Par souci de discrétion je ne donnerai pas de nom sur le forum (mais en mp c'est possible!)
Alors je sais c'est un peu voir très long mais tout est vrai!
Depuis juillet 2011, je tanne mon épouse pour me racheter une moto, je mets



Et puis en novembre elle me demande ce que je souhaite pour Noël, alors là, je lui ai préparé un petit powerpoint pour qu'elle ne fasse pas d'erreur sur ma commande et je me dirige vers un magasin affichant l'enseigne Ducati qui se trouve à 500m de mon lieu de travail.
Super accueil du patron, étant moi-même dans le commerce, je vais droit au but, en lui disant ce que je veux -diavel carbon red, ligne termi, garde-boue arrière carbone, bouchons de cadre, casque arai rx7rc, gants dainese et blouson dainese

Bon, noël arrive, évidemment sous le sapin pas de Diavel mais le bon de commande de la moto et de tous les accessoires demandés était là!!!! Et j'avais le casque entre les mains! hormis vous dire que c'était un super Noël, je n'ai pas trop de mots pour décrire mon excitation!















La Nouvelle Année arrive, je reprends le travail et je passe voir mon concessionnaire, je lis vos commentaires sur certains DS et je découvre grâce à certains d'entre vous, que la concession chez qui j'ai passé ma commande de Noël, n'a plus le panneau DUCATI



Je prends 5 minutes et je retourne voir le patron de la concession, qui m'explique qu'il était agent d'un concessionnaire, mais que ce concessionnaire ayant des soucis avec Ducati France, il a préféré retirer le panneau Ducati de son magasin mais que cela ne change en rien le fait qu'il va avoir ma moto et mes accessoires et qu'il pourra assurer l'entretien sous garantie de la


Bon je n'en suis pas à ma première moto et je ne ressemble pas à un lapin de 6 semaines non plus mais bon admettons, peut-être que chez les italiens ça se passe comme ça... -->
Le patron m'annonce ma moto pour le 14 février mais qu'il faut que je vienne tout régler avant car il doit payer la moto à la plateforme Ducati, , chez les japonais on ne m'avait pas encore fait cela ou un acompte mais jamais la totalité de la commande avant de tout avoir. Je lui explique que la moto arrivant le 14 février, je la lui paierai le 14 février.
le 14 février arrive, je me rends au magasin, ma femme ayant déjà réglé le casque, le patron me donne le solde à régler, je lui fais le chèque, qui a été déposé et encaissé le jour même et me dit que la moto sera à ma disposition vendredi ou samedi au plus tard, bon admettons...
De retour chez moi, je vérifie la facture de commande et la facture de livraison, déjà les entêtes ne sont plus les mêmes, sur la facture de livraison datant de mi-décembre, il était affiché "concessionnaire Ducati" et sur celle datant de mi-février, Ducati avait disparu, pas même un astérisque en minuscule pour mentionner ducati, non rien nada walou

J'ai le patron le lendemain au téléphone, c'est une erreur informatique, il me demande un rib pour m'envoyer le remboursement aussitôt, bon admettons...
Entre temps je reçois en privé sur le forum, un message m'annonçant que ma moto est chez un concessionnaire! Surprise car je pensais qu'elle était sur la plateforme Ducati, ce qui veut tout dire et rien dire,donc sur conseils de la personne m'ayant avisé, j'appelle le dit concessionnaire, le vrai cette fois, qui m'explique qu'il ne peut pas libérer la moto si il n'a pas été payé en retour, ce que je comprends complètement, bien que moi j'ai payé cette moto qui m'attends!!!!
après discussions avec le vrai concessionnaire, je lui propose d'aller voir le patron du magasin chez qui j'ai réglé ma moto pour lui demander un chèque et venir chercher ma moto moi-même, réponse du concessionnaire:"j'ai déjà eu des chèques de sa part refusés donc c'est virement et rien d'autres!", c'est compréhensible mais tellement ennuyeux pour moi!


le vendredi n'y tenant plus, je décide d'aller d'un pas décidé et ferme chez le magasin où j'ai payé ma moto et le reste! le patron n'est pas encore arrivé et je parle avec le jeune mécano, qui me dit qu'ils doivent aller chez le concessionnaire en question pour aller chercher ma moto, ce que je savais déjà mais il n'y avait plus de plateforme Ducati du coup! le boss arrive, toujours très sympathique et là, c'est moi qui durcit le ton en restant très calme, "quand arrive ma moto, je n'ai toujours pas reçu votre virement de remboursement (2 jours se sont écoulés!)", réponse"je dois aller sur la plateforme ducati la chercher et je vérifie auprès de ma banque pour votre virement".
comme son mécano venait de me le confirmer, je lui dis où la moto se trouve et qu'elle n'est pas payée, c'est pour cela que je ne l'ai pas. le patron change de couleur, il blémit et me dit que ce n'est pas vrai, ce à quoi je lui propose très calmement d'appeler ensemble la concession où se trouve la moto, de blême il vire au rouge ducati et surrenchérit "ce n'est pas bien ce que vous avez fait, vous m'avez courcircuité, c'est limite malhonnête!"


toute la journée du vendredi je suis resté en contact avec le vrai concessionnaire qui m'a enfin appelé le soir pour me dire que l'argent était sur son compte!
le patron de l'enseigne où j'ai acheté la moto m'appelle pour me dire que la moto sera disponible samedi .
le samedi en question, je reçois d'un diaveliste du forum une photo de ma moto qui m'attend toujours à 11h passées chez le vrai concessionnaire, puis à 14h, la moto est arrivée et elle sera prête pour 16h.
j'ai donc récupéré ma belle, mais resté encore le garde-boue, la ligne complète, les bouchons de cadre, le blouson et les gants.
j'ai obtenu mon garde-boue, mes bouchons, une semaine plus tard et encore une semaine après la ligne quant aux gants et au blouson, le patron m'appelle pour me dire qu'il avait tout reçu mais ce n'était pas les bons coloris je suis maudit ou quoi!!!!
bon admettons...
mais j'ai tout récupéré hier et tout va bien!
bon inutile de vous dire que je vais allez chez le vrai concessionnaire même si il n'est pas à côté de chez moi mais je ne veux plus d'histoire.
donc pour celles et ceux qui voudraient se commander une machine, renseignez-vous bien sur le magasin sans sous-estimer l'après-vente qui à priori chez ducati est très rare d'en trouver un professionnel et compétent!
merci pour ceux qui ont eu la patience de tout lire jusqu'au bout!