La météo était avec nous, car on a pu faire 200km de ballade en plein soleil, avec une route parfaitement sèche et un thermomètre à 12/15 degrés.
Plus bas dans ce post, vous verrez les photos prises au bord de mer, en plein soleil...
On a dons récupéré les bécanes ce matin chez Lachkar ducati Nice.
La noire c'est la mienne, la rouge c'est celle de Tommy ( pas sur le fofo).
Concernant les lignes termi, elles ne sont pas encore dispo pour 848, les silencieux étant identiques à ceux de 1099, ils nous ont donc monté uniquement les silencieux provenant de kit de 1099, pour le filtre et le calculateur on verra à la révision des 1000.
La rouge à également le support de plaque DP, les deux ont le pad carbone de réservoir et la mienne les liserés de jantes des 1098s.
On est ensuite partis rouler sur la rn98, de Mandelieu à Frejus par le bord de mer, puis retour à Mandelieu par le massif de l'Esterel, histoire de roder les pneus.
Concernant la bécane, je suis vraiment agréablement surpris. Je descend d'une MUltistrada 1200s, et Tommy d'une 848 évo et avant une sf1099.
La prise en main est très facile, la position de conduite finalement très naturelle, penché juste ce qu'il faut sur l'avant, le cul pas trop haut perché.
Le train avant justement, très lisible, sans surprises, à la portée de tout le monde, et la mise sur l'angle se fait sans forcer, en tout cas bien moins qu'une 1099.
Au départ, par soucis de sécurité, je suis parti avec le DTC réglé a à son maxi, erreur fatale, sur la position 8 il est hyper intrusif, limite dangereux car il est quasi impossible de remettre les gaz en sorti de courbe, l'antipatinage fonctionne quasiment en continu, et il est très dur de relever la moto en sorti de courbe.
Je l'ai ensuite réglé sur 4, soit à la moitié, et la c'est top, ça calme les relances sur les lignes blanches et les zones grasses, et on peut ouvrir en grand en sorti de courbe sans avoir le sapin de noel au tableau de bord.
Le moteur est vraiment sympa, relativement linéaire mais pechu dans cette configuration bridée à 100ch. Contrairement à ceux que j'ai pu lire dans la presse, le moteur reprend sans rechigner à partir de 2300 tr/min, et c'est encore mieux sur la rouge de Tommy qui a le pignon de 14.
Pour les pistards, le debridage se fait en tordant la butée du papillon, comme sur la 1099.
La boite est bien étagée, la première et assez longue et la deuxième assez courte pour ne pas se fatiguer la Main gauche sur l'embrayage en ville, l'embrayage est d'ailleurs beaucoup, beaucoup plus souple et progressif que la 1099.
Les freins sont tip top, avec du mordant et de la puissance comme toujours chez ducati, méfiance sur les freinage réflexes, qui piègeront les novices.
Le tableau de bord et toujours aussi peu lisible, faut quitter la route des yeux pour le lire, pour moi c'est un point négatif.
Autre point noir, les rétros.... À part d'être laids, il sont surtout très large et débordent de quelques cm de chaque côté du guidon.
Tant et si bien qu'en rentrant dans un virage gauche, j'ai un peu coupé la trajectoire et la DDE à eu la bonne idée de mettre des plots en plastique blanc pour séparer les voies, et paf, le rétro gauche l'a touché et a littéralement explosé!!!! J'était dégoûté.....la moto avait même pas 100 bornes....
Dernier point, le garde boue ar, qui une espèce de pelle à neige en plastique dégueulasse, indigne d'une moto à ce tarif.
J'en ai profité pour passer chez Marc moto au Cannet, virer les oreilles de Mickey d'origine pour un rizoma reverse à gauche, bien plus joli et fonctionnel.
Voilà, c'etait ma première journée en sf848, je pense qu'on est les premiers du forum à rouler sur cette bécane, et je peu vous assurer que c'est une bonne machine pour ceux qui hésitent encore. En terme d'agrément de conduite et de plaisir, la 1099 à pris un sérieux coup de vieux, et une fois débridée, ça devrait être un sacré outil....








