Pour son petit nom, c'est ma chère et tendre qui a choisi. Elle voulait un prénom Italien et je suis très fan de Louis Bertignac (c'est lui qui a appris la vie à Mme le président quand elle avait 20ans). On voit ce qu'a donné le rodage, une vrai tigresse,...
Je suis de Brest et la concession est à Lorient (150kms). J'ai un de mes meilleur Pot Bernard qui était très motivé pour m'amener (je comprend pas, la SF848 doit avoir quelque chose de spécial ?). On avait le choix entre une A5, une 308SW, une corsa sport, mais comme il pleuvait on a préféré prendre sa Harley, normal on est Bretons !. Par contre, à l'heure d'écrire ces lignes j'ai encore mal au c#l.

En clair, j'ai fait les bornes sur çà :

Pour le retour on a été déçu, le ciel avait décidé de ne plus nous brumiser le visage,...
Une fois chez le DS, remise des clés, solde de tout compte,

Départ avec la SF848, premiers tour de roues, c'est stable, c'est haut, çà ne vibre pas, il a pas mal de couple passé 2000tr/min (en dessous éviter, même avec des soupapes à 11°) et faire gaffe de ne pas me bourrer car tout est neuf dessus (pneus et plaquettes).
Clairement, ce n'est pas une moto de débutant, on a presque tout les agréments d'une hyperport sans le carénage. Les freins sont très mordant et pas vraiment progressifs passé la mi-course, le châssis est raide, c'est un poids plume, la châssis est vif et la position de conduite est assez sur l'avant (malgré le guidon relevé / SF1099)
Le buit est magique !
Le pied est quand même légèrement tordu par le pare chaleur de l'échappement, malgré la modif par rapport à la grande sœur. C'est moins prononcé, mais c'est là. Résultat, sur les premiers kms, je cherchais un peu le frein arrière et j'avais tendance à plus attraper le bras du levier que son extrémité. Heureusement que je n'ai pas eu à freiner d'urgence, car cà aurait été le cafouillage total. Après 50-60kms je me suis habitué et depuis je ne cherche plus mon frein arrière.
Au niveau de la montée en régime (jusqu'à 6000tr, rodage oblige), c'est sensationnel, çà pousse de manière virile mais sans mouvements/réaction qui pourraient surprendre le pilote. Avec le bruit, c'est envoutant à tel point que sur les portions de voie express, je n'arrêtais pas de ralentir accélérer, tomber un rapport, un vrai gamin. Mon collègue en Harley était mort de rire en me suivant,...J'ai mis çà sur le compte du rodage qui nécessite de na pas rester figer sur un même régime trop longtemps.
Pour le guidon, je pense que les journaleux sont des chochottes, car très honnêtement je n'ai pas ressenti l'ombre d'une gène. Même si je suis un peu déformé avec mes bornes en hypersport, dans la catégorie roadster, il n'y a rien de choquant. Je trouve même que l'idée est bonne, car quand on lance un peu la moto dans un virage, on gagne en précision. C'est intermédiaire entre des bracelets et un guidon "classique", mais vu le caractère de la bête,...
En clair, après 148kms, je ne suis vraiment pas déçu et je pense que la suite va être sympathique maintenant que les consommables sont entamés.
Maintenant elle a retrouvé sa chambre et j'espère ne pas recevoir de plainte de l'APSF (Association de Protection des StreetFighter), je suis juste en train de lui expliquer le principe de la lubrification à sec et c'est très important pour elle