dim. 25 déc. 11 14:48
Bonjour,
Au niveau de l'assurance, je suis à 2 000 EUR / an en tous risques chez Matmut. Avec un coeff bonus/malus de 0,65 (35% De bonus, donc)
Permis A en poche depuis le 11/01/11, donc tu calcules ça fait même pas 1 an.
A bon entendeur
PS : je fais pas de pub c'est à titre d'exemple
Lowo a écrit :Salut à tous,
Depuis un certain temps, j'ai des envies de m'endiabler

Envie de donner mon ame au diavel !
Je m’intéresse de plus en plus à un diavel et j'ai donc un p'tit paquet de question sur ce bijoux.
Je conduit actuellement un monster 796 qui me sert tous les jours par tout temps pour aller bosser vers Paris (environ 80Km aller retour dont 40km de bouchon).
1) -Pour ce type de trajet (remonté de file, circulation dense) la diavel est elle supportable ? Je dis ça parce que j'ai du mal à en croisé en ile de France !!!
2) -La consommation est elle importante en zone urbaine?
3) -Pour ce qui ont eu une moto plutôt position sportive, la position plutot cool de la diavel ne vous à pas trop perturbé?
4) -Comment votre SDS trouve la ballade? Parce que sur le Monster elle deteste
5) -Et surtout pour un Jeune pilote comme moi j'ai mon permis depuis le moi de Juin (environ 10000 Km Parcourus) est ce bien résonnable.
Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponse qui vont orienter très certainement mon choix......
1) J'habite Paris intra muros Sud-Ouest et la remontée de file, la circulation dense est mon quotidien puisque comme toi, j'utilise le Diavel pour le trajet domicile/travail en plus des loisirs/déplacements privés. Cette moto est exclusive, n'oublie pas que bon nombre de motard préfèreront des motos moins radicales et plus passe-partout pour un budget de 17000 EUR et plus.
2) En faisant attention, tu peux la maitriser à 8/9 L au cent, en ville c'est très difficile à économiser car tu passes beaucoup de temps au feu rouge a attendre et puis c'est accélération/freinage tout le temps. Personnellement, sans me priver une donnée plus réaliste serait de te communiquer 10L/100 en ville, parce que sur certains boulveards dégagés t'as bien envie de mettre un "ptit coup de 2nde" histoire de...
3) Pas d'éléments pour te répondre (je le dis franchement j'ai jamais posé mes fesses sur une sportive) mais comparée à un roadster Japonais, (Z750, FZ6, GSR600, etc...) bah la position est moins radicale et plus reposante, ce qui devrait te satisfaire vu les Km que tu comptes faire.
4) Ma femme détestait le FZ6 (gestion de l'injection horrible en ville ça donnait des accoup etc...) + selle non confortable, le GP800 qui est pourant un fauteuil (MaxiScooter) pour le passager, bah c'était confortable, mais niveau sensations, elle n'avait pas trop confiance. Première balade sur le Diavel : elle a adoré, nous sommes partis faire Paris/Saint Germain en Laye histoire de se familiariser avec le Diavel, surtout pour ma femme. La poignéee passager est géniale, la selle hyper confortable, les suspensions ultra confortable et surtout, cette moto (d'autres en conviendront) te met une CONFIANCE de dingue, feeling au freinage, électronique qui rattrappe une surdose d'optimisme, bref, la confiance qui règne au sein du pilote se ressent sur le passager, c'est le bonheur.
5) Ça c'est vraiment pas moi qui vais te moraliser... J'ai 25 ans, même pas 1 an de A et j'ai changé plusieurs fois de monture entre temps. 10 000 Km parcourus sur le FZ6, 12 000 sur le GP800, 1200 sur le Diavel. C'est une questions d'expérience générale de la route. 8 ans de permis voiture, certes les sensations sont pas les même mais les situations dangereuse s'en rapprochent. Il faut rester très humble avec le Diavel, j'ai passé les 1000 premiers Km en Urban avec ABS activé et DTC à 8 pas tous les temps, histoire de prendre contact avec tant de puissance. Je pense qu'à moins d'avoir eu de nombreuses grosses cylindrées, on se rend pas compte à quel point ça dépote, et surtout tu n'as pas la même sensation de vitesse qu'avec mon FZ6 par exemple : à 180 j'avais l'impression que j'allais partir sur Mars, alors que le Diavel à 170 t'es limite en vitesse de croisière sur autoroute... allemande bien sûr. Je suis en 100ch et pour avoir tester le mode sport depuis peu, ça déboite grave alors en 162 j'imagine même pas.
Bref, il faut garder la tête froide, mais ya pas plus de raison de se foutre au tas plus avec le Diavel qu'une autre moto si tu y réfléchis... si tu fais le con, un Tmax suffit pour se viander, idem pour les autres montures. Après tu reste conscient de la puissance de l'engin et tu apportes une attention particuylière à tes coups de gaz.
Voilà, désolé pour le pavé, mais ce sont mes opinions à chaud d'un tout nouveau possesseur de Diavel (15 jours). Je fais environ 150 Km avant réserve en Parcours Urbain et péri urbain. (Paris + proche banlieue) Mais ya vraiment moyen de faire baisser la conso en balade roulante (pas trop d'arrêt ou de feux)
KoVeN