Ma commande de Diavel ou tout ce qui peut vous arriver !

Infos motardes, réglementations, actualités...
seb28
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Ma commande de Diavel ou tout ce qui peut vous arriver !

jeu. 22 mars 12 20:59

Je vais vous raconter ma petite histoire pour obtenir mon diavel.
Par souci de discrétion je ne donnerai pas de nom sur le forum (mais en mp c'est possible!)
Alors je sais c'est un peu voir très long mais tout est vrai!

Depuis juillet 2011, je tanne mon épouse pour me racheter une moto, je mets :griendit: :griendit: :griendit: discrètement la photo de la belle souhaitée en fond d'écran, je laisse traîner quelques magazines parlant du diavel, enfin la routine psychologique quoi!
Et puis en novembre elle me demande ce que je souhaite pour Noël, alors là, je lui ai préparé un petit powerpoint pour qu'elle ne fasse pas d'erreur sur ma commande et je me dirige vers un magasin affichant l'enseigne Ducati qui se trouve à 500m de mon lieu de travail.
Super accueil du patron, étant moi-même dans le commerce, je vais droit au but, en lui disant ce que je veux -diavel carbon red, ligne termi, garde-boue arrière carbone, bouchons de cadre, casque arai rx7rc, gants dainese et blouson dainese 8) - en lui stipulant que je ne vais pas courir plusieurs concessionnaires, pour obtenir 50€ de moins, et que l'entretien de ma moto se fera dans ses murs, puisque je bosse à proximité, et par conséquent qu'il me donne tout de suite son meilleur prix. Ensuite cela me convient ou pas mais on a pas besoin d'y revenir. Le patron m'établit un devis avec les meilleurs promotions qu'il peut me faire. Retour chez moi, dépose délicatement du devis bien en vue pour ma femme...
Bon, noël arrive, évidemment sous le sapin pas de Diavel mais le bon de commande de la moto et de tous les accessoires demandés était là!!!! Et j'avais le casque entre les mains! hormis vous dire que c'était un super Noël, je n'ai pas trop de mots pour décrire mon excitation! :x :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :cheers: :cheers:
La Nouvelle Année arrive, je reprends le travail et je passe voir mon concessionnaire, je lis vos commentaires sur certains DS et je découvre grâce à certains d'entre vous, que la concession chez qui j'ai passé ma commande de Noël, n'a plus le panneau DUCATI :shock: :shock: :o
Je prends 5 minutes et je retourne voir le patron de la concession, qui m'explique qu'il était agent d'un concessionnaire, mais que ce concessionnaire ayant des soucis avec Ducati France, il a préféré retirer le panneau Ducati de son magasin mais que cela ne change en rien le fait qu'il va avoir ma moto et mes accessoires et qu'il pourra assurer l'entretien sous garantie de la :evil: :evil: ...
Bon je n'en suis pas à ma première moto et je ne ressemble pas à un lapin de 6 semaines non plus mais bon admettons, peut-être que chez les italiens ça se passe comme ça... -->
Le patron m'annonce ma moto pour le 14 février mais qu'il faut que je vienne tout régler avant car il doit payer la moto à la plateforme Ducati, , chez les japonais on ne m'avait pas encore fait cela ou un acompte mais jamais la totalité de la commande avant de tout avoir. Je lui explique que la moto arrivant le 14 février, je la lui paierai le 14 février.
le 14 février arrive, je me rends au magasin, ma femme ayant déjà réglé le casque, le patron me donne le solde à régler, je lui fais le chèque, qui a été déposé et encaissé le jour même et me dit que la moto sera à ma disposition vendredi ou samedi au plus tard, bon admettons...
De retour chez moi, je vérifie la facture de commande et la facture de livraison, déjà les entêtes ne sont plus les mêmes, sur la facture de livraison datant de mi-décembre, il était affiché "concessionnaire Ducati" et sur celle datant de mi-février, Ducati avait disparu, pas même un astérisque en minuscule pour mentionner ducati, non rien nada walou :marre: . et je remarque également une différence de prix, certaines réductions n'apparaissaient plus...une erreur d'environ 500€ une paille quoi, mais bon admettons...une erreur informatique et toujours possible donc petit mail lui expliquant le souci et demande de remboursement et non pas d'avoir!
J'ai le patron le lendemain au téléphone, c'est une erreur informatique, il me demande un rib pour m'envoyer le remboursement aussitôt, bon admettons...
Entre temps je reçois en privé sur le forum, un message m'annonçant que ma moto est chez un concessionnaire! Surprise car je pensais qu'elle était sur la plateforme Ducati, ce qui veut tout dire et rien dire,donc sur conseils de la personne m'ayant avisé, j'appelle le dit concessionnaire, le vrai cette fois, qui m'explique qu'il ne peut pas libérer la moto si il n'a pas été payé en retour, ce que je comprends complètement, bien que moi j'ai payé cette moto qui m'attends!!!!
après discussions avec le vrai concessionnaire, je lui propose d'aller voir le patron du magasin chez qui j'ai réglé ma moto pour lui demander un chèque et venir chercher ma moto moi-même, réponse du concessionnaire:"j'ai déjà eu des chèques de sa part refusés donc c'est virement et rien d'autres!", c'est compréhensible mais tellement ennuyeux pour moi! :mur: :mur:
le vendredi n'y tenant plus, je décide d'aller d'un pas décidé et ferme chez le magasin où j'ai payé ma moto et le reste! le patron n'est pas encore arrivé et je parle avec le jeune mécano, qui me dit qu'ils doivent aller chez le concessionnaire en question pour aller chercher ma moto, ce que je savais déjà mais il n'y avait plus de plateforme Ducati du coup! le boss arrive, toujours très sympathique et là, c'est moi qui durcit le ton en restant très calme, "quand arrive ma moto, je n'ai toujours pas reçu votre virement de remboursement (2 jours se sont écoulés!)", réponse"je dois aller sur la plateforme ducati la chercher et je vérifie auprès de ma banque pour votre virement".
comme son mécano venait de me le confirmer, je lui dis où la moto se trouve et qu'elle n'est pas payée, c'est pour cela que je ne l'ai pas. le patron change de couleur, il blémit et me dit que ce n'est pas vrai, ce à quoi je lui propose très calmement d'appeler ensemble la concession où se trouve la moto, de blême il vire au rouge ducati et surrenchérit "ce n'est pas bien ce que vous avez fait, vous m'avez courcircuité, c'est limite malhonnête!" :rofl: :humour: quel déconneur!
toute la journée du vendredi je suis resté en contact avec le vrai concessionnaire qui m'a enfin appelé le soir pour me dire que l'argent était sur son compte!
le patron de l'enseigne où j'ai acheté la moto m'appelle pour me dire que la moto sera disponible samedi .
le samedi en question, je reçois d'un diaveliste du forum une photo de ma moto qui m'attend toujours à 11h passées chez le vrai concessionnaire, puis à 14h, la moto est arrivée et elle sera prête pour 16h.
j'ai donc récupéré ma belle, mais resté encore le garde-boue, la ligne complète, les bouchons de cadre, le blouson et les gants.
j'ai obtenu mon garde-boue, mes bouchons, une semaine plus tard et encore une semaine après la ligne quant aux gants et au blouson, le patron m'appelle pour me dire qu'il avait tout reçu mais ce n'était pas les bons coloris je suis maudit ou quoi!!!!
bon admettons...
mais j'ai tout récupéré hier et tout va bien!

bon inutile de vous dire que je vais allez chez le vrai concessionnaire même si il n'est pas à côté de chez moi mais je ne veux plus d'histoire.

donc pour celles et ceux qui voudraient se commander une machine, renseignez-vous bien sur le magasin sans sous-estimer l'après-vente qui à priori chez ducati est très rare d'en trouver un professionnel et compétent!
merci pour ceux qui ont eu la patience de tout lire jusqu'au bout!

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Ma commande de Diavel ou tout ce qui peut vous arriver !

jeu. 22 mars 12 21:22

Quelle histoire...t'as pas soif ? Image
Bon l'essentiel c'est que tout soit rentré dans l'ordre...

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

jeu. 22 mars 12 22:46

Tout est bien qui finit bien,mais tu as dû avoir quelques cheveux blancs :shock: :shock:

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent

jeu. 22 mars 12 22:53

quelle galère , enfin tout est bien qui fini ..... enfin presque bien :mur: :mur:

nain jaune
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1100 Monster Evo
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

ven. 23 mars 12 00:00

en tout cas félicitation pour ton diavel et merci pour ton CR :bravo2: :bravo2:
vive les VRAI concessionnaire ducati.... :bounce:

creek1098
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 1200 Diavel

ven. 23 mars 12 00:05

:shock: :shock: Purée de chiotte...quelle histoire !!

seb28
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 23 mars 12 01:13

oui c'est clair je suis content d'avoir ma belle et ses accessoires! et de pouvoir rouler et de profiter pour comparer le diavel et celle qui continue de partager son garage, je veux parler d'un vmax 1700 qui appartient à mon beau-frère mais c'était moi qui roulait avec, donc je pourrais faire un comparatif moins long pour ceux que cela intéresse!

creek1098
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 1200 Diavel

ven. 23 mars 12 01:17

:griendit: :griendit: :griendit: Trop lourdingue le 1700 vmax...

seb28
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 23 mars 12 01:19

comparer au diable c'est clair mais quel moteur (elle est en full)!

alain13
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

ven. 23 mars 12 01:39

Sacré histoire, heureusement elle termine bien pour toi, merci pour tn CR. :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

seb28
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 23 mars 12 01:48

désolé pour la longueur du CR!

JEFF
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

ven. 23 mars 12 01:49

Une histoire de fou, heureusement que tu à récupéré ton :evil: :evil:

martial

ven. 23 mars 12 01:50

:mur: :mur: Comment peut on payer complètement un bien d'avance !!! .
C'est du commerce , donnant , donnant , il encaisse ton chèque , le lendemain il dépose , tu n'as plus que les yeux pour pleurer , déjà un commerçant qui te demande de régler le bien par avance , il faut prendre ses jambes à son coup , ça coule de source , ou sinon il faut pas ce plaindre !

seb28
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 23 mars 12 02:02

et oui Martial, je suis d'accord avec toi mais étant comme un gamin pour avoir ma belle, une fois que tu es dans l'engrenage, tu n'as plus trop le choix, alors sans me plaindre, je m'inquiète et heureusement que des membres du forum m'ont bien renseignés ainsi que le concessionnaire. mais j'ai préféré attendre de tout récupérer pour vous expliquer cette mésaventure, et je ne me plains pas bien au contraire, je suis tellement heureux d'avoir ma moto et ses accessoires!

martial

ven. 23 mars 12 02:43

C'est pas spécialement pour toi , mais pour indiquer qu'il ne faut jamais payer d'avance , on ne connait pas la santé financière de la société en face , nous ne sommes pas prioritaire en cas de faillite .

Je suis content que ça c'est relativement bien passé pour toi , mais la prochaine ?

dumé2b
Ducati-Maniaque d'or

ven. 23 mars 12 06:21

Tout a fais raison Martial , ne jamais payer d'avance . Heureusement cela se termine bien pour toi Seb ;)

jackbusa
Ducati-Maniaque de plomb

ven. 23 mars 12 10:37

content pour toi que tout se termine bien seb ,mais a mon avis tu est passer a deux doigts de te faire avoir :mur: :mur: :fulmine: :evil: :evil:

seb28
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 23 mars 12 15:11

je suis d'accord avec toi Martial, mais j'ose espérer, c'est certainement mon côté naïf je le reconnais volontiers, qu'il ne faut pas systématiquement vérifier la santé financière d'un professionnel quand tu achètes quelque chose. Et puis, étant commercial moi-même, il y a un lien de confiance qui s'établit avec l'acheteur, à condition que le commercial/vendeur donne toutes les règles du jeu dès le départ...mais là c'est un autre débat je pense, alors oui j'ai eu de la chance et je voudrais que cela puisse servir à d'autres.

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

ven. 23 mars 12 15:24

J'ai déjà entendu ce genre d'histoires...
Bon, heureusement, tout est bien qui finit bien.
Bonne route à son guidon ;)

brembo76
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

dim. 25 mars 12 01:25

quelle histoire Image
heureusement que tu ne t'es pas laisser avoir et tu as raison d'aller ailleurs
meme si tu à eu ton Image chez lui

Fds
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 S

mar. 24 avr. 12 22:45

je m'en vais de ce pas boire une 'ite mousse de la taille de l'histoire...
cool tout de même ton achat!!!

Fds
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1098 S

mar. 24 avr. 12 22:46

ah, j'allais oublier: si dès fois il existe quelque part un clône de ta chère et tendre..... suis preneur.... :jesors:

seb28
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 24 avr. 12 23:02

c'est pour ça que je la garde! :heart:

Revenir à « Le monde motard »