Au cinéma ces dernières semaines:

SHERLOCK HOLMES: J'EU D'OMBRES:
Alors que j'avais bien accroché au 1er, j'étais assez impatient d'aller voir le second. Toujours réalisé par Guy Ritchie (Snatch, Arnaque, Crime et Botanique etc...), je trouve que ce deuxième volet est bien en deçà de son prédécesseur. On suit l'intrigue sans véritable passion. Le duo Downey Jr. et Law fonctionne beaucoup moins bien. L'intrigue n'est pas hyper prenante et je ne me suis vu décrocher à plusieurs reprises. On pense un bon moment, ce n'est pas déplaisant mais c'est loin de valoir le 1er.

MILLENIUM: THE GIRL WITH THE DRAGON TATTOO:
J'avais adoré les livres et trouvé l'adaptation Suédoise de qualité. A chaud, je ne voyais donc pas spécialement l'intérêt de proposer un remake US. Finalement le travail de Fincher est une fois de plus remarquable. L'ambiance glacée est parfaitement retranscrite ici. Le film a été tourné en Suède et je trouve que c'est une excellente chose. Fincher a réussi à conserver l'ambiance assez sombre de ce polar familiale. Les acteurs sont vraiment tous convaincants et malgré les 2h40 affichés au compteur, on ne s'ennuie vraiment jamais. J'espère qu'il va pouvoir s'occuper de réaliser les deux autres tomes.
Terminé la saison 4 de BREAKING BAD sinon. J'ai trouvé la saison intéressante bien qu'un poil lente et longue à démarrer. Les deux derniers épisodes sont bien classes en tout cas.