Bruit de claquement
- doudou19
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Bruit de claquement
Bonjour à tous
Je m'adresse à tout les possesseurs de SF 848.
J'ai un bruit de claquement désagréable vers 4000 tours , suis je le seul est ce que quelqu'un a le même bruit et si oui que dit son DS , moi perso je n'ai que 150 kms alors je n'ai pas osez en parler encore à mon DS. Par avance merci pour vos réponses.
Je m'adresse à tout les possesseurs de SF 848.
J'ai un bruit de claquement désagréable vers 4000 tours , suis je le seul est ce que quelqu'un a le même bruit et si oui que dit son DS , moi perso je n'ai que 150 kms alors je n'ai pas osez en parler encore à mon DS. Par avance merci pour vos réponses.
- fazerman71
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 803 Scrambler Full Throttle
Sujet : Re: Bruit de claquement
+1 avec alain13, il ne faut pas hésiter dans parler rapidement.
Un claquement n'est pas normal.
De plus, si il te dit que ce n'est rien et que tu as des soucis après, il aura été prévenu (mieux pour la prise en garantie). Comme il n'a pas encore eu de souci avec la SF848, ça lui permettra peut être de se renseigner chez ducati et de détecter à l'avance un problème qui arrive sur ce nouveau modèle (sait on jamais).
Mieux vaut passer pour un alarmiste auprès de son ds que de finir avec un moteur cassé et se passer de moto pendant des semaines (et oui, la prise en charge ducati peut être très longue
).
Un claquement n'est pas normal.
De plus, si il te dit que ce n'est rien et que tu as des soucis après, il aura été prévenu (mieux pour la prise en garantie). Comme il n'a pas encore eu de souci avec la SF848, ça lui permettra peut être de se renseigner chez ducati et de détecter à l'avance un problème qui arrive sur ce nouveau modèle (sait on jamais).
Mieux vaut passer pour un alarmiste auprès de son ds que de finir avec un moteur cassé et se passer de moto pendant des semaines (et oui, la prise en charge ducati peut être très longue

- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
-
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Sur ta 848 tu as mis les collecteurs d'air carbon ducati performance ?
- Mostro84
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
+1yannickd62 a écrit :On en parle sur un des sujets de la SF848,mais je ne sais plus où,apparement,il y a ce bruit sur toute
C'est justement ce qu'on peut lire dans le dernier DESMO (N°54) où NEO14 à eu la super opportunité de participer

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Quel genre de claquement ? Au niveau moteur ? Boite ? En embrayant ou débrayant ? En roulant ? A l'arrêt ?
- doudou19
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Elle est toute d'origine. Le bruit ce fait entendre à l'accélération et ça semble venir plutôt d'une résonance venant du moteur vers l'avant comme ci c'était le collecteur ou une pièce ou boite en plastic dans laquelle quelque chose viendrait taper. Je sais que mon explication est plutôt bizarre mais il est très difficile de l'expliquée clairement
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Peut-être quelque chose de mal serré qui vibre à un régime moteur particulier.
Go chez ton DS. Ton meilleur allié dans ce cas
Go chez ton DS. Ton meilleur allié dans ce cas

- hylidae
-
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Je confirme va voir le DS, 700kms au compteur et aucun bruit tel que tu le décris n'est présent chez moi !
Vu les problèmes de serrage de vis que certains ont constaté, je pense qu'il ne faut pas attendre,...
Vu les problèmes de serrage de vis que certains ont constaté, je pense qu'il ne faut pas attendre,...
- doudou19
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Passage aujourd'hui chez DS Paris Grande Armée . Accueil plutôt sympa . Après mon explication ils se sont mis à 4 autour de la moto en faisant ronfler le moteur alors que je leur ai dit que c'était en roulant donc après avoir un insisté un des mécanos se décide a l'essayée pour revenir 10 mn plus tard et me dire que tout va bien sauf peut être un peu le bruit que je décris quand la moto est sur le point de caler . Je pense qu'il ne doit pas utiliser des contons tiges très souvent
.Donc toujours au même point je pense que je vais allé voir un autre DS pour en essayer une pour voir si je ne me fait pas d'idées. Du coup j'en ai profité pour faire monter un PSB de 14. Ca me fait chier mais la suite avec un essai d'une autre.

- hylidae
-
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
Bon et alors le PSB de 14, c'est mieux ou pas ?
Il y a un topic pour çà et je veux bien avoir ton avis, car j'y pense pour la fin de la semaine,...
http://ducati-streetfighter.forumactif. ... e-de-boite
Il y a un topic pour çà et je veux bien avoir ton avis, car j'y pense pour la fin de la semaine,...
http://ducati-streetfighter.forumactif. ... e-de-boite
- xav997
-
alors doudou19 as tu des nouvelles ? moi aussi j'ai également un bruit de résonnance à l'acceleration vers 4000 tours puis le bruit disparait ???
- Manu_51
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Ce bruit a 3500/4000 trs/mn est absolument fantastique c est le son qui te dit apres c bonheur,en regardant la courbe de puissance c est le creux de du moulin,alors si le bruit est desagreable en etant monte origine ya comme un hic

- Amour, Gloire et Beauté
-
Gné?
J'ai pas tout compris.
J'ai pas tout compris.
- Nico848
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bonjour à tous, je me présenterais dans le sujet adéquat mais en lisant le post de Doudou19, je me suis dit que j'allais écrire ^^
En fait j'ai essayé le SF 848 vendredi dernier et j'ai également remarqué un bruit vers 4000 tr/min. C'est ma première Ducati donc j'ai peu de point de comparaison mais ça m'a également interpellé lors de l'essai. Et c'est vrai que le bruit disparait dés que l'on accélère.
En fait j'ai essayé le SF 848 vendredi dernier et j'ai également remarqué un bruit vers 4000 tr/min. C'est ma première Ducati donc j'ai peu de point de comparaison mais ça m'a également interpellé lors de l'essai. Et c'est vrai que le bruit disparait dés que l'on accélère.
- ZoD
-
Idem pour le bruit de "boite à air" à 4000. Je ne l'ai que si l'accèleration n'est pas franche.
Sinon j'ai les petits bouchons de contrôle qui se sont barrés sur la ligne. Et là, ça claque en core plus, vérifie s'ils sont en place.
Sinon j'ai les petits bouchons de contrôle qui se sont barrés sur la ligne. Et là, ça claque en core plus, vérifie s'ils sont en place.
-
Ils sont où ces fameux bouchons?
-
Ok.
Merci bien.
J'y jette un oeil demain
Merci bien.
J'y jette un oeil demain

- doudou19
- Bébé Ducati-Maniaque
-
J'ai essayé une autre sf 848 samedi et c'est pareil donc je pense que ce bruit de vibration à 4000 doit être une particularité de cette moto.
- Eze
-
Comme le dit manu ,je trouve aussi le son qu'elle fait a ce regime est trop bon et qu'on sent qu'elle demande a ce faire tourner la poignee des gazzzzz la coquine

- jonibravo
- Ducati-Maniaque de bronze
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Classic
doudou19 a écrit :J'ai essayé une autre sf 848 samedi et c'est pareil donc je pense que ce bruit de vibration à 4000 doit être une particularité de cette moto.
C'est une vraie DUCATI !!!

- kalisto
- Bébé Ducati-Maniaque
-
même si le symptôme n'est pas le même que celui que je décris dans mon post "à coups", le régime moteur est quasiment le même... vers 4000 tours / mns je me prends un coup de pied au cul (accélération franche alors que je n'ai pas touché la poignée).. mais par contre y'a pas de bruit particulier..