sam. 24 mars 12 20:50
Salut Sandra,
Je pensais la même chose que toi avant... Le plaisir de faire hurler le 4 pattes... Que je réserve aujourd'hui à la piste (demain au luc d'ailleurs)et de temps en temps pour le plaisir.
Puis m'est venue l'envie d'avoir une moto d'exception. Et je me suis dit pourquoi pas Ducati, un Bi, comme à l'auto-école. Il est vrai qu'au départ, c'est surprenant, ce bruit de "casserole". Et après, à force de l'écouter, je suis dit que c'était une moto de "cowboy". Et ça me plaît!
Autant, à l'arrêt, elle fait beaucoup de bruit , mais c'est là le plaisir, comme les autres le disent si bien, elle chante, à sa manière comme une provençale! C'est une moto atypique, un mythe.
Ensuite, en action, elle ne fait plus de "bruit", comme un 4 pattes qui s'égosille, la Force "Trannnquillé". Parce que ça tire, ça tire et ça tire.
Parce que des arsouilles en 4 pattes, c'est un coup à finir sourd! Alors qu'en Ducat', c'est un plaisir, c'est souple, c'est rageur quand tu montés dans les tours et c'est vraiment PUISSANT!
À l'époque, je voulais un R1, et je me suis dit, "tout le monde en à un". Une Ducat' par contre, qui plus est une Panigalé, tu n'en trouveras pas à tous les coins de rue...
Après, j'avais essayé la 848 sur piste et n'avais pas du tout aimé (frein moteur de dingue et freinage pas dosable, Mais c'est un avis personnel). Et j'ai eu l'opportunité d'essayer une Streetfighter S, et là, j'ai su que c'était elle qu'il me fallait. Et j'ai signé! Elle n'attendait que moi.
Je te conseille de te faire ta propre opinion en allant l'essayer à la Valentine et je pense qu'alors tu pourras faire ton choix.
V