ducatiste passionné de qqs dizaines de balais ( plus cher en bougies qu'en gateau

j'ai eu l'occasion par le ds de Chambery de faire un test sur le 848 hier . parcours fait de 500 m de deux voies et 30 bornes de virolos de montagne avec du bon et moins bon question revetement.
facile de prise en main , je touche les pointes de pieds suffisamment pour etre à l'aise en statique , les mains sur le guidon en postion agreable , je suis pas depaysé.
seul le compteur un peu bas me surprend un peu par rapport au monster

le boss la met en route et me dis juste qu'il y a pas beaucoup de kero mais ca ira pour le test , c'est tout pas d'autres consignes . de tte facon c'est une ducat , je connais.
1ere enclenchée , je quitte le ds , prends le bout de droit direction col de Plainpalais ( pour ceux qui connaissent ). la becane a 600 bornes , je chauffe un peu les pneux , la tempé exterieure est bonne ( 23°) et je commence tranquille les premiéres courbes pour jauger le 848. ca va elle est tres facile et se balance tres bien ;on est tres à l'aise comme si on avait deja fait un millier de bornes avec .
Passé un petit village , on accélere le rythme , ca va ca tracte un peu , qqs pointes à 140 km/h entre 2 coures , on teste les freins , ca bloque pas , nickel quoi.
je continue la montée avec la banane sous le casque jusqu'au col , quel panard tous ces virolos et en plus ya personne sur la route.
arrivé au cl , faut bien rentrer , donc on redescend vers la concess en enquillant toutes ces courbes avec delectation , le freinage toujours aussi bon ;
je ernd la ecane en donnant mes impressions à Ciryl ( lui ne l'a pas essayé , il a un 109

trse bonne becane pour le petit test version bridée , avec un peu de retenue

comme il avait pas de 1098 à faire tester , j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu"un qui a essayé les 2 sachant que je roule 99% en montagne . je pense que l'inertie moteur du 1098 est plus importante et dans les enchanements de virolos par chez nous , ca penalyse et devienne physique.
merci et a plus
pr