Roue avant bloquée ! A l'aide !
- mathieu63
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Sujet : Roue avant bloquée ! A l'aide !
bonjour
je viens de monter des leviers de frein flip up , resultat ma roue avant ce bloc apres 5 km !!
j'ai changé mes leviers de freins et d'embrayage ; si je roule sans toucher au frein avant ( chose delicate) pas de soucie , si je freine au bout de 5 mintutes la roue avant ce bloc d'elle meme mais quand je dis bloquer c'est un truc de fou !! il faut que j'attende que l'etrier refroidissent pour pouvoir repartir , je ne pense pas que le levier soit en cause , probleme sur l'etrier ou alors le liquide qui fait des siennes ?
au secour !!!
ps : j'ai pas enore fait 500km avec que je suis deja a la regarder dans le garage !! ..c'est toujours comme ca chez ducati ?
je viens de monter des leviers de frein flip up , resultat ma roue avant ce bloc apres 5 km !!
j'ai changé mes leviers de freins et d'embrayage ; si je roule sans toucher au frein avant ( chose delicate) pas de soucie , si je freine au bout de 5 mintutes la roue avant ce bloc d'elle meme mais quand je dis bloquer c'est un truc de fou !! il faut que j'attende que l'etrier refroidissent pour pouvoir repartir , je ne pense pas que le levier soit en cause , probleme sur l'etrier ou alors le liquide qui fait des siennes ?
au secour !!!
ps : j'ai pas enore fait 500km avec que je suis deja a la regarder dans le garage !! ..c'est toujours comme ca chez ducati ?
- Sliko
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Roue avant bloquée ! A l'aide !
si tu n'avais aucun problème avant je pense que sa viens de ton intervention
tu a bien purger le circuit ? est ce que dans le levier t'a pas un truc qui coince ? t'a pas trop de liquide dans le bocal ?

tu a bien purger le circuit ? est ce que dans le levier t'a pas un truc qui coince ? t'a pas trop de liquide dans le bocal ?
- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
-
Normalement tu ne touche pas au liquide pour changer tes leviers,as tu encore de la garde?peut être un réglage au niveau du petit têton qui actionne le maître cylindre

- alain13
- Ducati-Maniaque de diamant
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Démonte ton levier, regarde si tout est bien en ordre ou alors remonte l'origine et fait un essai pour voir si ton problème est toujour la.
- mathieu63
- Bébé Ducati-Maniaque
-
j'ai remis le levier d'origine , et plus de soucie donc sois j'ai pas de garde au niveau du levier sois je dois regler le petit teton. quelqu'un a t'il deja touché a ce teton ?
- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
-
Oui,c'est pour regler la garde,tu dévisse la petite btr de dessus(vis pointeau)et tu régles avec une clef de 6 ou 8,je sais plus,sur le téton lui même

- mathieu63
- Bébé Ducati-Maniaque
-
j'ai remonté les levier d'orgine j'ai regardé j'ai l'impression que quand je mets sur le levier d'origine ce teton il y flexion lateral plus importante que sur les flipp up ..cela peut il jouer ? je vais voir demain je roulerai un peu plus mais c'est sur ca vient de la , sois le levier qui est pas le bon pourtant celui de l'embrayage est bon ..
- stéco2a
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
je ne sais pas s'il peut y avoir un lien........... mais sur mon FZ1 lorsque j'avais changé les leviers j'ai eu un problème de patinage avec l'embrayage.............. et cela juste parceque j'avais trop seré la le boulon de la poignée. Alors peut être as tu le même problème

- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-
c'est quoi comme marque , tes leviers
Marco17 avait eu un soucis avec ses lighteck , exactement le méme soucis
c'était la molette d'écartement avec les vibrations qui tournait
il n'y avait plus de garde , ça se mettait à freiner tout seul , au bout de quelques km , c'était tout bloqué

Marco17 avait eu un soucis avec ses lighteck , exactement le méme soucis

- mathieu63
- Bébé Ducati-Maniaque
-
pour resumer ...j'ai un souci sur le levier mais es ce que si je dimunue la garde cela va suffir ?
c'est des levier acheté chez moto vision, je les trouve un peu "leger" dans la boutique car en gueulant au telephone il te trouve ce qui n'est plus en stock et qui par miracle reapparait ....donc je me demande meme si c'est les bons.
c'est des levier acheté chez moto vision, je les trouve un peu "leger" dans la boutique car en gueulant au telephone il te trouve ce qui n'est plus en stock et qui par miracle reapparait ....donc je me demande meme si c'est les bons.
- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
-
Tu as toutes les réponses!!!
As tu encore une garde?si oui,regarde si la mollette de réglage ne se dérégle pas,comme le dit cricky.
As tu encore une garde?si oui,regarde si la mollette de réglage ne se dérégle pas,comme le dit cricky.
- mathieu63
- Bébé Ducati-Maniaque
-
je me demande pourquoi a froids je n'ai pas ce soucie.... et que cela ce produit apres quelque freinage ...meme si je pense connaitre le soucie cela m'interpelle.
- zmaxou
- Jeune Ducati-Maniaque
-
c'est normale après quelque freinage ton liquide de frein se dilate avec la chaleur, dans les conditions normal le surplus de liquide retourne dans le bocal de liquide de frein, dans ton cas il ne peut pas car ton nouveau levier appuis déjà sur le maitre-cylindre même au repos, donc ton liquide se retrouve sous pression dans ton système de freinage.
- Miniken
-
AMHA c'est le "têton" dont vous parlez qui est soit :
- de diamètre plus important que celui d'origine donc appuie tout le temps
- mal rentré dans l'encoche prévu à cet effet
- de diamètre plus important que celui d'origine donc appuie tout le temps
- mal rentré dans l'encoche prévu à cet effet