Bande thermique

Ici on parle des échappements du DIAVEL. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
thrasher
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

Sujet : Bande thermique

jeu. 16 févr. 12 03:20

voila je vais installer une bande thermique sur la totaliter du colecteur
normalement l'été sera plus agreable pour rouler
savoir si quelqu'un ces si il y a un gain de performance du au faite que les gaz d'echappement sont mieux canaliser?
merci pour vaux reponse

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

Sujet : Re: Bande thermique

jeu. 16 févr. 12 03:35

sur une voiture, la bande thermique sert surtout a évité la propagation de chaleur émisse par le collecteur ainsi, le compartiment moteur est moins chaud et il respire de l'air plus frais, vu que sur une moto sa le fait pas trop... je pense qu'il est possible que sa influe sur la vitesse de dispersion de ceux-ci mais, ces qu'en théorie.

thrasher
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

jeu. 16 févr. 12 03:37

merci tonton en meme temp le look me plais et surtout pour la chaleur minime qui sera degager cars en plein été dans le sud en ville dans les bouchons :fulmine:

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S

jeu. 16 févr. 12 03:42

même nous en sf ou les autres en sbk sa pique les cuisses, et ces vrai que le style doit bien allez vu la geuele de la moto, pense au :photo: :copain:

thrasher
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

jeu. 16 févr. 12 03:44

oui promis sans probleme mais pour l instant elle est en pleine preparation

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

jeu. 16 févr. 12 04:04

thrasher a écrit :oui promis sans probleme mais pour l instant elle est en pleine preparation
Fais attention avec les bandes thermiques.
Certains te disent que ça facilite le flux gazeux d'autres non.un copain du site buell en a mis deux fois et deux fois sucessivement il a fissuré le collecteur.Le fait d'isoler le collecteur fait que la chaleur intérieure dégagée se retrouve autre part et pas où tu le souhaites .Enfin moi je dis çà ...

thrasher
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

jeu. 16 févr. 12 04:08

en faite j'ne avais deja mis un petit morçeau(par manque de longueur) mais comme je change de moto je profite pour faire tous le collecteur comme sur les moto qui font du circuit .
vue que c une ligne de competition je pense pas que cela risque de ce fissuré.

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

jeu. 16 févr. 12 04:13

thrasher a écrit :en faite j'ne avais deja mis un petit morçeau(par manque de longueur) mais comme je change de moto je profite pour faire tous le collecteur comme sur les moto qui font du circuit .
vue que c une ligne de competition je pense pas que cela risque de ce fissuré.
La ligne du copain était une ligne race pour buell....
Tu es sur que les gars qui font du circuit mettent çà?
Sur circuit ça doit peut être mieux refroidir mais en ville?

thrasher
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

jeu. 16 févr. 12 04:14

oui mais buell ces harley et franchement .....ces pas du termignioni

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

jeu. 16 févr. 12 04:18

thrasher a écrit :oui mais buell ces harley et franchement .....ces pas du termignioni
j'ai eu une buell x1..je peux te dire que l'inox est pour moi pareil que le diavel(j'ai fais faire une céramique sur celui de diavel).L'épaisseur et la qualitée ne change pas c'est souvent le diamètre du collecteur qui change...
crois moi le termignoni n'a pas vraiment la qualité escomptée..demande aux gars du forum qui ont fait faire une céramique dessus!!!

thrasher
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

jeu. 16 févr. 12 04:20

de toute maniere j'essaye et je vous tien au courant si un problème surgi

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

jeu. 16 févr. 12 11:36

Il aime prendre des risques, :bravo: :bravo: :bravo: mais surveille ça de près tout de même.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

jeu. 16 févr. 12 16:38

MP envoyé à thrasher concernant les règles du forum.

FoX
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : Aucune

jeu. 16 févr. 12 17:41

thrasher a écrit :oui mais buell ces harley et franchement .....ces pas du termignioni
à mon avis c'est l'inverse vu la qualité de fabrication des termis.... parce que c'est cher c'est forcément bien fait?...beh non ... :D

Bronsky
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

jeu. 16 févr. 12 18:24

FoX a écrit :
à mon avis c'est l'inverse vu la qualité de fabrication des termis.... parce que c'est cher c'est forcément bien fait?...beh non ... :D
Je confirme que les Termignoni sont quand même de meilleur qualité que la ligne d'origine ou Race du Buell !!!

Par contre, les bandes thermiques sur le Diavel... Bah bof, bof et rebof... Qui parlait de Jacky Touch tout à l'heure ??? :D

FoX
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : Aucune

jeu. 16 févr. 12 23:27

Bronsky a écrit :
FoX a écrit :
Je confirme que les Termignoni sont quand même de meilleur qualité que la ligne d'origine ou Race du Buell !!!

Par contre, les bandes thermiques sur le Diavel... Bah bof, bof et rebof... Qui parlait de Jacky Touch tout à l'heure ??? :D
+1198 !!!!
j'ai pas osé le dire...effectivement tout est une question de gout...la jacky touch comme disent certain....tout est question de gout personnel, que ce soit des bords de jantes polis ou filets de jantes de couleur...
Moi perso les bandes termique noir j'y avais pensé vu que je vais avoir le zard et pour eviter de passer la ligne en céramic noir...
Après faut voir le résultat...et surtout si ca pose pas de soucis de chauffe sur les collecteurs...

laurenzo
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

ven. 17 févr. 12 04:13

myre06 a écrit :
j'ai eu une buell x1..je peux te dire que l'inox est pour moi pareil que le diavel(j'ai fais faire une céramique sur celui de diavel).L'épaisseur et la qualitée ne change pas c'est souvent le diamètre du collecteur qui change...
crois moi le termignoni n'a pas vraiment la qualité escomptée..demande aux gars du forum qui ont fait faire une céramique dessus!!!
Salut myre06, qu'as tu l'air d'insinuer sur la qualité de la ligne termi? La finition pas terrible ou l'assemblage léger des cônes carbones collés, et rivetés avec le collier sur le silencieux.
Je me penche sur le sujet avant d'investir dans la ligne et me lancer dans le démontage pour la céramique.

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

ven. 17 févr. 12 04:31

laurenzo a écrit :
myre06 a écrit :
Salut myre06, qu'as tu l'air d'insinuer sur la qualité de la ligne termi? La finition pas terrible ou l'assemblage léger des cônes carbones collés, et rivetés avec le collier sur le silencieux.
Je me penche sur le sujet avant d'investir dans la ligne et me lancer dans le démontage pour la céramique.
L'assemblage du silencieux est très fragile car contrairement à beaucoups d'autres silencieux il n'ya pas d'enveloppe inox ou alu sous le carbone.On voit que cette ligne a été faite vraiment pour gagner du poids au détriment de la solidité. Gérard muth de CCC nous en a parlé et il faut prendre toutes les précautions au démontage avec le risque de casser le carbone en le décollant.Ensuite les soudures sont propres mais sans plus..elles pourraient être plus soignées.
Pour ceux qui ont eu une grosse remise à l'achat ça peux aller mais si tu achètes la ligne le prix fort avec en plus le prix pour la faire céramiquer....le prix devient exorbitant avec des matériaux identiques aux autres pots.
Après çà c'est sur que cette ligne est celle qui convient le mieux pour la performance moteur du diavel....mais pour une autre moto à ce prix ou même moins cher tu auras une ligne complète en titane.
je persiste à dire que la ligne d'origine pour moi est bien mieux finie que la ligne termignoni au niveau du silencieux et des emboitements.C'est logique car le silencieux d'origine doit correspondre à des normes bien précises et intègre un catalyseur donc plus compliqué que le termi.Il n'y a rien de collé dansl'origine!!.Pour le collecteur la qualité est sensiblement la même et les soudures similaires.
En fait pour moi le ramage ne correspond pas au plumage.
Mais ce n'est que mon avis...

laurenzo
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

sam. 18 févr. 12 04:36

Myre06, je pense que tu n'as pas tord sur la qualité de la ligne Termi.
Maintenant, en discutant avec le mécano et la personne qui s'occupe du SAV chez mon DS, sans parler busines. Pour le compromis sonorité et bon fonctionnement du :evil: :evil: , ils m'orientent fortement sur cette ligne compléte, via l'ecu et le filtre.
Je peux la toucher à 2170€, c'est mieux que plein pot :rofl:
Merci pour tes infos. A+

LAMPIONSTRADA
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Strada

mar. 24 juin 14 13:07

Bonjour,
Je relance une peu le sujet qui s'était un peu perdu sur la qualité des TERMI.
Alors Bandes Thermiques ou pas ?
Problèmes ou pas ?
Gain ou pas ?
Y-a-t-il sur le forum des retours possibles sur cet accessoire
Au delà des goûts et des couleurs bien sur.....!!!! Mais j'avoue que le coté vilain garçon des bandes va bien au Diable.

Le Troyen
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

sam. 5 juil. 14 17:47

oui c'est sur moi sur ma buell y'a pas un pete de rouille et pourtant elle en a vu de toutes les couleures alors que la ligne du :evil: c'est de la daube!!!!!!!!!!!

cyrildeborgo
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 24 sept. 14 05:03

Bonjour a tous, je reviens après une longue période....de jeûne... :o
voici quelques photos de ma :evil: avec des bandes thermiques et une petite finition au oignons...
Moi j aime bien, autant pour le look que pour le rayonnement thermique, toujours present mais moindre.

Image

Image

Image

Alors a votre avis plutôt :cheers: :pouce: :pouce: :cheers: ou :carton: :no: :no: :carton: ?????

LAMPIONSTRADA
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 24 sept. 14 09:46

Ben pour moi c'est :pouce:
J'aime bien ce coté Café Racer de la Bande Termique.
Deux questions, as tu démonté la totalité de la ligne ou tout simplement des doigts de fée ??
Cela a-t-il des conséquences favorables sur le comportement du moteur ??
Merci pour ta réponse.
A+ patrice

cyrildeborgo
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 24 sept. 14 10:54

Salut à toi,
Seul le,pot a été démonté. 2 vis au dessus du sabot , et ensuite la portion juste avant le dessus de selle. Moins de chaleur, aucune différence au niveau moteur, à voir sur le l'on terme.
Par contre impossible de faire proprement le coude qui passe du deux en un, angle trop prononcé et avec manque de place entre les deux jonction, c est pour cela que le lustrage aiguails un peut le tout car la couleur d'origine pas top.

LAMPIONSTRADA
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 24 sept. 14 11:44

:merci:
Je comprends mieux, le coude avant n'a pas été démonté ni le collecteur AR.
Je ne vois pas la fixation de départ et d'arrivée des bandes, as tu arrété le tout avec des colliers inox ??

cyrildeborgo
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 24 sept. 14 18:31

Le départ est un serrage simple par collier vendu avec la bande et légère superposition de la bande pour faire une petite épaisseur, ainsi le collier de serrage tiens mieu. Pour une belle finition les portions visibles sont renforcées avec un tressage de fil de fer entre les deux colliers.

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

jeu. 5 févr. 15 18:59

je relance le débat avec la photo de ce diavel et ce fameux bandage... ben je trouve que ça peut faire pas mal... mais reste la question de la modification du comportement moteur :

De plus, le gars semble avoir réussi à passer la bande au niveau du 2 en 1...

Image

A 120 USD la bande pour le Diavel sur la baie, c'est moins cher et moins de boulot (je pense) que de démonter, céramiquer et remonter.

Cédric
Expert
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter

jeu. 5 févr. 15 19:08

Pour passer facilement la bande au niveau du 2 en 1, le plus facile sera de le déposer. C'est très facile !

Sinon, ce n'est toujours pas à mon goût :lol:
Et qu'il enlève ces foutus autocollants sur le cadre !

LAMPIONSTRADA
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 10 mars 15 17:14

Merci Koven,

C'est exactement la question que je me pose depuis que j'ai lu ce post.
Il semble que personne n'ait un avis clair sur la question au niveau technique.
Question esthétique, moi j'aime bien, et là en noir cela donne vraiment dans le coté vilain garçon du Diable.
Je garde la photo et je demande au DS si à la prochaine révision ils peuvent me faire cela.
Où as tu trouvé la Photo, car j'en cherche une depuis pas mal de temps?

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

mar. 10 mars 15 17:25

put...que c'est moche !!!!
Pour la première on enlève le platre dans combien de mois? :lool: :lool: :lol!: :lol!:

Revenir à « Echappements (Diavel) »