Et là coup de pot mon voisin-devenu-pote (qui avait aussi un FZ8, une corsaro et une ducat) se décide à vendre ses motos dont celle-ci, je l'essaie et je tombe sous le charme.

C'est donc un CB 900 Bol d'Or F2 de 1982, avec la peinture, les jantes, etc. toute d'origine (sauf les clignos mais changés à l'époque et plutôt bien intégrés).
Je l'ai eu à un très bon prix, et elle n'a que 56000km soit même pas 2000km/an, elle est à peine rodée quoi

Elle a été entièrement révisée et la batterie est neuve, les seuls défauts c'est de la rouille dans le réservoir, une fissure dans le carénage, une petite bosse dans le réservoir et les collecteurs piqués mais rien de bien méchant pour une machine de cet âge.

Ça a quelques défauts :
- c'est lourd (235kg à sec) et le centre de gravité est haut, faut être attentif
- temps de chauffe indispensable sinon les carbus tirent la gueule
- consommation un peu élevée mais toujours moins que la corsaro (forcément)
- le phare est un peu faible (en plein phare ça va)
- le pneu arrière est en 4 pouces ! on trouve vite les limites d’adhérence
Mais surtout beaucoup d'avantages :
- souplesse et comportement très sain à faible vitesse top pour paris je n'ai plus à jouer de l'embrayage en permanence
- confort solo et duo, la selle est épaisse et moelleuse et les suspensions travaille beaucoup, tout est absorbé, un fauteuil (ma copine est aux anges)
- ça freine pas mal du tout pour une moto de 30 ans l'avant a une bonne attaque du coup pas de souci pour des freinages rapides (la fourche plonge énormément en revanche)
- ça a une pure gueule, j'adore
- la boite est courte et précise, aucun faux neutre en 350km environ avec
- quand il faut le moteur est quand même bien rempli, il y a tout de même 95cv donc quand on monte dans les tours ça envoie pas mal
- c'est très discret à bas régime, mais ça fait un joli bruit dans les tours donc pas emmerdé (et emmerdant) dans paris mais agréable en balade
- assurance environ 5 fois moins cher que la corsaro (bon pas en tout risque) et si je me reprend une autre moto pour tous les jours je peux passer celle-ci en collection (60€/an

Sinon truc marrant les durites qui partent du haut des tubes de fourche sont reliées, ce serait un truc d'équilibrage apparemment, perso je n'avais jamais vu ça, ça m'a fait penser à la Panigale

Petite prépa maison prévue (car Blitz refuse les 4 pattes et Rive gauche Kustoms a un carnet de commande plein).