Pour ma part, suite à un passage au Belgom assez rapidement effectué l'année dernière (j'en parlait ici : http://ducati-streetfighter.forumactif. ... ent#130458 ), je suis passé à la vitesse supérieure cet hiver.
Après démontage de la ligne (sans toutefois démonter le coude arrière), j'ai tout d'abord procédé à un passage au papier à poncer à l'eau, grain P1000

Ne pas hésiter à utiliser beaucoup d'eau.
Une bonne heure plus tard, l'aspect mat des tubulures à complètement disparu, cependant la surface est couverte de micro-rayure consécutives au passage du papier à poncer.
C'est là que le belgom intervient :

Aidé de ouate de polissage :

Un premier passage au Belgom Alu (plus abrasif), puis finition au Belgom chrome (grain plus fin pour d’avantage de brillant)
Compter 2 à 3 bonnes heures de frottage pour un résultat impeccable (sans se presser non plus).
Remontage de la ligne et passage au chiffon microfibre afin d'enlever les dernières traces de doigts et résidus de produits.
Voici le résultat :

Et de plus près :

(Photos prises au téléphone, désolé pour la qualité ...)
Il faut désormais repasser un petit coup rapide de Belgom + Ouate de temps en temps afin de conserver tout le brillant.
(Maxi 10 minutes tout les 15 jours)
L'opération pourrait également se réaliser sans démontage, cependant il est difficile dans ces conditions d'avoir un résultat bien homogène (ou faut avoir des petits doigts et beaucoup plus de patience ! - Attention aux traces de belgom sur les plastiques alentours, pas facile à nettoyer)