
Tous vos réglages "suspension" - modèle S
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Tous vos réglages "suspension" - modèle S
Pour partager vos réglages de suspensions

- Valen
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 75 Paris
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- Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
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Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle S
D'ailleurs les vôtres sont livrées avec l'amorto arrière en mode track "Flat" ou en mode route "Progessive"?
ca a pas l'air pratique a modifier ça d'ailleurs...
ca a pas l'air pratique a modifier ça d'ailleurs...



- Vince_007
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Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle S
Bonjour Valen,Valen a écrit :D'ailleurs les vôtres sont livrées avec l'amorto arrière en mode track "Flat" ou en mode route "Progessive"?
ca a pas l'air pratique a modifier ça d'ailleurs...![]()
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Je confirme que cela n'est pas toujours simple. Tant et si bien que la biellette fût abîmée par le DS, trop dure à régler selon lui et pris sous garantie. La mienne était en progressive.





- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle S
Livré en "flat" donc piste... J'attends la révision des 1000 pour passer en "progressive". pas envie de tenter le diable à faire la modif tout seul

- whellstunt
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle S
Peus tu nous donner le lien vers ce tuto ?Valen a écrit :Oui j ai vu un tuto et y a moyen de faire une connerie![]()

- Valen
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle S
J vous laisse un peu bosser votre anglaiswhellstunt a écrit :Peus tu nous donner le lien vers ce tuto ?Valen a écrit :Oui j ai vu un tuto et y a moyen de faire une connerie![]()
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Moderately Easy:
1. You'll need to unload the swing arm:
a. Use a motorbike center lift or some similar
or
b. As I did:
I. Zip tie the front brake on
II. Locate some wood blocks or as I did ~ 17mm of high density foam to use as a center support
III. Position your support near the rear exhaust support (about under the Ducati of the clutch cover for a Termi setup)
IV. With the bike on the side stand, rock the bike over onto the side stand and front wheel till the rear is just clearing the floor
V. Slide in your supporting material
2. Remove the swing arm push rod pivot bolt (will need to support the rear wheel/swing arm a little to take the weight off the bolt - helps if you have an extra pair of hands)
3. Let the rear section go slack
4. Clear the swing arm push rod from the linkage assembly
5. Remove the swing arm push rod locking bolt
6. Screw out the push rod ball joint till the next alignment divot lines up with the locking bolt
7. Reinstall push rod locking bolt
8. Raise or pivot the bike to lower the swing arm and gain clearance to reinsert the swing arm push rod ball joint into the linkage assembly
9. Jiggle and support the rear wheel/swing arm till the swing arm push rod pivot bolt aligns with the forward hole on the linkage
10. Reinstall and tighten the swing arm push rod pivot bolt.
There ya go...
- jcs
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle S
est-ce vraiment utile/necessaire de faire la modif ?
Le flat apporte til vraiment un + si on n'est pas pilote pro ?
Et si oui, est ce genant de rester en flat pour rouler sur la route ?
Le flat apporte til vraiment un + si on n'est pas pilote pro ?
Et si oui, est ce genant de rester en flat pour rouler sur la route ?
- jackbusa
- Ducati-Maniaque de plomb
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- Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
-
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- Localisation : 66
Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle S
moi perso ca ne ma gene pas du tout , et j'ai remis la moto en flat
apres tout depends l'etat des route dans ta region.........moi j'ai du bol les routes sont relativement belles en catalogne nord ou sud
apres tout depends l'etat des route dans ta region.........moi j'ai du bol les routes sont relativement belles en catalogne nord ou sud

- jackbusa
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 73
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Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle S
pour moi , je la trouve plus saine , elle bouge moins , ca me conviens mieux a ma conduitejcs a écrit :Le flat apporte t il quelque chose ?

surtout sur l'angle si tu ouvre un peu.....
mais ce n'est que MON avis !..et forcement les reglages de l'un ne conviendrons pas a l'autre , tout depends en fait du style de conduite de chacun...des routes ou piste utilisées ....du poids du pilote..etc..etc... il y a telement de parametre qui entre en compte
- JB EH
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle S
Salut a tous pour les réglages suspenssions, j'ai mis un ressort de 10kg a l'arrière, et j'ai mis les réglages du mode race sur le mode sport, voila
- JB EH
- Ducati-Maniaque de plomb
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- Localisation : Bayonne
Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle S
Je suis en train de regarder , comment je pourrais relever au niveau de l'assiétte sans toucher au mode P ou F , vous savez vous???
- cals42
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle S
Bonjour, j'aimerai bien connaitre l'avis de ceux qui ont des standards comme moi. Je trouve qu'au freinage, l'arrière bloque souvent et à tendance à se balader.Les réactions sont assez vives à l'attaque et l'arrière s'est même levé à un moment pour retoucher le sol et se relever encore, bizarre...Bon ça ne m'a pas empeché de larguer une KTM RC8R Track dans une descente.Le mec quand on s'est arrêté n'en revenai pas quand je lui ai dis que j'étais en rodage et limité à 6000 tours, il était bluffé !
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
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- Localisation : 16 Charente
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- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : charente
Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle S
l'assiette se régle avec les 2 écrous sur la biellette à l'avant de l'amortisseurJB EH a écrit :Je suis en train de regarder , comment je pourrais relever au niveau de l'assiétte sans toucher au mode P ou F , vous savez vous???

Cependant , faire trés attention car il y a peu de filet sur cette biellette


- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
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- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : charente
Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle S
on va creer un post spécial indépendant suspattes standardcals42 a écrit :Bonjour, j'aimerai bien connaitre l'avis de ceux qui ont des standards comme moi. Je trouve qu'au freinage, l'arrière bloque souvent et à tendance à se balader.Les réactions sont assez vives à l'attaque et l'arrière s'est même levé à un moment pour retoucher le sol et se relever encore, bizarre...Bon ça ne m'a pas empeché de larguer une KTM RC8R Track dans une descente.Le mec quand on s'est arrêté n'en revenai pas quand je lui ai dis que j'étais en rodage et limité à 6000 tours, il était bluffé !


http://ducati-streetfighter.forumactif. ... ard#209151
- JB EH
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle S
cricky16 a écrit :l'assiette se régle avec les 2 écrous sur la biellette à l'avant de l'amortisseurJB EH a écrit :Je suis en train de regarder , comment je pourrais relever au niveau de l'assiétte sans toucher au mode P ou F , vous savez vous???![]()
Cependant , faire trés attention car il y a peu de filet sur cette biellette![]()
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Ouais j'ai vue ça!!! Je passe au final sur un 10,5 kg à l'arrière et sur la fourche 1,10kg sur chaque ressort, voilà, j'espère que ça va aller vite ils sont long Ohlins
- JB EH
- Ducati-Maniaque de plomb
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-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Bayonne
Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle S
Alors d'origine ar 9kg, mais j'ete en buter et je senter taper l'amorto, l'avant même en le durcissant, j'ete au bout !!!
Alors voilà je voulais faire une moto et des suspensions adapter à mon poid de 105kg voila
Alors voilà je voulais faire une moto et des suspensions adapter à mon poid de 105kg voila
- JB EH
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 39
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- Votre Ducati : Aucune
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Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle S
Et puis comme je vais aller au circuit de Pau arnos, les supat sont mis à l'épreuve la bas dc il faut qu'elle soit bien régler!!!
- DLR7
- Apprenti Ducati-Maniaque
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- Localisation : 75 Paris
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Sexe :
- Votre Ducati : Sportclassic Sport 1000
Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle S
Perso elle m'a été livrée en FLAT... j'ai deja fait 3000 km sur route pourries, sur autoroute, sur national en pleine tempete derrire un 20 tonnes sous la pluit batante... rien ne bouge pas de frayeur, doonc je pense vraiment qu'en Flat la moto est regler au OIGNONNN.... c'est une grosse manip pour passer an P... quelqun est en P, qui pourrait juste me dire si elle est un peu moins tape cul qu'en position F... merciiiii a vous
- jackbusa
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 73
- Localisation : 66 Pyrénées-Orientales
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Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : 66
Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension" - modèle S
je te confirme qu'en PROGRESSIF elle est un peu moins tape cul , normalDLR7 a écrit :Perso elle m'a été livrée en FLAT... j'ai deja fait 3000 km sur route pourries, sur autoroute, sur national en pleine tempete derrire un 20 tonnes sous la pluit batante... rien ne bouge pas de frayeur, doonc je pense vraiment qu'en Flat la moto est regler au OIGNONNN.... c'est une grosse manip pour passer an P... quelqun est en P, qui pourrait juste me dire si elle est un peu moins tape cul qu'en position F... merciiiii a vous

en fath sur mauvaise route c'est hard quand meme !! position F ideal pour la piste....
et pour changer de F en P ou inversement , c'est pas tres difficile , il te faut soulever ta moto pour que la roue ar ne touche plus , ensuite tu devisse la bielette , et tu a une gorge dessus pour les deux positions ,tu peut pas te tromper
