Un Diavel après un Monster 796 ?

Documentation officielle... (Diavel et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Lowo
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

Sujet : Un Diavel après un Monster 796 ?

ven. 23 déc. 11 15:16

Salut à tous,

Depuis un certain temps, j'ai des envies de m'endiabler :evil: :evil: :evil: :evil: Envie de donner mon ame au diavel !
Je m’intéresse de plus en plus à un diavel et j'ai donc un p'tit paquet de question sur ce bijoux.

Je conduit actuellement un monster 796 qui me sert tous les jours par tout temps pour aller bosser vers Paris (environ 80Km aller retour dont 40km de bouchon).
-Pour ce type de trajet (remonté de file, circulation dense) la diavel est elle supportable ? Je dis ça parce que j'ai du mal à en croisé en ile de France !!!
-La consommation est elle importante en zone urbaine?
-Pour ce qui ont eu une moto plutôt position sportive, la position plutot cool de la diavel ne vous à pas trop perturbé?
-Comment votre SDS trouve la ballade? Parce que sur le Monster elle deteste
-Et surtout pour un Jeune pilote comme moi j'ai mon permis depuis le moi de Juin (environ 10000 Km Parcourus) est ce bien résonnable.

Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponse qui vont orienter très certainement mon choix......

um@x59
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Un Diavel après un Monster 796 ?

ven. 23 déc. 11 15:22

Pour avoir test le Diavel tu ne t ennuiera pas et la route sera plus qu agréable un bon coup de pied au cul une souplesse soigné par l embrayage bain d huile et le testastretta 11 degrés je pense que tu sera mieux sur le Diavel je préfère le street mais pour une personne qui veux être tranquille bah je te conseil de foncé

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant

ven. 23 déc. 11 16:31

Lowo a écrit :Salut à tous,

Depuis un certain temps, j'ai des envies de m'endiabler ImageImage Envie de donner mon ame au diavel !
Je m’intéresse de plus en plus à un diavel et j'ai donc un p'tit paquet de question sur ce bijoux.

Je conduit actuellement un monster 796 qui me sert tous les jours par tout temps pour aller bosser vers Paris (environ 80Km aller retour dont 40km de bouchon).
-Pour ce type de trajet (remonté de file, circulation dense) la diavel est elle supportable ? Je dis ça parce que j'ai du mal à en croisé en ile de France !!! C'est pas la plus fine mais ca va impeccable!
-La consommation est elle importante en zone urbaine? Non...il y a un post sur le sujet.
-Pour ce qui ont eu une moto plutôt position sportive, la position plutot cool de la diavel ne vous à pas trop perturbé? Étonnante de facilité !
-Comment votre SDS trouve la ballade? Parce que sur le Monster elle deteste Très agréable.
-Et surtout pour un Jeune pilote comme moi j'ai mon permis depuis le moi de Juin (environ 10000 Km Parcourus) est ce bien résonnable. Ce qui risque de pas être raisonnable c'est l'assurance...

Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponse qui vont orienter très certainement mon choix......
Fait un essai...tu seras fixé !

Cédric
Expert
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter

dim. 25 déc. 11 10:16

+1 pour l'essai.

En revanche, faut peut-être voir aussi côté assurance, pas la moindre idée de la facilité d'assurer un Diavel pour un permis moto de 6 mois ... (et le prix surtout)

Mais d'autres saurons surement te répondre à ce sujet ;)

martial

dim. 25 déc. 11 11:27

Je pense comme Cédric , rien ne vaut un essai pour toi , et un avec madame .

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

dim. 25 déc. 11 14:48

Bonjour,

Au niveau de l'assurance, je suis à 2 000 EUR / an en tous risques chez Matmut. Avec un coeff bonus/malus de 0,65 (35% De bonus, donc)

Permis A en poche depuis le 11/01/11, donc tu calcules ça fait même pas 1 an.

A bon entendeur ;)

PS : je fais pas de pub c'est à titre d'exemple
Lowo a écrit :Salut à tous,

Depuis un certain temps, j'ai des envies de m'endiabler :evil: :evil: :evil: :evil: Envie de donner mon ame au diavel !

1) -Pour ce type de trajet (remonté de file, circulation dense) la diavel est elle supportable ? Je dis ça parce que j'ai du mal à en croisé en ile de France !!!
2) -La consommation est elle importante en zone urbaine?
3) -Pour ce qui ont eu une moto plutôt position sportive, la position plutot cool de la diavel ne vous à pas trop perturbé?
4) -Comment votre SDS trouve la ballade? Parce que sur le Monster elle deteste
5) -Et surtout pour un Jeune pilote comme moi j'ai mon permis depuis le moi de Juin (environ 10000 Km Parcourus) est ce bien résonnable.

1) J'habite Paris intra muros Sud-Ouest et la remontée de file, la circulation dense est mon quotidien puisque comme toi, j'utilise le Diavel pour le trajet domicile/travail en plus des loisirs/déplacements privés. Cette moto est exclusive, n'oublie pas que bon nombre de motard préfèreront des motos moins radicales et plus passe-partout pour un budget de 17000 EUR et plus.

2) En faisant attention, tu peux la maitriser à 8/9 L au cent, en ville c'est très difficile à économiser car tu passes beaucoup de temps au feu rouge a attendre et puis c'est accélération/freinage tout le temps. Personnellement, sans me priver une donnée plus réaliste serait de te communiquer 10L/100 en ville, parce que sur certains boulveards dégagés t'as bien envie de mettre un "ptit coup de 2nde" histoire de... ;)

3) Pas d'éléments pour te répondre (je le dis franchement j'ai jamais posé mes fesses sur une sportive) mais comparée à un roadster Japonais, (Z750, FZ6, GSR600, etc...) bah la position est moins radicale et plus reposante, ce qui devrait te satisfaire vu les Km que tu comptes faire.

4) Ma femme détestait le FZ6 (gestion de l'injection horrible en ville ça donnait des accoup etc...) + selle non confortable, le GP800 qui est pourant un fauteuil (MaxiScooter) pour le passager, bah c'était confortable, mais niveau sensations, elle n'avait pas trop confiance. Première balade sur le Diavel : elle a adoré, nous sommes partis faire Paris/Saint Germain en Laye histoire de se familiariser avec le Diavel, surtout pour ma femme. La poignéee passager est géniale, la selle hyper confortable, les suspensions ultra confortable et surtout, cette moto (d'autres en conviendront) te met une CONFIANCE de dingue, feeling au freinage, électronique qui rattrappe une surdose d'optimisme, bref, la confiance qui règne au sein du pilote se ressent sur le passager, c'est le bonheur.

5) Ça c'est vraiment pas moi qui vais te moraliser... J'ai 25 ans, même pas 1 an de A et j'ai changé plusieurs fois de monture entre temps. 10 000 Km parcourus sur le FZ6, 12 000 sur le GP800, 1200 sur le Diavel. C'est une questions d'expérience générale de la route. 8 ans de permis voiture, certes les sensations sont pas les même mais les situations dangereuse s'en rapprochent. Il faut rester très humble avec le Diavel, j'ai passé les 1000 premiers Km en Urban avec ABS activé et DTC à 8 pas tous les temps, histoire de prendre contact avec tant de puissance. Je pense qu'à moins d'avoir eu de nombreuses grosses cylindrées, on se rend pas compte à quel point ça dépote, et surtout tu n'as pas la même sensation de vitesse qu'avec mon FZ6 par exemple : à 180 j'avais l'impression que j'allais partir sur Mars, alors que le Diavel à 170 t'es limite en vitesse de croisière sur autoroute... allemande bien sûr. Je suis en 100ch et pour avoir tester le mode sport depuis peu, ça déboite grave alors en 162 j'imagine même pas.

Bref, il faut garder la tête froide, mais ya pas plus de raison de se foutre au tas plus avec le Diavel qu'une autre moto si tu y réfléchis... si tu fais le con, un Tmax suffit pour se viander, idem pour les autres montures. Après tu reste conscient de la puissance de l'engin et tu apportes une attention particuylière à tes coups de gaz.

Voilà, désolé pour le pavé, mais ce sont mes opinions à chaud d'un tout nouveau possesseur de Diavel (15 jours). Je fais environ 150 Km avant réserve en Parcours Urbain et péri urbain. (Paris + proche banlieue) Mais ya vraiment moyen de faire baisser la conso en balade roulante (pas trop d'arrêt ou de feux)

KoVeN

pinaben13

dim. 25 déc. 11 15:05

Il y a un post ici pour comparer l'assurance diavel :
http://ducati-streetfighter.forumactif. ... =assurance

nicrun
Apprenti Ducati-Maniaque

dim. 25 déc. 11 17:13

Lowo a écrit :-Pour ce type de trajet (remonté de file, circulation dense) la diavel est elle supportable ?
sans soucis, ce sera même plus confortable que ton Monster
Lowo a écrit :-La consommation est elle importante en zone urbaine?
6.5 l/100
Lowo a écrit :-Pour ce qui ont eu une moto plutôt position sportive, la position plutot cool de la diavel ne vous à pas trop perturbé?
pas du tout
Lowo a écrit :-Comment votre SDS trouve la ballade? Parce que sur le Monster elle deteste
pas exeptionnel non plus
Lowo a écrit :-Et surtout pour un Jeune pilote comme moi j'ai mon permis depuis le moi de Juin (environ 10000 Km Parcourus) est ce bien résonnable.
tu n'es pas obligé d'attaquer comme un malade dans les virolos ;) ;
Le Diavel est parfaitement accessible pour un débutant.

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb

dim. 25 déc. 11 17:16

nicrun, ta consommation en ville, aurais-tu la possibilité de me décrire en quelques mots en quel mode tu roules tes reglages DTC/engine ainsi que les rapports de vitesse que tu utilises (en 1ère, 2eme ou 4eme) ?

J'ai beau essayé en ville, impossible de faire moins de 9 L voire 8 L

nicrun
Apprenti Ducati-Maniaque

dim. 25 déc. 11 18:27

En ville, je suis en Urban avec le DCT à 8.
Utilisation plutôt cool (car je suis en termi non homologué qui fait un vacarme du tonnerre !) pour éviter trop de nuisances

FoX
Ducati-Maniaque de plomb

dim. 25 déc. 11 19:30

Lowo la seule façon de te faire une idées c'est de l'essayer mais avec le risque de signer la commande au retour chez ton DS.
Pour être passé d'un 1098 au :evil: :evil: , je peux t'assurer que ton SDS sera ravi de se poser sur la selle.
En tout cas mon SDS se croit sur un canapé( tu m'étonnes sur le 1098 on devait faire souvent des arrets cause de crampes...).
niveau conso ca reste un bi donc un peu gourmand mais résonable, moi dans Paris je fais du 8-9 litres.
au niveau de la conduite en ville, grace à son embrayage à huile elle est vraiment super souple.
moi je serais toi je foncerais, tu seras pas déçu !!!

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb

dim. 25 déc. 11 21:55

en ville vous faites 1,2,3 au niveau des vitesses ? si ca cogne c'est mauvais pour le moteur ?

FoX
Ducati-Maniaque de plomb

dim. 25 déc. 11 22:14

faut éviter de trop faire cogner le moteur, surtout dans la période du rodage.
en ville j'essais de pas descendre en dessous de 3000 tr/min.

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

dim. 25 déc. 11 22:56

Je confirme les 6,5l maxi en ville(mode touring).En dehors de la ville c'est moins.Je ne comprends pas ceux qui bouffent 9-10l !!
Quand j'ai fais les cols des alpes pendant 3000 kms j'étais à 5,5l de moyenne et pourtant je me trainais pas.Je parle d'une config d'origine avec boitier d'origine évidemment.
Pour la passagère pas de problème la selle est confortable.Pour la maniabilité c'est une bécane qui pour moi est très maniable en ville.
Cette bécane est faite pour ceux qui veulent rouler avec une position confort moins sportive qu'un streetfighter donc moins en avant.Le guidon tombe bien sous les mains.
bref un régal!!

FoX
Ducati-Maniaque de plomb

dim. 25 déc. 11 23:03

je sais pas comment tu fais pour consommer si peu, je veux bien que tu me donnes ton secret !!!
à moins que t'ais pas de feux dans ton coin ???

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

dim. 25 déc. 11 23:08

FoX a écrit :je sais pas comment tu fais pour consommer si peu, je veux bien que tu me donnes ton secret !!!
à moins que t'ais pas de feux dans ton coin ???
Interroge tout les possesseurs de diavel et tu verras...à moins que ce soit le compteur de conso moyenne qui déconne.En tout cas cette conso est confirmée par pas mal de possesseurs de diavel.
J'avais avant un 1200 buell x1 bicylindre et bien je consommais entre 5l et 6,5l.Les grosses cylindrées en bi ne consomment pas obligatoirement.

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb

dim. 25 déc. 11 23:09

myre06, je te crois mais à mon avis Nice et Paris, c'est pas la même... il m'est impossible de faire plus de 150 mètres dans cette affreuse ville (je parle de la circulation, surtout depuis qu'on a le maire qu'on a... piste cyclable désertes qui bouffent la moitié des chaussées et des places pour les automobiles, couloirs de BUS, mobilier urbain dangereux, bandes blanches glissantes en veux-tgu en voila... etc) (j'exagère un peu mais pas tant que ça) sans me bouffer un feu, un céder le passage interminable ou autre. donc je passe mon temps a faire, 1,2,3 et 3,2,1 lol accélération, freinage, glandouille, accélération, freinage, glandouille...

Maintenant, meme avec 1300 Km au compteur, je confirme la conso sur route c'est délirant comme c'est faible. Sans attaquer (mode lopette vitesse autorisée) je fais du 5,5 L au cent en rodage... et en attaquant bien comme il faut, 6,5 L au cent !

EDIT : L'indicateur de conso est parfaitement fiable ! Il prend même en compte les temps d'arrêt, quand un feu est très long, il n'est pas rare de voir la conso moyenne "prendre" 0,1. En faisant des calculs à partir des données, je confirme le passage en réserve à 13L consommé, soit 4L de réserve pour moi. Je remet entre 13 et 13,5 en fonction de combien je met pour trouver une pompe

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

dim. 25 déc. 11 23:12

KoVeN a écrit :myre06, je te crois mais à mon avis Nice et Paris, c'est pas la même... il m'est impossible de faire plus de 150 mètres dans cette affreuse ville (je parle de la circulation, surtout depuis qu'on a le maire qu'on a... piste cyclable désertes qui bouffent la moitié des chaussées et des places pour les automobiles, couloirs de BUS, mobilier urbain dangereux, bandes blanches glissantes en veux-tgu en voila... etc) (j'exagère un peu mais pas tant que ça) sans me bouffer un feu, un céder le passage interminable ou autre. donc je passe mon temps a faire, 1,2,3 et 3,2,1 lol accélération, freinage, glandouille, accélération, freinage, glandouille...

Maintenant, meme avec 1300 Km au compteur, je confirme la conso sur route c'est délirant comme c'est faible. Sans attaquer (mode lopette vitesse autorisée) je fais du 5,5 L au cent en rodage... et en attaquant bien comme il faut, 6,5 L au cent !

Tu sais Nice l'été c'est pire que paris en ville avec la grosse chaleur en plus.les infrastructures routières ici sont petites (pas de périphérique) donc beaucoups d'embouteillages!!!
Il ya beaucoups de pistes cyclables aussi!!!

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb

dim. 25 déc. 11 23:13

Il y a aussi le fait que je suis en rodage et en hiver (surconsommation légère ?)

Bref, de toute façon, c'est pas pour +- 1L/100 que je l'échangerai cette bécane !!! elle est trop top

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

dim. 25 déc. 11 23:16

KoVeN a écrit :Il y a aussi le fait que je suis en rodage et en hiver (surconsommation légère ?)

Bref, de toute façon, c'est pas pour +- 1L/100 que je l'échangerai cette bécane !!! elle est trop top
J'ai fais moi rodage dans les alpes pendant 3000 kms.je suis parti de Nice avec 100 kms au compteur et j'ai fais du 5,5l aux cents.Ce qui m'a d'aileurs surpris agréablement.

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb

dim. 25 déc. 11 23:17

Le tout en mode Touring ?

myre06
Ducati-Maniaque d'argent

dim. 25 déc. 11 23:22

KoVeN a écrit :Le tout en mode Touring ?
Oui en mode touring car je voulais me faire à la moto.Maintenant la façon de conduire ta moto est importante.Si tu fais des accélérations de fou à chaque feu et que tu es un excité de la poignée la conso peux varier grandement.Moi je suis plutôt le genre à enrouler même quand je vais vite..

FoX
Ducati-Maniaque de plomb

dim. 25 déc. 11 23:26

beh moi je suis presque a 2000km donc rodage sur la fin et je consomme toujours 8-9 l/100 en ville dans Paris...
Je ne met pas du tout ta parole en doute mais je suis épaté qu'on puisse faire si peu en ville.
avec mon ancienne 1098 (équipée en full termi carbone 70 avec tout ce qui va bien), je fesais plus de 12l/100 en ville...
avec mon ancienne street R je fesais du 8l/100 en ville...
soit tu sais parfaitement optimiser le moteur soit je ne sais pas du tout conduire en ville, soit je suis trop bourrin.... :griendit: :griendit: :griendit:

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb

lun. 26 déc. 11 00:02

FoX a écrit :beh moi je suis presque a 2000km donc rodage sur la fin et je consomme toujours 8-9 l/100 en ville dans Paris...
Je ne met pas du tout ta parole en doute mais je suis épaté qu'on puisse faire si peu en ville.
avec mon ancienne 1098 (équipée en full termi carbone 70 avec tout ce qui va bien), je fesais plus de 12l/100 en ville...
avec mon ancienne street R je fesais du 8l/100 en ville...
soit tu sais parfaitement optimiser le moteur soit je ne sais pas du tout conduire en ville, soit je suis trop bourrin.... :griendit: :griendit: :griendit:
Meme constat que toi pour moi...

Lowo
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

jeu. 23 août 12 19:54

Voilà ce soir, c'est je fais encore un dernier essai et ensuite je pense que je vais engager la discussion commerciale.

Je vais voir comment il se situe en reprenant ma Multi de 2011.

Cette bécane est vraiment exceptionnelle et entre nous il me tarde d'aller jouer dans les routes du Morvan avec.

C'est vrai que le fait de faire entre 15et 20 milles km par an me gène un peu mais je pense sincèrement que le plaisir en vos la peine.
Comme d'hab je me rassure en me disant "tant pis pour la décote je vais l'emmener au bout".
J'ai dis ça pour le Monster : durée 7 Mois
je l'ai redis pour la Multi : Si je conclus durée 8 Mois
Pour la diavel on verra.

Êtes vous plus patient sur vos changement de brêle? Moi j'ai le sentiment d'abuser un peu....

FoX
Ducati-Maniaque de plomb

jeu. 23 août 12 19:56

je crois qu'on est tous comme ça, ou une grande partie.
moi je peux garder une bécane 2 ans comme 2 mois....
le Diavel je pense le garde un peu....

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

jeu. 23 août 12 22:31

J'en suis à ma 26 ème moto en 22 ans et en ce moment j'en ai 4....alors non Lowo, t'abuses pas :D

Diaveldenancy
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black

ven. 24 août 12 16:00

La vie est courte , il faut profiter, mais pour la faire durer il faut tout de meme ne pas oublier de prendre l'option cerveau avec le diable
J'ai 50 a , je fait de la moto depuis plus de 30 a, j'ai eu toute les GSXR ZXR et j'en passe
Aujourd'hui Diavel carbone perso full 162 CV, c'est la fete du slip tout les jours un dragster pour aller chercher le pain !
Il est toujours frais "le pain" je n'ai jamais pris autant de plaisir avec une moto

Lowo
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

ven. 24 août 12 17:23

Bon voilà!!!
La MTS est en vente.. comme tu dis diaveldenancy, la vie est courte.

J'aime décidément trop ce monstre.

FoX
Ducati-Maniaque de plomb

ven. 24 août 12 19:42

tu seras pas déçu !!! :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Diavel) »