Passage de Vitesse imprécis
- silentworld
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Passage de Vitesse imprécis
Salut à Tous,
J'ai constaté plusieurs fois un passage compliqué des vitesses notamment de 4 à 5 et de 5 à 6, je m'explique quand j'essaie de passer la 5 à la 6 la vitesse ne s'enclenche pas et on se retrouve à accélérer dans le vide !!
En général ça le fait en montant les vitesses et il suffit de reclaquer la vitesse, mais j'ai eu le phénomène,e en essayant de descendre une vitesse de 6 à 5 et là la boite aime beaucoup moins !!!
Je voulais savoir si certain d'entre vous avait constaté la même chose et si cela pouvait provenir d'un réglage !!
Merci d 'avance.
J'ai constaté plusieurs fois un passage compliqué des vitesses notamment de 4 à 5 et de 5 à 6, je m'explique quand j'essaie de passer la 5 à la 6 la vitesse ne s'enclenche pas et on se retrouve à accélérer dans le vide !!
En général ça le fait en montant les vitesses et il suffit de reclaquer la vitesse, mais j'ai eu le phénomène,e en essayant de descendre une vitesse de 6 à 5 et là la boite aime beaucoup moins !!!
Je voulais savoir si certain d'entre vous avait constaté la même chose et si cela pouvait provenir d'un réglage !!
Merci d 'avance.
- silentworld
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Passage de Vitesse imprécis
Ok merci pour l'info, je roule qu'en botte de moto peut être que je tape pas assez franchement !!
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Il faut un mouvement franc sans aucun doute. Quand tu fais un passage de vitesse mollasson, tu te retrouves entre 2 vitesses

- bigone46
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Ca m'arrivait souvent dans les 3000 premiers kilomètres avec la SF. Maintenant ça m'arrive de temps en temps quand je n'enclenche pas assez franchement le rapport.
- silentworld
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je vois que c'est un fonctionnement normal pas d’inquiétude donc
merci pour vos retour

- alexkid-13
- Jeune Ducati-Maniaque
-
pareil, ca m'arrive quelques fois (700KMS compteur) et franchement c'est assez chiant !!!!

- jylome
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Continue à passer souvent les vitesses 4, 5 et 6, en jouant avec elles.
La boîte doit se roder comme le moteur, il lui faut environ 2000km pour être bien rodée
La boîte doit se roder comme le moteur, il lui faut environ 2000km pour être bien rodée
- Cédric
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Pareil que les autres.
Ça arrive sur quasiment toute les motos je pense. (Du moins toutes celles que j'ai eu ont été concernées, du moins dans les premiers kilomètres)
Avec une sélection franche, pas de problème
Ça arrive sur quasiment toute les motos je pense. (Du moins toutes celles que j'ai eu ont été concernées, du moins dans les premiers kilomètres)
Avec une sélection franche, pas de problème

- Samos78
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Après ya aussi le fait a quoi tu compares le passage de vitesse du Diavel!silentworld a écrit :Je vois que c'est un fonctionnement normal pas d’inquiétude doncmerci pour vos retour
![]()
![]()
Ce que je veux dire si avant tu avais une Jap' le passage est beaucoup facile et doux sur les Japonaises surtout chez Honda!
- lo34
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
bon bein, je confirme aussi les faux points morts... à 600km de rodage. ce qui m'a valu d'allumer le voyant rouge central du tb
question subsidiaire : peut-on monter les vitesses "à la volée" avec la boite du
, comme d'autres bécanes ou est-ce fortement déconseillé ?

question subsidiaire : peut-on monter les vitesses "à la volée" avec la boite du

- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
La boite se fait au bout d'un moment.Contrôle aussi ta tension de chaine et regarde si elle est bien graissée..cela peux avoir une petite incidence.Pour monter les vitesses à la volée tu peux..Mais dans ce cas il faut régler au milipoil ta course au niveau du levier d'embrayage pour pouvoir débrayer très rapidement.
- harry118
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Récalcitrante aussi au début surtout pour le point mort mais maintenant à 4000km ça passe comme dans du beurre...