Qui porte des lentilles de vue à moto ?
- nouveauducatiste
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 848 Evo Corse SE
Sujet : Qui porte des lentilles de vue à moto ?
juste pour savoir ci y a des personne sur le fofo qui porte des lentilles a moto j ai un rdv chez l ophtalmologiste dans quelque semaines et je voudrai en savoir plus merci
- bigone46
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Sujet : Re: Qui porte des lentilles de vue à moto ?
J'en porte depuis un peu moins de 10 ans. Pas de soucis particulier à moto. Juste un peu génant si tu as beaucoup d'air qui vient dans le casque. Mais bon, c'est une question d'habitude. Je te déconseille de les porter en moto tant que tu ne t'es pas habitué à les porter en condition normale. N'hésites pas si tu as d'autres questions.
- nouveauducatiste
- Bébé Ducati-Maniaque
-
ce qui m inquiete c est que sur les route on est tres exposer a la pousiere . toi ta visiere et toujour fermer meme l ete ?
- bigone46
-
Bah dès que je roule à faible allure je l'ouvre sans soucis. Après quand tu commences à avoir pas mal d'air dans la figure les lentilles vont te gêner. Après je pense que c'est une question d'habitude.
Par contre chose gênante, quand je roule et que je me retourne pour voir mes potes derrière (parce que des fois pas évident de voir tout le monde avec mon petit Rizo Spy-R) et bien le vent s'engouffre dans le casque et je sens qu'il ne faut pas trop que je reste dans cette position. L'hiver en tout cas c'est pratique car pas de problème de buée sur les lunettes.
Par contre chose gênante, quand je roule et que je me retourne pour voir mes potes derrière (parce que des fois pas évident de voir tout le monde avec mon petit Rizo Spy-R) et bien le vent s'engouffre dans le casque et je sens qu'il ne faut pas trop que je reste dans cette position. L'hiver en tout cas c'est pratique car pas de problème de buée sur les lunettes.
- nouveauducatiste
- Bébé Ducati-Maniaque
-
we ok merci pour tes infos j aurai pas de probleme a me retourner j ai pas d amis motard
mais des lunettes dans mon casque me gene beaucoup il me manque pas grand chose j arrive a voir sans mais je fatigue vite j esserai les lentilles

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Il y a des marques de casques plus adaptées aux porteurs de lunettes

- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
j'ai porté des lentilles pendant 15 ans environ.
En moto un conseil : prends toi dans une poche un petit récipient avec du sérum physiologique au cas où tu devrais les enlever en urgence.Prends toi aussi lors des ballades où le temps est sec et chaud(même froid!!) une ou deux minis fioles de sérum en plastiquesCela ne prend pas de place c'est très petit.Tu les trouvent au rayon bébé dans les grandes surfaces en boite de 20 ou30.En ballade à chaque arrêt si tu sens tes yeux un peu sec ou une poussière (cela arrive avec les lentilles) tu te met deux ou trois gouttes dans chaque oeil.Cela te réhydratera et tu auras une sensation de fraicheur et de bien être.
Les fioles servent aussi à rincer les lentilles si tu dois les enlever ou les remettre.
Pour ma part je n'e porte plus car je me suis fait opéré de la myopie il ya 15ans.
Un conseil ne roule pas la visière ouverte avec des lentilles car une lentille est souple et très fragile.Si tu prends un petit morceau dans l'oeil tu risques de t'abimer l'oeil et déchirer tes lentilles en voulant les enlever.
En moto un conseil : prends toi dans une poche un petit récipient avec du sérum physiologique au cas où tu devrais les enlever en urgence.Prends toi aussi lors des ballades où le temps est sec et chaud(même froid!!) une ou deux minis fioles de sérum en plastiquesCela ne prend pas de place c'est très petit.Tu les trouvent au rayon bébé dans les grandes surfaces en boite de 20 ou30.En ballade à chaque arrêt si tu sens tes yeux un peu sec ou une poussière (cela arrive avec les lentilles) tu te met deux ou trois gouttes dans chaque oeil.Cela te réhydratera et tu auras une sensation de fraicheur et de bien être.
Les fioles servent aussi à rincer les lentilles si tu dois les enlever ou les remettre.
Pour ma part je n'e porte plus car je me suis fait opéré de la myopie il ya 15ans.
Un conseil ne roule pas la visière ouverte avec des lentilles car une lentille est souple et très fragile.Si tu prends un petit morceau dans l'oeil tu risques de t'abimer l'oeil et déchirer tes lentilles en voulant les enlever.
- Christo
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Je porte des lentilles depuis une quinzaine d'années aussi et aucun souci à moto.
Pas de souci pour rouler visière ouverte, même à vive allure. J'ai déjà perdu une ou deux fois une lentille à moto, mais c'est très rare.
Pas de souci pour rouler visière ouverte, même à vive allure. J'ai déjà perdu une ou deux fois une lentille à moto, mais c'est très rare.
- kevin
-
pareil !Christo a écrit :Je porte des lentilles depuis une quinzaine d'années aussi et aucun souci à moto.

- Ben2@
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Alors en tant qu'opticien je peux répondre qu'il n'y a pas la moindre contre-indication à porter des lentilles à moto, au contraire.
En tant que porteur, lorsque je suis en balade avec des amis par exemple, j'ai tendance à privilégier les lentilles, plus pratique pour enlever et remettre un casque sans arrêt
Par contre, pour rouler visière ouverte en lentille, je ne le fait pas et je le déconseille fortement ! Un oeil c'est très précieux, et un petit caillou, gros insecte ou autre c'est très vite arrivé !!!
Enfin pour terminer et reprendre ma fonction professionnelle je conseillerais les lentilles journalières, au moins en cas de poussières vous jetez la lentille après usage et repassez sur une neuve, l'idéal pour la durée de vie de l'oeil
En tant que porteur, lorsque je suis en balade avec des amis par exemple, j'ai tendance à privilégier les lentilles, plus pratique pour enlever et remettre un casque sans arrêt

Par contre, pour rouler visière ouverte en lentille, je ne le fait pas et je le déconseille fortement ! Un oeil c'est très précieux, et un petit caillou, gros insecte ou autre c'est très vite arrivé !!!

Enfin pour terminer et reprendre ma fonction professionnelle je conseillerais les lentilles journalières, au moins en cas de poussières vous jetez la lentille après usage et repassez sur une neuve, l'idéal pour la durée de vie de l'oeil

- mat012
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster +
[quote="Grand Schtroumpf":31thqw3][color=cyan
31thqw3]Il y a des marques de casques plus adaptées aux porteurs de lunettes
[/color
31thqw3][/quote:31thqw3]
+1 personnellement j'ai un Araï Quantum et les branches passent parfaitement.

+1 personnellement j'ai un Araï Quantum et les branches passent parfaitement.
- mat012
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster +
Opticien également je ne peux que confirmer ces diresBen2@ a écrit :Alors en tant qu'opticien je peux répondre qu'il n'y a pas la moindre contre-indication à porter des lentilles à moto, au contraire.
En tant que porteur, lorsque je suis en balade avec des amis par exemple, j'ai tendance à privilégier les lentilles, plus pratique pour enlever et remettre un casque sans arrêt![]()
Par contre, pour rouler visière ouverte en lentille, je ne le fait pas et je le déconseille fortement ! Un oeil c'est très précieux, et un petit caillou, gros insecte ou autre c'est très vite arrivé !!!![]()
Enfin pour terminer et reprendre ma fonction professionnelle je conseillerais les lentilles journalières, au moins en cas de poussières vous jetez la lentille après usage et repassez sur une neuve, l'idéal pour la durée de vie de l'oeil![]()

- Ben2@
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Les Araï sont connus pour les porteurs de lunettes en effet
Chez eux ce doit être toute la gamme tandis que d'autres fabricants n'ont que quelques casques spécifiques.

Chez eux ce doit être toute la gamme tandis que d'autres fabricants n'ont que quelques casques spécifiques.
- Ben2@
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Encore un opticien qui traîne sur les forums ducati au lieu de bossermat012 a écrit :Opticien également je ne peux que confirmer ces diresBen2@ a écrit :Alors en tant qu'opticien je peux répondre qu'il n'y a pas la moindre contre-indication à porter des lentilles à moto, au contraire.
En tant que porteur, lorsque je suis en balade avec des amis par exemple, j'ai tendance à privilégier les lentilles, plus pratique pour enlever et remettre un casque sans arrêt![]()
Par contre, pour rouler visière ouverte en lentille, je ne le fait pas et je le déconseille fortement ! Un oeil c'est très précieux, et un petit caillou, gros insecte ou autre c'est très vite arrivé !!!![]()
Enfin pour terminer et reprendre ma fonction professionnelle je conseillerais les lentilles journalières, au moins en cas de poussières vous jetez la lentille après usage et repassez sur une neuve, l'idéal pour la durée de vie de l'oeil![]()
![]()
:pouce::pouce:
![]()
![]()
:pouce::pouce:
![]()

- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Pourquoi tu vas dans les arbres?mat012 a écrit :+1 personnellement j'ai un Araï Quantum et les branches passent parfaitement.Grand Schtroumpf a écrit :Il y a des marques de casques plus adaptées aux porteurs de lunettes![]()