Hier entre midi et 14h, j'ai eu le droit à une grosse heure de roulage sur le modèle de test du DS de la Grande Armée. La moto avait exactement 100Km au compteur, autant dire qu'elle était neuve, avec toutes les implications que cela peut avoir!
Premier problème: elle est jaune! :bowdown: (facile)
Une fois le fonctionnement du tableau de bord et du DTC expliqué par le commercial (put***, ca change du compteur du S2R), petit coup de démarreur et hop! Très belle sonorité d'origine! Rauque, caverneux...Faut dire que le diamètre des échappements d'origine est sympa!
On enfourche la bete et la miracle! La selle à 840mm est parfaite pour ma taille (1.87m)! Je n'ai pas l'impression d'être sur une mini moto ni d'avoir l'air gland sur un jouet! (ca change du GT80). On apprécie la finesse du réservoir! Ca m'a parue flagrant car n'ayant plus rouler en gros cube depuis presque 4 ans, mes derniers essais se sont fait sur une MV920 Brutale, un street et une Speed triple, tous nettement plus encombrant!
Du coup, la SF 848 parait, et est, toute menue! C'est top! Et puis elle leur met une bonne dose de kg en moins dans la vue!
La position de conduite déroute surtout par le fait qu'une fois le guidon en main...ben on voit très nettement le jolie autocollant ducati sur l'avant du garde boue et du coup, la roue avant!

L'appui sur les poignets reste modéré et le buste reste bien droit. La position me convient parfaitement.
Seul mon manque d'entrainement fera apparaitre une legère douleur dans l'avant bras dans les embouteillages du retour...plus l'habitude des embrayage d'homme!
Niveau partie cycle...bon, je n'ai pas roulé depuis 4 ans comme dit plus haut, donc difficile pour moi de mettre de l'angle (en plus, moto vraiment peu kilomètrée). Par rapport à ce que j'ai pu lire, j'ai trouvé la moto très facile et très saine. Meme sur une route viroleuse en sous bois légèrement humide, je n'avais aucune appréhension dans les virages. La moto ne tombe pas et ne rechigne absolument pas à se mettre sur l'angle, il faut juste bouger un peu.
Le moteur :

Je mettrais quand un mm un petit PSB de 14 pour être tranquille en 1ere et 2eme en ville!
Donc pour moi, c'est une excellente moto. Je ne connais pas le SF 1098, mais cette mini SF est vraiment intéressante: elle combine, je pense, tout ce qu'on peut rechercher pour se faire plaisir sans se faire peur! Enfin, on doit bien y arriver à se faire peur en cherchant un peu!
Ah oui, dernier truc...elle fait super mal au roubi****

Yapluka!