Tous vos réglages ABS / DQS / DTC / EBC
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Tous vos réglages ABS / DQS / DTC / EBC
Réglages "usine" standard :
Réglages "usine" S :
ABS :
Le système ABS 9ME, dont sont équipées (sur la demande) la 1199 Panigale et la 1199 Panigale S et standard pour la version Tricolore, est un système de toute dernière génération à deux canaux qui exécute un freinage intégral avec contrôle du levage de la roue arrière pour garantir non seulement des distances d'arrêt inférieures mais aussi une plus grande stabilité en cours de freinage. Réglé spécifiquement pour une conduite sportive, le système ABS 9ME offre 3 niveaux d'intervention, chacun associé à un Riding Mode ; en mode RACE le système agit seulement sur les disques avant pour garantir les plus hautes performances sur piste.
EBC :
Le système de réglage du frein moteur (EBC) travaille en synergie avec l'embrayage antirebondissement pour prévenir et gérer le blocage de la roue arrière durant les brusques rétrogradations. Au cas où le système détecterait un patinage de la roue, il envoie un signal au dispositif de contrôle du moteur qui augmente légèrement le nombre de tours jusqu'à ce que la roue arrière reprenne une vitesse conforme à celle du motocycle.
DQS :
Le Ducati Quick Shift (DQS) est le système électronique de gestion du sélecteur de vitesse, utilisé dans les compétitions, qui permet d'enclencher les vitesses en accélération sans l'utilisation de l'embrayage et en maintenant les gaz ouverts. Cela permet d'économiser de précieuses fractions de seconde et de réduire significativement les temps sur le tour.
DTC :
Le système Ducati Traction Control (DTC) supervise le contrôle du patinage de la roue arrière et travaille sur la base de huit niveaux d'intervention dont chacun a été programmé pour offrir une différente valeur de tolérance au patinage de la roue arrière. Un niveau d'intervention prédéfini est assigné à chaque Riding Mode. Le niveau « 8 » indique une intervention à la moindre détection de patinage, alors que le niveau « 1 », pour les pilotes les plus experts, se caractérise par une tolérance majeure et donc par une intervention moins invasive du système.
Les Riding Modes :
Les Riding Mode sont programmés pour varier instantanément le Power Mode du moteur et l'assiette des suspensions, outre les niveaux des systèmes ABS, DTC et EBC. Les modes disponibles, Race, Sport et Wet, sont le résultat de la combinaison de technologies dédiées extrêmement avancées. Le pilote de la 1199 Panigale peut choisir parmi trois diverses configurations prédéfinies (Riding Mode) celle qui convient davantage à son style de conduite ou aux conditions de la chaussée. Les Riding Mode permettent de varier instantanément la puissance délivrée par le moteur (Power Mode), les niveaux d'intervention des systèmes ABS (si prévu), DTC, DQS et EBC, la graphique du tableau de bord et, sur la version « S », l'assiette des suspensions (DES). Les configurations disponibles pour la 1199 Panigale sont : Race, Sport et Wet. On a laissé au pilote la faculté de changer les paramètres prédéfinis de chaque Riding Mode.
- Vince_007
- Âge : 58
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Tous vos réglages ABS / DQS / DTC / EBC
Bonjour à tous,
Les réglages par défaut sont :
[img
hwdd6t2]http://i45.servimg.com/u/f45/17/35/32/33/raglag10.jpg[/img
hwdd6t2]
Pour vous éviter de le refaire :
http://dl.free.fr/gPbspvnUQ
Les réglages par défaut sont :
[img


Pour vous éviter de le refaire :
http://dl.free.fr/gPbspvnUQ





- valen46
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 45
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : france
Sujet : Re: Tous vos réglages ABS / DQS / DTC / EBC
petite question pour ceux qui on reçu leur moto en mode race peut on mettre le display road ? car sur les vidéos que j'ai pu voire a chaque fois il est en mode Race
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Tous vos réglages ABS / DQS / DTC / EBC
Oui pages 106 et 107 du manuel (S).
- CEDELARO
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 17 Charente-Maritime
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : LA ROCHELLE
Sujet : Re: Tous vos réglages ABS / DQS / DTC / EBC
je viens de modifer les reglages de mon EBC alors en mode race j'ai mis EBC sur 3 et en mode sport sur 2 au depart il etait reglé sur 1 dans tous les modes autant vous dire que sur 3 ça change tout j'espere ainsi pouvoir rentrer plus en virage
- drics
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
Sujet : Re: Tous vos réglages ABS / DQS / DTC / EBC
Je profite de ce topic pour poser une petite question :
Avait vous essayer de passer le EBC à 3 ? car après pas mal de roulages en 3 je trouve que la moto m extériorise en milieu de courbe, je n ai pas eu l occasion d essayer en 2 .
Chose que je ferrais au ducati day a spa lundi
Avait vous essayer de passer le EBC à 3 ? car après pas mal de roulages en 3 je trouve que la moto m extériorise en milieu de courbe, je n ai pas eu l occasion d essayer en 2 .
Chose que je ferrais au ducati day a spa lundi
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 50
- Localisation : 16 Charente
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : charente
Sujet : Re: Tous vos réglages ABS / DQS / DTC / EBC
Je roulais toujours en 3... J'aimais bien...
J'ai testé en 2 à Magny cours afin que la moto, dans le 180 notamment, revienne d'elle méme au point de corde... et c'est mieux!
Je pense que suivant le circuit, s'il y a des virages qui se referment, un EBC faible peut emmener un +.
J'ai testé en 2 à Magny cours afin que la moto, dans le 180 notamment, revienne d'elle méme au point de corde... et c'est mieux!
Je pense que suivant le circuit, s'il y a des virages qui se referment, un EBC faible peut emmener un +.
- drics
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
Sujet : Re: Tous vos réglages ABS / DQS / DTC / EBC
Merci cricky , je vais essayer sa , car je me tue a régler l assiette pour que la moto ce rentre et pas d amélioration donc maintenant je pense a ce système , le faite de rajouter de l accel avant le point de corde fait que la moto s extériorise , ont verra à SPA Lundi …
- Rrrrrrh99
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 S Bostrom
- Localisation : Aix en Provence
Sujet : Re: Tous vos réglages ABS / DQS / DTC / EBC
J'avais du mal aussi, l'arrière poussait l'avant.
J'ai laissé l'EBC au minimum, et augmenté (beaucoup) la course morte.
La moto se calait beaucoup mieux, tout en gardant l'élan.
Si ça peut aider
J'ai laissé l'EBC au minimum, et augmenté (beaucoup) la course morte.
La moto se calait beaucoup mieux, tout en gardant l'élan.
Si ça peut aider
- Rrrrrrh99
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 S Bostrom
- Localisation : Aix en Provence
Sujet : Re: Tous vos réglages ABS / DQS / DTC / EBC
Avec le moins de frein moteur possible, donc EBC au ma si tu préfères
En fait, j'avais du mal à bien l'équilibrer sur ses 2 roues.... elle était toujours sur l'avant.
Donc j'ai augmenté les courses mortes et ouvert les hydrau, quite à alourdir un peu la meule.
C'était un peu plus pataud, mais ça allait. Et j'arrivais bien à la caler. A mon niveau bien sûr.
Après, chacun sa méthode...
En fait, j'avais du mal à bien l'équilibrer sur ses 2 roues.... elle était toujours sur l'avant.
Donc j'ai augmenté les courses mortes et ouvert les hydrau, quite à alourdir un peu la meule.
C'était un peu plus pataud, mais ça allait. Et j'arrivais bien à la caler. A mon niveau bien sûr.
Après, chacun sa méthode...
- nfixx
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 87 Haute-Vienne
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : 87
Sujet : Re: Tous vos réglages ABS / DQS / DTC / EBC
Je rencontre le même problème dans les très serrés, j'ai ouvert mon hydrau pour y palier mais je ne suis toujours pas satisfait. Je n'ai jamais touché à l'EBC, il est toujours sur 1, vous confirmez qu'en baissant le frein moteur en basculant à 2 ou 3, l'effet, je te freine fort et je vais tout droit disparait et qu'elle s'inscrit mieux ?
Je cherche une combine pour inscrire l'avant pas me retrouver à l'extérieur mais pas facile. Avec le DES, elle a l'air très sensible aux moindres clics rajoutés. Je tourne en 14 det av, ar.
Je cherche une combine pour inscrire l'avant pas me retrouver à l'extérieur mais pas facile. Avec le DES, elle a l'air très sensible aux moindres clics rajoutés. Je tourne en 14 det av, ar.
- Rrrrrrh99
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 53
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 S Bostrom
- Localisation : Aix en Provence
Sujet : Re: Tous vos réglages ABS / DQS / DTC / EBC
Si t'as du mal à faire tourner la Panigale, alors y a un soucis sur ta meule.
Elle tourne presque trop !
Par contre il peut arriver qu'elle "pousse"…… càd que l'arrière pousse l'avant en entrée de courbe et que tu n'arrives pas à bien la caler sur ses 2 roues.
Moi, j'avais résolu le problème en augmentant la course morte à l'arrière, tout en conservant très peu de frein moteur pour conserver beaucoup d'élan (nécessaire à Lédenon).
Elle tourne presque trop !
Par contre il peut arriver qu'elle "pousse"…… càd que l'arrière pousse l'avant en entrée de courbe et que tu n'arrives pas à bien la caler sur ses 2 roues.
Moi, j'avais résolu le problème en augmentant la course morte à l'arrière, tout en conservant très peu de frein moteur pour conserver beaucoup d'élan (nécessaire à Lédenon).
- nfixx
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 87 Haute-Vienne
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : 87
Sujet : Re: Tous vos réglages ABS / DQS / DTC / EBC
En Flat, je trouvais qu'elle inscrivait trop et que oui, elle tournait fort.
Je suis passé en progressif car je fais de la route également et je voulais voir la différence. Elle est moins tape cul, mais plus dur à balancer sur l'angle.
Oui c'est cet effet de pousse que je cherche à diminuer, merci pour le tuyau, je vais tester ça demain et au vigeant sous peu.
Je suis passé en progressif car je fais de la route également et je voulais voir la différence. Elle est moins tape cul, mais plus dur à balancer sur l'angle.
Oui c'est cet effet de pousse que je cherche à diminuer, merci pour le tuyau, je vais tester ça demain et au vigeant sous peu.
- alexkid-13
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbone
- Localisation : plan de cuques
Sujet : Re: Tous vos réglages ABS / DQS / DTC / EBC
J'ai pas trop bien saisi les réglages de l'ABS et sur le bouquin c'est pas très clair.
il y a 4 choix: off-1-2-3
le off pas d'ABS, le 1 que pour la roue avant (je crois). mais les 2 et 3 ?
si quelqu'un peu m'éclairer
oups !!! c'est bon j'ai trouvé l'info dans la doc
il y a 4 choix: off-1-2-3
le off pas d'ABS, le 1 que pour la roue avant (je crois). mais les 2 et 3 ?
si quelqu'un peu m'éclairer

- nfixx
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 87 Haute-Vienne
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : 87
Sujet : Re: Tous vos réglages ABS / DQS / DTC / EBC
J'ai pu essayer hier pour l'EBC et revoir les courses mortes + les settings. Ça va beaucoup mieux. Par contre, j'ai du pas mal ouvrir les détentes (15).
Elle est moins chiante à placer avec l'EBC sur 2.
Elle est moins chiante à placer avec l'EBC sur 2.
- drics
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
Sujet : Re: Tous vos réglages ABS / DQS / DTC / EBC
confirmation pour ma part , EBC 2 + ressort plus dur : moto qui me ramene mieux à la corde .
en 3 la moto etais poussés à l exterieur , et le faite de mettre un ressort au dessus fait que la moto reste dans sa dans son assiette initial .
Merci a vous
en 3 la moto etais poussés à l exterieur , et le faite de mettre un ressort au dessus fait que la moto reste dans sa dans son assiette initial .
Merci a vous
- Toniiio
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 10 Aube
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Troyes
Sujet : Re: Tous vos réglages ABS / DQS / DTC / EBC
elles sont réglées comment tes courses mortes ?nfixx a écrit :J'ai pu essayer hier pour l'EBC et revoir les courses mortes + les settings. Ça va beaucoup mieux. Par contre, j'ai du pas mal ouvrir les détentes (15).
Elle est moins chiante à placer avec l'EBC sur 2.
- sims
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 Speciale
Sujet : Re: Tous vos réglages ABS / DQS / DTC / EBC
pour ma part après 3 jours a magny cours, j'ai adoré la panigale avec l EBC sur 3 et le DTC sur 3.
j'ai essayé le DTC sur 2 mais trop de perte de l’arrière en sortie de courbe.
j'ai essayé le DTC sur 2 mais trop de perte de l’arrière en sortie de courbe.
- thib1199
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
Sujet : Re: Tous vos réglages ABS / DQS / DTC / EBC
Info pour les Debutants (comme Moi):
Aux Ecuyers piste seche avec deux flaques sortie du 15 juin (plusieurs chutes) :
Mon temps autour des 2'10 (jamais fait de circuit auparavant):
DTC = 4 (dans le forum sorties piste j'indique 5 mais il est bien à 4 alors que j'ai tous les defauts du debutant mais une grosse prise d'angle - cf photos de mon avatar)
EBC = 2
ABS = 2
ENGINE = MID (attention je suis en version bridée 100CV)
Avec ces params on passe tout le monde car circuit avec bcp de virolos.
Les + de 100CV vous passent dans la ligne droite (A la GOPRO, en 100CV j'ai vu une fois 191km/h s'afficher sur mon compteur) mais on distance tout le monde dans les virages qui suivent...
Amis débutants, no problemo, on vient en Panini et on repart en Panini avec ces parametres (c'est mieux qu'en remorque).
Aux Ecuyers piste seche avec deux flaques sortie du 15 juin (plusieurs chutes) :
Mon temps autour des 2'10 (jamais fait de circuit auparavant):
DTC = 4 (dans le forum sorties piste j'indique 5 mais il est bien à 4 alors que j'ai tous les defauts du debutant mais une grosse prise d'angle - cf photos de mon avatar)
EBC = 2
ABS = 2
ENGINE = MID (attention je suis en version bridée 100CV)
Avec ces params on passe tout le monde car circuit avec bcp de virolos.
Les + de 100CV vous passent dans la ligne droite (A la GOPRO, en 100CV j'ai vu une fois 191km/h s'afficher sur mon compteur) mais on distance tout le monde dans les virages qui suivent...
Amis débutants, no problemo, on vient en Panini et on repart en Panini avec ces parametres (c'est mieux qu'en remorque).
- Pipouf99
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Sujet : Re: Tous vos réglages ABS / DQS / DTC / EBC
Thib 1199
Dis moi avec ses réglages c'est niquel sur les écuyers j'y vais la 31 mai
Mais je n'ai pas encore fais de piste avec la Panigale
HS tu passe facilement au sonomètre ?
Dis moi avec ses réglages c'est niquel sur les écuyers j'y vais la 31 mai
Mais je n'ai pas encore fais de piste avec la Panigale
HS tu passe facilement au sonomètre ?
- Sigismer
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
Sujet : Re: Tous vos réglages ABS / DQS / DTC / EBC
Pour ma part :
Mode Race
Moto Débridée
DTC 3
EBC 3
Pas d'ABS
J'ai essayé EBC à 2, mais après usage je le préfère à 3, ce qui me donne plus d'élan dans les courbes
qui se reserrent.
Mode Race
Moto Débridée
DTC 3
EBC 3
Pas d'ABS
J'ai essayé EBC à 2, mais après usage je le préfère à 3, ce qui me donne plus d'élan dans les courbes
qui se reserrent.
- Nico 11
- Âge : 44
- Localisation : 81 Tarn
- Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale S
Sujet : Re: Tous vos réglages ABS / DQS / DTC / EBC
Bonjour,
Dimanche je vais faire ma première journée piste avec ma belle, je me pose la question concernant le niveau de l'ABS, j'aimerai profiter du niveau 2 pour son intervention sur l'angle mais j'ai peur que du coup la perte d'efficacité du freinage soit trop importante, quelqu'un aurait-il un retour d'expérience.
Pour info si cela peut aider pour visualiser mon petit niveau, voici quelques temps de références en 675 daytona:
Nogaro: 1,40
Pau: 1,28
Ledenon: 1,36
Dimanche je vais faire ma première journée piste avec ma belle, je me pose la question concernant le niveau de l'ABS, j'aimerai profiter du niveau 2 pour son intervention sur l'angle mais j'ai peur que du coup la perte d'efficacité du freinage soit trop importante, quelqu'un aurait-il un retour d'expérience.
Pour info si cela peut aider pour visualiser mon petit niveau, voici quelques temps de références en 675 daytona:
Nogaro: 1,40
Pau: 1,28
Ledenon: 1,36
- ricobab
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale S
- Localisation : Boulogne-Billancourt
Sujet : Re: Tous vos réglages ABS / DQS / DTC / EBC
Salut,
J'ai testé une fois l'ABS en niveau 2 à Carole (je suis en 1.07) : C'est une catastrophe. Ça rallonge sensiblement la distance de freinage et sa empeche la moindre glisse de l'arrière. Si tu as le malheur d’effleurer la pédale de frein, ça se met à pomper direct.
A part piste mouillé, je ne vois pas l’intérêt. Après chacun fait selon ses sensations et son niveau. Pour moi, le mode 2 est une purge sur piste sèche.
J'ai testé une fois l'ABS en niveau 2 à Carole (je suis en 1.07) : C'est une catastrophe. Ça rallonge sensiblement la distance de freinage et sa empeche la moindre glisse de l'arrière. Si tu as le malheur d’effleurer la pédale de frein, ça se met à pomper direct.
A part piste mouillé, je ne vois pas l’intérêt. Après chacun fait selon ses sensations et son niveau. Pour moi, le mode 2 est une purge sur piste sèche.
- Quent87
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 959 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: Tous vos réglages ABS / DQS / DTC / EBC
Hello à tous,
Je déterre le sujet, j'ai mon 959 depuis peu et je cherche des références pour paramétrer mes modes.
Je suis en 39 à Bresse, si qq1 ayant un chrono rapprochant pouvait me donner ses réglages ?
Je déterre le sujet, j'ai mon 959 depuis peu et je cherche des références pour paramétrer mes modes.
Je suis en 39 à Bresse, si qq1 ayant un chrono rapprochant pouvait me donner ses réglages ?