Je dois m'acheter une dorsale et je me suis dit que ça pouvait intéresser d'autres membres du forum. C'est une protection à ne pas négliger et, même si à la base je l'achète pour faire de la piste, je vais m'en servir sur route aussi. Une colonne vertébrale n'a pas de prix...

Je vous propose donc d'organiser une commande groupée pour la dorsale Forcefield ProSub 4 et éventuellement la Forcefield L2 Pro qui ressortent en premières positions sur tous les comparatifs. Ce sont celles qui ont le meilleur niveau de protection.
S'il y a au moins entre 5 et 10 personnes intéressées, je chercherai un fournisseur pour négocier le prix.
Je demande donc à ceux qui seraient intéressés de l'indiquer en répondant à ce post.
Je précise que cela se fera rapidement car j'ai besoin de la dorsale pour maximum mi-mars.
Classement des dorsales :
Classement par poids
1. Dainese N-Frame
2. Knox Contour
3. Tryonic Feel 3.7
4. Forcefield Pro L2
5. Forcefield Pro Sub 4
6. Knox Aegis
7. Alpinestars Bionic Race Shield
Classement par ergonomie
1. Forcefield Pro Sub 4
2. Dainese N-Frame
2. Tryonic Feel 3.7
2. Forcefield Pro L2
5. Knox Aegis
5. Alpinestars Bionic Race Shield
7. Knox Contour
Classement par résistance aux impacts
1. Forcefield Pro Sub 4
2. Forcefield Pro L2
2. Tryonic Feel 3.7
4. Dainese N-Frame
5. Knox Aegis
6. Alpinestars Bionic Race Shield
7. Knox Contour
Classement final
1. Forcefield Pro Sub 4
2. Forcefield Pro L2
2. Tryonic Feel 3.7
4. Dainese N-Frame
5. Knox Aegis
6. Alpinestars Bionic Race Shield
7. Knox Contour
Descriptif des dorsales :
Forcefield Pro Sub 4

Construction : Nitrex
Poids (taille L) : 980 g
Tailles : S, M, L, XL
Norme CE : EN1621-2, niveau 2
Énergie résiduelle transmise : 3,9 kN
Note globale (sur 10) : 9,5
Ergonomie : 9 — Protection : 10
Piste — Route — Les deux
Caractéristiques techniques
Conforme aux standards les plus rigoureux
Normes européennes EN1621-2, niveau 2 et EN340 : 2003
Large. Protège bien les omoplates.
Pas de pièces mobiles.
Protège-reins inclus.
Protection inaltérée, même après plusieurs impacts, grâce à la technologie RPT (Repeat Performance Technologie).
Épaisse, solide, flexible.
Ceinture ventrale ajustable par Velcro.
Bretelles ajustables.
Ajustement parfait.
Modèle pleine grandeur, protège du cou au coccyx.
Se fait oublier en roulant.
Se moule à votre corps avec la chaleur.
La meilleure protection sur le marché.
Avis des essayeurs
Superlative, la Forcefield Pro Sub 4 est la dorsale de référence, celle à laquelle toutes les autres doivent se mesurer. Lors des tests indépendants, elle se paya même le luxe d'enregistrer une note d'impact meilleure que celle annoncée par son constructeur. Un exemple! Bien qu'elle soit l'une des plus lourdes du lot, elle est néanmoins l'une des plus agréables à porter, sur piste comme sur route. Elle épouse parfaitement la forme de votre dos et respire bien. Sa conception en Nitrex et en mousses de différentes densités inspire confiance. Son système de serrage double est bien pensé. On regrettera seulement la gêne occasionnelle causée par les bretelles dont la bloucle d'ajustement passe sous les aisselles, selon le réglage. C'est la dorsale qui offre la meilleure protection sur le marché. Le meilleur achat, selon nous. Quatre membres de l'équipe l'ont adoptée au quotidien.
Forcefield L2 Pro

Construction : Nitrex
Poids (taille L) : 970 g
Tailles : S, M, L, XL
Norme CE : EN1621-2, niveau 2
Énergie résiduelle transmise : 5,6 kN
Note globale (sur 10) : 9
Ergonomie : 9 — Protection : 9
Piste — Route — Les deux
Caractéristiques techniques
Conforme aux standards les plus rigoureux
Normes européennes EN1621-2, niveau 2 et EN340 : 2003
Large. Protège bien les omoplates.
Pas de pièces mobiles.
Protège-reins inclus.
Protection inaltérée, même après plusieurs impacts, grâce à la technologie RPT (Repeat Performance Technologie).
Épaisse, solide, flexible.
Ceinture ventrale ajustable par Velcro.
Bretelles ajustables.
Ajustement parfait.
Modèle pleine grandeur, protège du cou au coccyx.
Se fait oublier en roulant.
Se moule à votre corps avec la chaleur.
Deuxième meilleure en matière de protection, ex aequo avec la Tryonic Feel 3.7.
Avis des essayeurs
La Forcefield Pro L2 est relativement lourde. Cependant, elle est très agréable à porter, sur piste comme sur route, au point que l'on oublie qu'on la porte après quelques minutes. Comme sa grande sœur, elle épouse parfaitement la forme de votre dos, respire bien et affiche les mêmes qualités intrinsèques. Elle offre la deuxième meilleure protection sur le marché, ex aequo avec la Tryonic Feel 3.7. Un de nos essayeurs en a fait sa dorsale de prédilection. Il a eu l'occasion de tester son efficacité lors d'une chute violente à haute vitesse. Verdict du médecin : « ta colonne vertébrale lui doit une fière chandelle! ». Un excellent achat.