contenu colis endommagé
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Sujet : contenu colis endommagé
J'avais commandé des rétros ducati performance et j'ai eu la surprise de retrouver le colis dans ma boite aux lettres (colissimo)
oui on a des grandes boites aux lettres!!je ne sais pas comment a fait le gars il doit avoir des clés.
En ouvrant ,le colis avait l'air bien emballé.Mais en ouvrant le plastique un des miroirs était brisé et il y avait un gros éclat de peinture sur l'autre.J'ai appelé ducati grenoble où je les aient commandés;je dois les rappeler demain matin le gars s'occupant des livraisons par internet n'étant pas là.
Qu'en pensez vous?
A première vue après avoir lu un doc de la poste la poste a une responsabilité par rapport au commercant mais pas par rapport au destinataire.J'attend demain pour voir avec le gars du site.
oui on a des grandes boites aux lettres!!je ne sais pas comment a fait le gars il doit avoir des clés.
En ouvrant ,le colis avait l'air bien emballé.Mais en ouvrant le plastique un des miroirs était brisé et il y avait un gros éclat de peinture sur l'autre.J'ai appelé ducati grenoble où je les aient commandés;je dois les rappeler demain matin le gars s'occupant des livraisons par internet n'étant pas là.
Qu'en pensez vous?
A première vue après avoir lu un doc de la poste la poste a une responsabilité par rapport au commercant mais pas par rapport au destinataire.J'attend demain pour voir avec le gars du site.
- myre06
-
Sujet : Re: contenu colis endommagé
ben à propos la patte en carbone latérale (sur la gauche) la plus en arrière a laché!!! sur le raz de roue.heureusement qu'il y en a une plus en avant!!pinaben13 a écrit :Je pense qu'il te les reprendra et se retournera contre la poste ou le livreur.
Il y a que moi pour livrer nickel...
- pinaben13
- Ducati-Maniaque de diamant
-
Dommage [img
zv3hn52]http://r16.imgfast.net/users/1611/85/41 ... /45177.gif[/img
zv3hn52][img
zv3hn52]http://r16.imgfast.net/users/1611/85/41 ... 988985.gif[/img
zv3hn52]
Mais c'est pas faute de la livraison... [img
zv3hn52]http://r16.imgfast.net/users/1611/85/41 ... 197323.gif[/img
zv3hn52]
T'as moyen de réparer ?

T'as moyen de réparer ?
- myre06
-
[quote="pinaben13":pbkpded]Dommage [img
pbkpded]http://r16.imgfast.net/users/1611/85/41 ... /45177.gif[/img
pbkpded][img
pbkpded]http://r16.imgfast.net/users/1611/85/41 ... 988985.gif[/img
pbkpded]
pbkpded]http://r16.imgfast.net/users/1611/85/41 ... 197323.gif[/img
pbkpded]
T'as moyen de réparer ?[/quote:pbkpded]
je vais laisser comme çà...je pourrais remettre un peu de résine et de fibre mais si je renforce l'attache à mon avis ça va péter plus haut.

T'as moyen de réparer ?[/quote:pbkpded]
je vais laisser comme çà...je pourrais remettre un peu de résine et de fibre mais si je renforce l'attache à mon avis ça va péter plus haut.
- bigone46
- Ducati-Maniaque de plomb
-
A savoir, les colissimo sans signature ça reste compliqué pour porter réclamation...Les facteurs ont des passe-partout pour ouvrir les boites. Si sur l'étiquette colissimo en haut c'est marqué "distribution contre signature" alors là tu pourras te retourner facilement contre le facteur. Sinon c'est un numéro spécial pour poser une réclamation et il faut s'armer de patience...
- myre06
-
Sujet : Mon petit coups de gueule...
Ayant commandé des rétros viper ducati chez ducati gren..... par internet jai reçu un paquet très mal fait d'ailleurs ou les miroirs étaient brisés.
Très aimable ils m'en ont envoyé deux autres comme par hasard très très bien emballés séparément.Malheureusement l'un des deux avait une toute petite pointe de cassure sous le miroir sur le bord extérieur.N'osant pas les rappeler j'ai monté les miroirs mais la fameuse cassure s'agrandit depuis deux semaines avec les vibrations.
Je les rappellent pour leur dire....mais évidemment les semaines ont passés.Une charmante dame me répond une fois de plus qu'ils vérifient minutieusement les miroirs avant de les renvoyer et en gros met ma parole en doute car les semaines ont passé.C'est connu chaque semaine je m'amuse à casser des miroirs de rétroviseurs.
Bref étant fainéant j'ai voulu ne pas aller chez mon concess...total je me retrouve avec un rétro à moitié cassé.J'ai appelé mon concess et ils ne détaillent même pas les rétros viper.
Je vous déconseille donc de commander spécifiquement les rétros sur internet car finalement vous n'avez aucun recours pour prouver votre bonne foi et vous vous retrouvez à la merci du vendeur qui fait comme bon lui semble.On m'y reprendra plus...
Très aimable ils m'en ont envoyé deux autres comme par hasard très très bien emballés séparément.Malheureusement l'un des deux avait une toute petite pointe de cassure sous le miroir sur le bord extérieur.N'osant pas les rappeler j'ai monté les miroirs mais la fameuse cassure s'agrandit depuis deux semaines avec les vibrations.
Je les rappellent pour leur dire....mais évidemment les semaines ont passés.Une charmante dame me répond une fois de plus qu'ils vérifient minutieusement les miroirs avant de les renvoyer et en gros met ma parole en doute car les semaines ont passé.C'est connu chaque semaine je m'amuse à casser des miroirs de rétroviseurs.
Bref étant fainéant j'ai voulu ne pas aller chez mon concess...total je me retrouve avec un rétro à moitié cassé.J'ai appelé mon concess et ils ne détaillent même pas les rétros viper.
Je vous déconseille donc de commander spécifiquement les rétros sur internet car finalement vous n'avez aucun recours pour prouver votre bonne foi et vous vous retrouvez à la merci du vendeur qui fait comme bon lui semble.On m'y reprendra plus...
- myre06
-
L'inverse est vrai aussi.Qui me dit que le gars jugeant l'éclat minime n'a pas mis quand même le rétro dans le paquet.Car emballés comme ils étaient la seconde fois c'était impossible d'avoir un éclat dans ce genre.A première vue ils en ont pas mal en stock.J'ai vraiment pas de chance....Ben2@ a écrit :Faut comprendre aussi que le vendeur, dur de faire confiance plusieurs fois.
Et j'ai quand même renvoyé par colissimo les rétros cassé à mes frais..
- Ben2@
- Jeune Ducati-Maniaque
-
C'est pas facile, c'est vrai qu'ils peuvent très bien avoir vu, ou pas.
C'est en effet le genre de chose qu'il ne faut pas acheter en ligne.
D'ailleurs si les DS et autres commerçants pratiquaient des tarifs raisonnable et avaient du stock on achèterait pas sur le net...
D'ailleurs si les DS et autres commerçants pratiquaient des tarifs raisonnable et avaient du stock on achèterait pas sur le net...
- myre06
-
Le pire c'est que c'est le même prix chez le ds car c'est ducati grenoble!!.J'ai été fainéant pour ne pas me rendre chez mon ds..mal m'en a pris!!!Ben2@ a écrit :C'est pas facile, c'est vrai qu'ils peuvent très bien avoir vu, ou pas.
- myre06
-
ben non car la coupe du viper est biscornue et pleine d'angles!!pinaben13 a écrit :Tu peut pas te faire recouper un miroir et le remplacer comme on fait sur les bagnoles parfois ?
- Ben2@
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Ah oui la tu as déconné, si le DS est au même tarif voyons.
Bon il peut y avoir d'autres facteurs, on aime pas toujours le DS qui est prêt de chez soi par exemple...
+1 pour la retaille
Bon il peut y avoir d'autres facteurs, on aime pas toujours le DS qui est prêt de chez soi par exemple...
+1 pour la retaille

- myre06
-
bon ok les gars je vais faire cela!!martial a écrit :Tu démontes ton miroir , tu vas chez un miroitier , il t'en fait un a l'identique et ça coute trois francs six sous .