[CHOIX] Ma première Ducati : Monster 1100 ou SF ?
- kitefab
-
Sujet : [CHOIX] Ma première Ducati : Monster 1100 ou SF ?
Bonjour
je cherche à acquerir ma premiere ducat mais j'hesite avec le monster 1100S et la streetfigther N.Mon ancienne était un speed triple . Quelqu'un peut il m'aiguiller sur mon choix sachant que certains possesseurs de street mon parler de calage intempestif en ville, de pilotage delicat quand on la malmène peu de couple en bas et decide de la revendre pour passer sur KTM ou autre roadster car plus de sensation et d'improvisation au pilotage. Qu'en pensez vous ? merci à vous
kitefab
je cherche à acquerir ma premiere ducat mais j'hesite avec le monster 1100S et la streetfigther N.Mon ancienne était un speed triple . Quelqu'un peut il m'aiguiller sur mon choix sachant que certains possesseurs de street mon parler de calage intempestif en ville, de pilotage delicat quand on la malmène peu de couple en bas et decide de la revendre pour passer sur KTM ou autre roadster car plus de sensation et d'improvisation au pilotage. Qu'en pensez vous ? merci à vous
kitefab
- ACERYX
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: [CHOIX] Ma première Ducati : Monster 1100 ou SF ?
salut,
calage intempestif en ville, pilotage délicat , peu de couple en bas ??????????
La franchement je ne comprends pas!!
comme tous les bicylindres ça cogne a bas régimes, c'est ce qui fait aussi leur charme, c'est sur que si tu essayes de rouler sur un filet de gaz a 1500 trs ça risque de caler , a moins que ce soit d'autre chose dont on t'a parlé!
pour le pilotage , c'est une moto assez difficile a emmener un entrée de courbe , cela est du a son angle de chasse important et a la longueur du bras oscillant, les ingénieurs de ducati ont préférer jouer la sécurité au détriment de la maniabilité , car lors de sa conception ils ont gardé le bras oscillant de la 1098 mais la street louvoyait en grande courbe a haute vitesse, en rallongeant le bras oscillant ils ont corrigé ce défaut ,mais la moto a perdu en maniabilité.
Pour le couple , franchement j'ai eu un super duke et je pense que tu fais allusion a cette KTM, le street marche beaucoup plus fort en bas, mais distille mois de sensations en haut, c'est le contraire avec la duke plus creuse en bas , puis la puissance arrive d'un coup, alors que sur la street c'est plus linéaire.
J'ai eu un monster 1100 pendant une journée, c'est vrai qu'elle est plus facile ,plus confortable, mais c'est un 2 soupapes tu as moins d'allonge, et si tu ouvres en grand a 3000 tours sur les intermediaires il n'y a pas photo entre les deux, le street t'arrache les bras direct! ( pignon de 14 obligatoire!!!!)
calage intempestif en ville, pilotage délicat , peu de couple en bas ??????????
La franchement je ne comprends pas!!
comme tous les bicylindres ça cogne a bas régimes, c'est ce qui fait aussi leur charme, c'est sur que si tu essayes de rouler sur un filet de gaz a 1500 trs ça risque de caler , a moins que ce soit d'autre chose dont on t'a parlé!
pour le pilotage , c'est une moto assez difficile a emmener un entrée de courbe , cela est du a son angle de chasse important et a la longueur du bras oscillant, les ingénieurs de ducati ont préférer jouer la sécurité au détriment de la maniabilité , car lors de sa conception ils ont gardé le bras oscillant de la 1098 mais la street louvoyait en grande courbe a haute vitesse, en rallongeant le bras oscillant ils ont corrigé ce défaut ,mais la moto a perdu en maniabilité.
Pour le couple , franchement j'ai eu un super duke et je pense que tu fais allusion a cette KTM, le street marche beaucoup plus fort en bas, mais distille mois de sensations en haut, c'est le contraire avec la duke plus creuse en bas , puis la puissance arrive d'un coup, alors que sur la street c'est plus linéaire.
J'ai eu un monster 1100 pendant une journée, c'est vrai qu'elle est plus facile ,plus confortable, mais c'est un 2 soupapes tu as moins d'allonge, et si tu ouvres en grand a 3000 tours sur les intermediaires il n'y a pas photo entre les deux, le street t'arrache les bras direct! ( pignon de 14 obligatoire!!!!)
- kitefab
-
Merci pour tes renseignements, cela me permet d'avoir une approche differente de la street par rapport à ce que l'on ma dit. Donc pas de prob pour circuler en ville, physique a emmener sur l'angle et péchu en bas, si je resume ah et pignon de 14 oblig.
- danton35
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Salut kitefab, en kiosque actuellement il y a un comparatif monster-streetfighter dans le dernier "desmo"...
Pour ma part les deux machines sont de bonnes machines, tu t'y retrouveras de toute façon. Mais le mieux c'est de les essayer.
Pour ma part les deux machines sont de bonnes machines, tu t'y retrouveras de toute façon. Mais le mieux c'est de les essayer.
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
-
slt l'homme, ecoute moi je suis novice dans le monde de la moto g meme pas un an de permis et g acheter en 1er moto un streetfigher s noir, cet moto elle et enorme, tout le monde te regarde, sa envoi fort, a bas regime sa cogne histoire de te faire comprendre que si tu accelere sa va envoyer grave, quand tu freine ta les yeux qui sorte de leur orbite dans un sifflement dementiel, le bruit je t'en parle meme pas enorme, les grip et fenomenale sur g roule sur la pluie au debut en plus, en ville c vrai sa chauffe sous les fesses, mais merde les gars arretons de critique c une ducati! si ta la tirelire qui suit fonce moi, g meme pas essayer la bete g signer direct!
- ACERYX
- Jeune Ducati-Maniaque
-
tontongiorgio87 ,j'ai lu dans un autre post ( sur les échappements), que tu voudrais monter la ligne car elle offirais encore + de puissance.
Je suppose donc que tu veux la mettre en full.
Je n'ai pas a te donner de conseils, mais avec moins d'un an de permis , tu devrais d'abord te faire la main.
J'ai mon permis depuis 1978, une vingtaine de bécanes dont un dizaine de ducat a mon actif et sache que meme aujourd'hui avec mon street(full) malgrés mon expérience , il m'arrive de me faire des frayeurs!!!!
je trouve déja que 106 bourrins pour 170 kgs, il y a déja de quoi s'amuser sur la route , qui plus est pour un jeune permis!
Je suppose donc que tu veux la mettre en full.
Je n'ai pas a te donner de conseils, mais avec moins d'un an de permis , tu devrais d'abord te faire la main.
J'ai mon permis depuis 1978, une vingtaine de bécanes dont un dizaine de ducat a mon actif et sache que meme aujourd'hui avec mon street(full) malgrés mon expérience , il m'arrive de me faire des frayeurs!!!!
je trouve déja que 106 bourrins pour 170 kgs, il y a déja de quoi s'amuser sur la route , qui plus est pour un jeune permis!
- SpeedSF
- Jeune Ducati-Maniaque
-
C'est vrai comme le dit Aceryx qu'avec 106 cv on peut déjà se faire bien plaisir surtout sur route, sur circuit c'est mieux en full. C'est une bécane hyper maniable, légère, facile de pilotage, vite prise en main, c'est peut être là qu'il faut rester vigilant. :idea:
- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
-
ok merci, pour le conseil, je prend note je verai de toute facon je me donne un mois encore pour reflechir.
- SpeedSF
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je ne veux pas dire qu'il ne faut pas la débrider puisque le moteur est conçu pour l'être, mais c'est une norme made in France. Comme le dit Aceryx un motard d'expérience, il faut apprendre sa moto et son comportement avant de lui mettre toutes les options full. Un pilotage sur des routes sinueuses ou tu te prends ton pied, vaut bien mieux que d'avoir toute une cavalerie que parfois on exploite pas. Ceci dit je suis pour la mettre dans sa version d'origine, non bridée.
Un bon motard est un vieux motard. :idea:
Un bon motard est un vieux motard. :idea:
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
-
Comme ACERYX te dit , en full le comportement de la moto est totalement difféerente , et il faut de l'expérience pour métriser 155 cv en toute situation , moi aussi parfois je me fait encore des frayeurs , tous arrive plus vite !!
Sur route exclusivement 106 Cv pour un nouveau permis est à mon avis déjà très bien pour s'amuser . car les chevaux ne font pas tout . Si tu as l'occasion de voir la coupe ER6 , tu vas comprendre ce que je veux dire .
Bonne route à toi
A plus
Sur route exclusivement 106 Cv pour un nouveau permis est à mon avis déjà très bien pour s'amuser . car les chevaux ne font pas tout . Si tu as l'occasion de voir la coupe ER6 , tu vas comprendre ce que je veux dire .
Bonne route à toi
A plus