Renseignement futur achat d'une SF1098.
- Max06
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Renseignement futur achat d'une SF1098.
Bonjour,
Je ne sais pas ou poster ma demande alors je pense qu'ici sera le mieux.
Je compte donc acheter un SF et j'aimerai avoir vos avis et conseils sur ce que je dois vérifier et demander pour le futur achat sachant que je ne connais pas trop les points faibles des SF.
C'est un modèle normal à 20 000km, avec silencieux d origine.
Quoi vérifier en premier? niveau des révisions et prise de garantie que demander?
Merci
Je ne sais pas ou poster ma demande alors je pense qu'ici sera le mieux.
Je compte donc acheter un SF et j'aimerai avoir vos avis et conseils sur ce que je dois vérifier et demander pour le futur achat sachant que je ne connais pas trop les points faibles des SF.
C'est un modèle normal à 20 000km, avec silencieux d origine.
Quoi vérifier en premier? niveau des révisions et prise de garantie que demander?
Merci
- Amour, Gloire et Beauté
-
Sujet : Re: Renseignement futur achat d'une SF1098.
En fonction de l'utilisation du précédent propriétaire, bien vérifier l'embrayage qui pourrait être déjà bien fatigué.
- Max06
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sa conduite est plutot normal, pas un pistard, même si ça lui arrive de tirer dedans pour se faire plaisir.
Normalement l'embrayage se change à combien(km)? et pour combien (prix)?
Avez vous sur le forum les différentes choses à regarder en fonction des révisions? un planning previsionnel des pièces à changer?
Normalement l'embrayage se change à combien(km)? et pour combien (prix)?
Avez vous sur le forum les différentes choses à regarder en fonction des révisions? un planning previsionnel des pièces à changer?
- Amour, Gloire et Beauté
-
Je crois savoir que certains ici ont déjà changé leurs embrayages à 10 ou 15000 bornes. A confirmer.
Et sans parler d'être pistard, si le gars a utilisé sa moto tous les jours en usage urbain, l'embrayage sera forcément plus fatigué.
Et sans parler d'être pistard, si le gars a utilisé sa moto tous les jours en usage urbain, l'embrayage sera forcément plus fatigué.
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
-
le type de route qui la fait en dira plus, 20000km de ville ces pas 20000km de nationale, si elle fait de gros trajet sa devrai allé. un embrayage ces chère surtout en pièce standart d'origine, autant prendre un STM anti-dribble qui sera a moins de 500e le cas ou tu devrai le changé.
regarde tous ce qui est: kit chaine, plaquettes, joints de suspensions, la couleur de l'huile dans le hublot, la radiateur inférieur au cas ou ils soit abimé par les gravier et divers autres niveau de fluide.
déjà si la moto présente bien, ces plutôt bon signe, un mec qui soigne sa monture fait les entretiens ( voit les factures )
regarde tous ce qui est: kit chaine, plaquettes, joints de suspensions, la couleur de l'huile dans le hublot, la radiateur inférieur au cas ou ils soit abimé par les gravier et divers autres niveau de fluide.
déjà si la moto présente bien, ces plutôt bon signe, un mec qui soigne sa monture fait les entretiens ( voit les factures )

- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-

Les courroies doivent avoir été changé

Un kit chaine , à 20000 km , il est à faire , ça vaut 330 € non posé

Essayer de connaitre l'historique des prises en garantie ...
- Max06
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Je vais lui demander tout ça !
Kit chaine? a 20000?
J'ai jamais changé de kit chaine à 20 000 sur mes motos ! ( Superduke, Daytona etc... )
Kit chaine? a 20000?
J'ai jamais changé de kit chaine à 20 000 sur mes motos ! ( Superduke, Daytona etc... )