[ESSAI] Premier contact avec ma SF848 Red
- hylidae
- Âge : 49
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : [ESSAI] Premier contact avec ma SF848 Red
Bon, comme promis un compte rendu de mon premier contact/essai avec "Carla"
Pour son petit nom, c'est ma chère et tendre qui a choisi. Elle voulait un prénom Italien et je suis très fan de Louis Bertignac (c'est lui qui a appris la vie à Mme le président quand elle avait 20ans). On voit ce qu'a donné le rodage, une vrai tigresse,...
Je suis de Brest et la concession est à Lorient (150kms). J'ai un de mes meilleur Pot Bernard qui était très motivé pour m'amener (je comprend pas, la SF848 doit avoir quelque chose de spécial ?). On avait le choix entre une A5, une 308SW, une corsa sport, mais comme il pleuvait on a préféré prendre sa Harley, normal on est Bretons !. Par contre, à l'heure d'écrire ces lignes j'ai encore mal au c#l.
En clair, j'ai fait les bornes sur çà :
Pour le retour on a été déçu, le ciel avait décidé de ne plus nous brumiser le visage,...
Une fois chez le DS, remise des clés, solde de tout compte,
Départ avec la SF848, premiers tour de roues, c'est stable, c'est haut, çà ne vibre pas, il a pas mal de couple passé 2000tr/min (en dessous éviter, même avec des soupapes à 11°) et faire gaffe de ne pas me bourrer car tout est neuf dessus (pneus et plaquettes).
Clairement, ce n'est pas une moto de débutant, on a presque tout les agréments d'une hyperport sans le carénage. Les freins sont très mordant et pas vraiment progressifs passé la mi-course, le châssis est raide, c'est un poids plume, la châssis est vif et la position de conduite est assez sur l'avant (malgré le guidon relevé / SF1099)
Le buit est magique !
Le pied est quand même légèrement tordu par le pare chaleur de l'échappement, malgré la modif par rapport à la grande sœur. C'est moins prononcé, mais c'est là. Résultat, sur les premiers kms, je cherchais un peu le frein arrière et j'avais tendance à plus attraper le bras du levier que son extrémité. Heureusement que je n'ai pas eu à freiner d'urgence, car cà aurait été le cafouillage total. Après 50-60kms je me suis habitué et depuis je ne cherche plus mon frein arrière.
Au niveau de la montée en régime (jusqu'à 6000tr, rodage oblige), c'est sensationnel, çà pousse de manière virile mais sans mouvements/réaction qui pourraient surprendre le pilote. Avec le bruit, c'est envoutant à tel point que sur les portions de voie express, je n'arrêtais pas de ralentir accélérer, tomber un rapport, un vrai gamin. Mon collègue en Harley était mort de rire en me suivant,...J'ai mis çà sur le compte du rodage qui nécessite de na pas rester figer sur un même régime trop longtemps.
Pour le guidon, je pense que les journaleux sont des chochottes, car très honnêtement je n'ai pas ressenti l'ombre d'une gène. Même si je suis un peu déformé avec mes bornes en hypersport, dans la catégorie roadster, il n'y a rien de choquant. Je trouve même que l'idée est bonne, car quand on lance un peu la moto dans un virage, on gagne en précision. C'est intermédiaire entre des bracelets et un guidon "classique", mais vu le caractère de la bête,...
En clair, après 148kms, je ne suis vraiment pas déçu et je pense que la suite va être sympathique maintenant que les consommables sont entamés.
Maintenant elle a retrouvé sa chambre et j'espère ne pas recevoir de plainte de l'APSF (Association de Protection des StreetFighter), je suis juste en train de lui expliquer le principe de la lubrification à sec et c'est très important pour elle
Pour son petit nom, c'est ma chère et tendre qui a choisi. Elle voulait un prénom Italien et je suis très fan de Louis Bertignac (c'est lui qui a appris la vie à Mme le président quand elle avait 20ans). On voit ce qu'a donné le rodage, une vrai tigresse,...
Je suis de Brest et la concession est à Lorient (150kms). J'ai un de mes meilleur Pot Bernard qui était très motivé pour m'amener (je comprend pas, la SF848 doit avoir quelque chose de spécial ?). On avait le choix entre une A5, une 308SW, une corsa sport, mais comme il pleuvait on a préféré prendre sa Harley, normal on est Bretons !. Par contre, à l'heure d'écrire ces lignes j'ai encore mal au c#l.
En clair, j'ai fait les bornes sur çà :
Pour le retour on a été déçu, le ciel avait décidé de ne plus nous brumiser le visage,...
Une fois chez le DS, remise des clés, solde de tout compte,
Départ avec la SF848, premiers tour de roues, c'est stable, c'est haut, çà ne vibre pas, il a pas mal de couple passé 2000tr/min (en dessous éviter, même avec des soupapes à 11°) et faire gaffe de ne pas me bourrer car tout est neuf dessus (pneus et plaquettes).
Clairement, ce n'est pas une moto de débutant, on a presque tout les agréments d'une hyperport sans le carénage. Les freins sont très mordant et pas vraiment progressifs passé la mi-course, le châssis est raide, c'est un poids plume, la châssis est vif et la position de conduite est assez sur l'avant (malgré le guidon relevé / SF1099)
Le buit est magique !
Le pied est quand même légèrement tordu par le pare chaleur de l'échappement, malgré la modif par rapport à la grande sœur. C'est moins prononcé, mais c'est là. Résultat, sur les premiers kms, je cherchais un peu le frein arrière et j'avais tendance à plus attraper le bras du levier que son extrémité. Heureusement que je n'ai pas eu à freiner d'urgence, car cà aurait été le cafouillage total. Après 50-60kms je me suis habitué et depuis je ne cherche plus mon frein arrière.
Au niveau de la montée en régime (jusqu'à 6000tr, rodage oblige), c'est sensationnel, çà pousse de manière virile mais sans mouvements/réaction qui pourraient surprendre le pilote. Avec le bruit, c'est envoutant à tel point que sur les portions de voie express, je n'arrêtais pas de ralentir accélérer, tomber un rapport, un vrai gamin. Mon collègue en Harley était mort de rire en me suivant,...J'ai mis çà sur le compte du rodage qui nécessite de na pas rester figer sur un même régime trop longtemps.
Pour le guidon, je pense que les journaleux sont des chochottes, car très honnêtement je n'ai pas ressenti l'ombre d'une gène. Même si je suis un peu déformé avec mes bornes en hypersport, dans la catégorie roadster, il n'y a rien de choquant. Je trouve même que l'idée est bonne, car quand on lance un peu la moto dans un virage, on gagne en précision. C'est intermédiaire entre des bracelets et un guidon "classique", mais vu le caractère de la bête,...
En clair, après 148kms, je ne suis vraiment pas déçu et je pense que la suite va être sympathique maintenant que les consommables sont entamés.
Maintenant elle a retrouvé sa chambre et j'espère ne pas recevoir de plainte de l'APSF (Association de Protection des StreetFighter), je suis juste en train de lui expliquer le principe de la lubrification à sec et c'est très important pour elle
- hylidae
- Âge : 49
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: [ESSAI] Premier contact avec ma SF848 Red
C'est clair, j'en ai du mal à dormir, trop d'émotions ! ! !!
- alain13
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 58
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : 13
Sujet : Re: [ESSAI] Premier contact avec ma SF848 Red
Un mec heureux, normal avec une belle street, bravo, merci pour ton CR et bon rodage. :pouce::pouce: :pouce::pouce:
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 62
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [ESSAI] Premier contact avec ma SF848 Red
:pouce::pouce: :pouce::pouce: pour ton cr , attention pour la lubrification , c'est une italienne , ça a du caractère , tu freine du frein arrière , ducati fait des freins arrière
- tanguy
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Morbihan
Sujet : Re: [ESSAI] Premier contact avec ma SF848 Red
Super compte rendu Hyidae,j'ai bien vu hier que tu etais impatient d'essayer la bète.
Content que tu ne sois pas déçu,en même temps ça aurait été etonnant quand même !!!!
très beau jouet
Content que tu ne sois pas déçu,en même temps ça aurait été etonnant quand même !!!!
très beau jouet
- hylidae
- Âge : 49
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: [ESSAI] Premier contact avec ma SF848 Red
Pour tanguy, je sais pas te répondre, j'ai testé que sur 5 au départ et 4 après pour voir.
On peut pas dire que j'ai attaqué pour l'instant, donc je suis pas sur que le "bordel" est eu à gérer quoi que ce soit,...
Je t'en dirai plus au bout de 300 kms !
On peut pas dire que j'ai attaqué pour l'instant, donc je suis pas sur que le "bordel" est eu à gérer quoi que ce soit,...
Je t'en dirai plus au bout de 300 kms !
- Sharky
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 59
- Localisation : 94 Val-de-Marne
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Touring
- Localisation : 94 - Vincennes
Sujet : Re: [ESSAI] Premier contact avec ma SF848 Red
Excellent, c'est toujours communicatif les 1ères impressions de quelqu'un avec sa nouvelle machine !!
Amuses toi bien et à l'occasion donne nous tes impressions comparatives vs la SF1098.
Amuses toi bien et à l'occasion donne nous tes impressions comparatives vs la SF1098.
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 50
- Localisation : 16 Charente
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : charente
Sujet : Re: [ESSAI] Premier contact avec ma SF848 Red
:pouce::pouce: :pouce::pouce: :pouce::pouce: :pouce::pouce: :pouce::pouce: :pouce::pouce:
Top , ça fait plaisir de lire ton plaisir
Top , ça fait plaisir de lire ton plaisir
- hylidae
- Âge : 49
- Localisation : 29 Finistère
- Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: [ESSAI] Premier contact avec ma SF848 Red
Je prend également beaucoup de plaisir à voir tes vidéos cricky
Je ferai quelques vidéos également, mais je vais vraiment passer pour un poireau à coté de toi,...L'intérêt sera tout autre et donc moins accès sur la performance de la bête !
Je ferai quelques vidéos également, mais je vais vraiment passer pour un poireau à coté de toi,...L'intérêt sera tout autre et donc moins accès sur la performance de la bête !
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 44
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [ESSAI] Premier contact avec ma SF848 Red
Félicitations.
Elle est belle.
AMuse-toi bien avec
Elle est belle.
AMuse-toi bien avec
- fireman 2
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 60
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Liege, Belgique
Sujet : Re: [ESSAI] Premier contact avec ma SF848 Red
quel plaisr de savoir que tu es ravi de ta superbe street ......
c'est vrai qu'elle est envoutante cette bête !!!!! :pouce::pouce: :pouce::pouce: :pouce::pouce: :pouce::pouce:
c'est vrai qu'elle est envoutante cette bête !!!!! :pouce::pouce: :pouce::pouce: :pouce::pouce: :pouce::pouce:
- brembo76
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 63
- Localisation : 76 Seine-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : Rouen
Sujet : Re: [ESSAI] Premier contact avec ma SF848 Red
que du bonheur sur les premiers tours de roues
et ça vas continuer de plus en plus
félicitation pour ta belle Carla :pouce::pouce: :pouce::pouce:
et ça vas continuer de plus en plus
félicitation pour ta belle Carla :pouce::pouce: :pouce::pouce:
- raw29breizh
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : a l'ouest
Sujet : Re: [ESSAI] Premier contact avec ma SF848 Red
félicitation copain breton!!! :pouce::pouce: :pouce::pouce: Voila un mec heureux!
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [ESSAI] Premier contact avec ma SF848 Red
:pouce::pouce: :pouce::pouce: