sam. 21 avr. 12 05:54
Pas vu de filetage non plus lors de mon démontage. (Lors du polissage)
Plusieurs solution pour se passer de la valve :
- Supprimer celle-ci mais laisser l'axe monté : il faudrait pouvoir dévisser les 2 vis qui tiennent le clapet en lui-même sur l'axe, à l'intérieur de la tubulure (bien visibles sur les photos de Myre).
L'ordinateur de bord n'y verra que du feu, et donc, pas d'erreur.
- La valve est ouverte par défaut sur le diavel : On pourrait dans ce cas "tromper" le servomoteur grâce à un ressort, et donc laisser la valve en place :

(ici c'est sur un 848, il y a aussi un câble pour le retour, non présent sur le Diable, le ressort s'occupe de remmettre en position d'origine)
- Concernant le shunt électronique, je l'avais évoqué ici :
http://ducati-streetfighter.forumactif. ... ele#184324
D'ailleurs, une petite remarque concernant l'erreur rencontrée par Nicrun :
J'y ai également été confronté suite au remontage de ma ligne suite au polissage : En effet, mon câble n'était pas assez tendu, et du coup, lors du test au démarrage, je rencontrait la même erreur.
Le truc, c'est que ce câble est dépourvu de système de tendeur.
J'ai donc avec une pince, légèrement tordu (1 demi mm) vers l'arrière le support en métal (là où vient se visser le cache noir et où se fixe le bout de la gaine du câble) : Problème résolu.
Comme quoi le système est vraiment réglé au pouillème près. (ma valve faisait pourtant bien le mouvement normal sur tout son débattement, seulement, le câble était un peu leste au repos)
J'avais peut-être légèrement tordu la patte quand l'élément était posé sur la table et que je le frottait lors du polissage.