Bonjour a tous.
- Eze
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Sujet : Bonjour a tous.
Salut.
Merci de me recevoir.
Mon prenom est David 36 ans j'habite en lorraine .
Motard depuis seulement un an (il n'est jamais trop tard pour se faire plaisir) je possede actuellement un Monster 696.
Je viens sur ce forum pour me faire aider dans l'optique d'acheter un SF848 ,trouver de precieuses infos et contribuer a la vie du forum.
La SF848 est elle une machine abordable pour un jeune permis en terme de conduite ,prise en main ;n'est elle pas trop exclusive dans son comportement?
Vos conseils me seront precieux.
A bientot .
Merci de me recevoir.
Mon prenom est David 36 ans j'habite en lorraine .
Motard depuis seulement un an (il n'est jamais trop tard pour se faire plaisir) je possede actuellement un Monster 696.
Je viens sur ce forum pour me faire aider dans l'optique d'acheter un SF848 ,trouver de precieuses infos et contribuer a la vie du forum.
La SF848 est elle une machine abordable pour un jeune permis en terme de conduite ,prise en main ;n'est elle pas trop exclusive dans son comportement?
Vos conseils me seront precieux.
A bientot .
- dumé2b
- Ducati-Maniaque d'or
-
Sujet : Re: Bonjour a tous.

- Amour, Gloire et Beauté
-
Bienvenue ici
La sortie de la moto est trop récente pour avoir un véritable retour d'expérience.
Après, certains pourront surement te donner leur ressenti.

La sortie de la moto est trop récente pour avoir un véritable retour d'expérience.
Après, certains pourront surement te donner leur ressenti.
- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
-
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Je pense que tu peux commencer par n'importe quelle bécane à partir du moment d'avoir assez de matière grise.
Personnellement j'ai acheté un SF1098 après 2 ans de permis et ca le fait nikel meme si faut rester humble.
Pour en revenir à la SF848, tu n'auras pas de soucis, la position de conduite n'est pas un grand bouleversement par rapport à ton Monster. Ensuite le moteur n'est pas traitre, il est assez linéaire au début. La cavalerie arrive vers 5000 tours. En plus à l'usage elle est moins usante que sa grande soeur.
Je te conseille d'aller acheter le dernier Desmo-magazine, tu as bon essai avec bibi en couverture et un article de ma part.

Personnellement j'ai acheté un SF1098 après 2 ans de permis et ca le fait nikel meme si faut rester humble.
Pour en revenir à la SF848, tu n'auras pas de soucis, la position de conduite n'est pas un grand bouleversement par rapport à ton Monster. Ensuite le moteur n'est pas traitre, il est assez linéaire au début. La cavalerie arrive vers 5000 tours. En plus à l'usage elle est moins usante que sa grande soeur.
Je te conseille d'aller acheter le dernier Desmo-magazine, tu as bon essai avec bibi en couverture et un article de ma part.

- cedric1972
- Ducati-Maniaque de plomb
-

- Sharky
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring

Il semble qu'il y ait au moins un consensus qui se dégage sur la SF848 = elle est plus facile et moins exclusive que la SF1098, et du coup moins fatigante aussi.
Cela tombe bien, c'était le but recherché par Ducati qui, il faut leur accorder cela, sont assez forts lorsqu'il s'agit de définir un positionnement pour leurs bécanes !
Mais l’exclusivité de la SF1098 c'est aussi ce qui attire autant de passionnés ...... Bref essayes les et dis nous ce que tu en penses

- hylidae
-
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

L'avis de Neo14 me semble correct, je rajouterais juste que même avec la tête froide, tu risques malgré tout de te faire surprendre par le freinage. Pas en roulant de manière modérée, mais en cas de prise réflexe sur un imprévus cà peut être chaud,...Moi çà va, je descends d'une sportive.
Donc si tu t'orientes vers la SF848, prévois des séances d'entrainement au freinage d'urgence sur parking, histoire de bien prendre tes marques !
- Eze
-
J'ai achete le desmo mag hier superbe article sur la SF quel pied ca doit etre de s'y voir
.
En effet Testa64 le tout c'est de prendre son temps et pas se surestimer.
Pour ce qui est du freinage, c'est bien de soulever le probleme du comportement de se dernier qui a l'air particulier .
Apres essais je verrais tout de suite si cette machine est faite pour moi .
Vivement la fin du mois prochain!!!

En effet Testa64 le tout c'est de prendre son temps et pas se surestimer.
Pour ce qui est du freinage, c'est bien de soulever le probleme du comportement de se dernier qui a l'air particulier .
Apres essais je verrais tout de suite si cette machine est faite pour moi .
Vivement la fin du mois prochain!!!
- nain jaune
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Welcome par ici David
La M696 est ta 1ère mob ? Des photos ?