale 1199/1299) »