[CHOIX] SF848 ou SF1098 ?
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : [CHOIX] SF848 ou SF1098 ?
Bonjour à tous,
Comme certain le savent peut-être, j'ai dans l'idée de changer très prochainement de moto (d'ici janvier/février).
Au départ très tenté par la 848 Evo, j'ai finalement commencé à m'intéresser de plus en plus à la Streetfighter 848 par son côté plus "pratique" et plus adapté à ma pratique.
Venant d'un 1050 Speed Triple, j'avoue que je me pose aujourd'hui quelques questions notamment sur le fait de redescendre en cylindrée.
Aujourd'hui, une Streetfighter d'occasion se touche à peu de chose prêt au prix d'une Streetfighter 848 neuve.
L'avantage de la 848 est à priori son embrayage. Faisant beaucoup de trajets urbains (trajet travail, etc...) c'est sûrement un gros plus.
Mais qu'en est-il de l'embrayage à sec en ville? Pour les citadins du forum, comme ça se passe pour vous en usage quotidien? Pas trop contraignant? Pas de signe de fatigue prononcé de l'embrayage? Comment se comporte la moto à allure réduite? Bref, est-ce un calvaire ou cela reste il surmontable?
Après, ce qui me fait un peu peur c'est la perte de couple à bas régime par rapport au Speed. Je crois savoir que Yul est passé d'un Streetfighter à une 848 Evo. Si tu passes par là, pourrais-tu me donner ton ressenti sur ce point? Quel est votre avis, vous utilisateurs de Streetfighter?
Après, je mets volontairement de côté l'aspect pas très intuitif de ce genre de moto qui demande une certaine forme d'engagement. Sur ce point je suis au courant et ça me plâit même assez de savoir qu'il va falloir la dompter. Seulement pour le reste, j'apprécierai d'être éclairé de vos lumières.
Merci d'avance !
Comme certain le savent peut-être, j'ai dans l'idée de changer très prochainement de moto (d'ici janvier/février).
Au départ très tenté par la 848 Evo, j'ai finalement commencé à m'intéresser de plus en plus à la Streetfighter 848 par son côté plus "pratique" et plus adapté à ma pratique.
Venant d'un 1050 Speed Triple, j'avoue que je me pose aujourd'hui quelques questions notamment sur le fait de redescendre en cylindrée.
Aujourd'hui, une Streetfighter d'occasion se touche à peu de chose prêt au prix d'une Streetfighter 848 neuve.
L'avantage de la 848 est à priori son embrayage. Faisant beaucoup de trajets urbains (trajet travail, etc...) c'est sûrement un gros plus.
Mais qu'en est-il de l'embrayage à sec en ville? Pour les citadins du forum, comme ça se passe pour vous en usage quotidien? Pas trop contraignant? Pas de signe de fatigue prononcé de l'embrayage? Comment se comporte la moto à allure réduite? Bref, est-ce un calvaire ou cela reste il surmontable?
Après, ce qui me fait un peu peur c'est la perte de couple à bas régime par rapport au Speed. Je crois savoir que Yul est passé d'un Streetfighter à une 848 Evo. Si tu passes par là, pourrais-tu me donner ton ressenti sur ce point? Quel est votre avis, vous utilisateurs de Streetfighter?
Après, je mets volontairement de côté l'aspect pas très intuitif de ce genre de moto qui demande une certaine forme d'engagement. Sur ce point je suis au courant et ça me plâit même assez de savoir qu'il va falloir la dompter. Seulement pour le reste, j'apprécierai d'être éclairé de vos lumières.
Merci d'avance !
- yul
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 41
- Localisation : 89 Yonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
- Localisation : SENS
Sujet : Re: [CHOIX] SF848 ou SF1098 ?
Oui forcement il y a une perte de couple à bas régime. C'est plus dur de remettre la gouache en 5° ou 6° à 90 sans rétrograder. C'est le seul truc que je pourrais lui reprocher à ma 848 EVO. Après il faudra essayer une SF 848, les SBK ont des carto un peu différentes, ils ont peut etre fait une carto avec un peu plus de couple en bas pour un roadster.Amour, Gloire et Beauté a écrit :Bonjour à tous,
Comme certain le savent peut-être, j'ai dans l'idée de changer très prochainement de moto (d'ici janvier/février).
Au départ très tenté par la 848 Evo, j'ai finalement commencé à m'intéresser de plus en plus à la Streetfighter 848 par son côté plus "pratique" et plus adapté à ma pratique.
Venant d'un 1050 Speed Triple, j'avoue que je me pose aujourd'hui quelques questions notamment sur le fait de redescendre en cylindrée.
Aujourd'hui, une Streetfighter d'occasion se touche à peu de chose prêt au prix d'une Streetfighter 848 neuve.
L'avantage de la 848 est à priori son embrayage. Faisant beaucoup de trajets urbains (trajet travail, etc...) c'est sûrement un gros plus.
Mais qu'en est-il de l'embrayage à sec en ville? Pour les citadins du forum, comme ça se passe pour vous en usage quotidien? Pas trop contraignant? Pas de signe de fatigue prononcé de l'embrayage? Comment se comporte la moto à allure réduite? Bref, est-ce un calvaire ou cela reste il surmontable?
Après, ce qui me fait un peu peur c'est la perte de couple à bas régime par rapport au Speed. Je crois savoir que Yul est passé d'un Streetfighter à une 848 Evo. Si tu passes par là, pourrais-tu me donner ton ressenti sur ce point? Quel est votre avis, vous utilisateurs de Streetfighter?
Après, je mets volontairement de côté l'aspect pas très intuitif de ce genre de moto qui demande une certaine forme d'engagement. Sur ce point je suis au courant et ça me plâit même assez de savoir qu'il va falloir la dompter. Seulement pour le reste, j'apprécierai d'être éclairé de vos lumières.
Merci d'avance.
Après, mon EVO est plus facile à vrai que mon ancienne SF. Plus de broutage bas dans les tours, embrayage souple , assez maniable. J'en suis content.
Le mieux s'est d'aller en concession pour faire un essai si tu es inquiet

- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [CHOIX] SF848 ou SF1098 ?
J'ai déjà essayé la 848 evo. J'ai beaucoup aimé son caractère moteur.
Après disons que pour s'en servir tous les jours c'est peut-être pas la plus facile mais à la limite je ne choisis pas ma moto en fonction de sa praticité donc à la limite osef... Seulement je suis plutôt grand (1m87) et je me souviens que mes genoux touchaient l'extrémitié des carénages.
L'avantage de la SF est d'être un roadster donc à priori plus facile à l'usage avec unb caractère sportif indéniable.
De toute façon j'irai essayer la SF 848. Et de toute façon ça finira en full. Mais bon, j'aime bien avoir des retours d'expériences.
Après disons que pour s'en servir tous les jours c'est peut-être pas la plus facile mais à la limite je ne choisis pas ma moto en fonction de sa praticité donc à la limite osef... Seulement je suis plutôt grand (1m87) et je me souviens que mes genoux touchaient l'extrémitié des carénages.
L'avantage de la SF est d'être un roadster donc à priori plus facile à l'usage avec unb caractère sportif indéniable.
De toute façon j'irai essayer la SF 848. Et de toute façon ça finira en full. Mais bon, j'aime bien avoir des retours d'expériences.
- Asgarh
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 95 Val-d'Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: [CHOIX] SF848 ou SF1098 ?
Je comprends pas je devais pas avoir la même moto que vous...
A la sortie du concess j'ai cru que j'allais perdre ma main avec l'embrayage mais au bout d'un centaine de KM je l'avais déjà oublié. Et puis y a toujours moyen de changer le récepteur d'embrayage pour un plus soft.
Pignon de 14 avec echap termi elle ne broutait pas, à moins de descendre vraiment bas (ça reste un bi quoi
...) mais en ville c'était que du bonheur.
Je suis ptet être maso sur les bords...
A la sortie du concess j'ai cru que j'allais perdre ma main avec l'embrayage mais au bout d'un centaine de KM je l'avais déjà oublié. Et puis y a toujours moyen de changer le récepteur d'embrayage pour un plus soft.
Pignon de 14 avec echap termi elle ne broutait pas, à moins de descendre vraiment bas (ça reste un bi quoi

Je suis ptet être maso sur les bords...
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [CHOIX] SF848 ou SF1098 ?
Pour le PSB de 14, ce n'est pas vraiment une surprise dans la mesure ou ce changement s'impose pour quasiment toutes (?) les Ducati récentes.
Non, ce que j'aimerai c'est l'avis des usagers citadins de Streetfighter sur l'embrayage surtout. Un ami (Bio) m'avait fait remarquer qu'à usage régulier, un embrayage à sec pouvait plus vite se fatiguer.
Pour information je fais au minimum 10000 kms par an avec essentiellement des trajets urbains.
Non, ce que j'aimerai c'est l'avis des usagers citadins de Streetfighter sur l'embrayage surtout. Un ami (Bio) m'avait fait remarquer qu'à usage régulier, un embrayage à sec pouvait plus vite se fatiguer.
Pour information je fais au minimum 10000 kms par an avec essentiellement des trajets urbains.
- Asgarh
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 95 Val-d'Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: [CHOIX] SF848 ou SF1098 ?
Je l'ai utilisée au quotidien pendant 2 mois, travaillant un peu partout en RP je me suis tapé des bouchons, des feux enfin la totale pour un parisien quoi.
J'ai fait 8000 km en 4 mois, par tout temps.
Mais attention avec cette moto, notamment pour la position et l'ergonomie à bord c'est 1 ou 0 : on accroche ou on déteste !
Personnellement j'ai eu un 690 SMC et maintenant un 990 SMR et étant droit comme un "i" j'ai mal au dos
Les motos ou j'étais le plus à l'aise : ma R6 et ma SF (surtout sur la SF c'était parfait
)
J'ai fait 8000 km en 4 mois, par tout temps.
Mais attention avec cette moto, notamment pour la position et l'ergonomie à bord c'est 1 ou 0 : on accroche ou on déteste !
Personnellement j'ai eu un 690 SMC et maintenant un 990 SMR et étant droit comme un "i" j'ai mal au dos

Les motos ou j'étais le plus à l'aise : ma R6 et ma SF (surtout sur la SF c'était parfait

- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [CHOIX] SF848 ou SF1098 ?
Ok.
Merci beaucoup ce retour.
Tu es plutôt grand ou pas?
Merci beaucoup ce retour.
Tu es plutôt grand ou pas?
- TOD
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 51
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Lille
Sujet : Re: [CHOIX] SF848 ou SF1098 ?
Le PSB de 14 est obligatoire. Les entrées d'air élargies aident un peu pour eviter le broutage. Moi ca me convient en ville meme si ca fait travailler le poignet (question d'habitude
)
Certains on mis le recepteur d'embrayage DP. Ca te laisse une possibilité d'adoucir la bete si ca ne te convient pas

Certains on mis le recepteur d'embrayage DP. Ca te laisse une possibilité d'adoucir la bete si ca ne te convient pas

- yul
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 41
- Localisation : 89 Yonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
- Localisation : SENS
Sujet : Re: [CHOIX] SF848 ou SF1098 ?
Effectivement si tu touches avec les genoux, la SF devrait t'aller un poil mieux et si tu apprécies son comportement moteur. Moi je dis : " Roule "Amour, Gloire et Beauté a écrit :J'ai déjà essayé la 848 evo. J'ai beaucoup aimé son caractère moteur.
Après disons que pour s'en servir tous les jours c'est peut-être pas la plus facile mais à la limite je ne choisis pas ma moto en fonction de sa praticité donc à la limite osef... Seulement je suis plutôt grand (1m87) et je me souviens que mes genoux touchaient l'extrémitié des carénages.
L'avantage de la SF est d'être un roadster donc à priori plus facile à l'usage avec unb caractère sportif indéniable.
De toute façon j'irai essayer la SF 848. Et de toute façon ça finira en full. Mais bon, j'aime bien avoir des retours d'expériences.



- Bio
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : Canada
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Montreal, QC
Sujet : Re: [CHOIX] SF848 ou SF1098 ?
en effet, sur des trajets urbains, tu peux claquer disques/noix/cloche en 20.000 kms, soit a peu pres 500€
.
apres moi comme je t ai deja dis, vu la faible distznce entre chez toi et le taff, la moteur va prendre super cher sur ces tous petits trajets repetes ou elle aura pas le temps de chauffer...

apres moi comme je t ai deja dis, vu la faible distznce entre chez toi et le taff, la moteur va prendre super cher sur ces tous petits trajets repetes ou elle aura pas le temps de chauffer...
- Valen
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [CHOIX] SF848 ou SF1098 ?
Je confirme que la SF en pignon de 14 c'est un vrai vélo (en 15 c est penible en ville car t es toujours entre deux rapports..)
Je fais 1m93 et 85 kilos et j'avais un speed 1050 avant aussi.
Dans Paris apres 7000 km de bouchons, circulation etc... je suis beaucoup mieux sur la SF (et franchement j aurais jamais cru apres le premier essai...)
L'embrayage je m y suis fait en 15 km et maintenant ça me pose aucun problème. Surtout la SF est bcp plus legere, freine extrêmement fort si besoin et elle est très fine donc c est le bonheur qd il faut passer entre les files.
Le seul "bémol" c est que la garde au sol c est 0 donc tu oublies de descendre un trottoir avec mais bon.....sinon faut s acheter un HM
Je fais 1m93 et 85 kilos et j'avais un speed 1050 avant aussi.
Dans Paris apres 7000 km de bouchons, circulation etc... je suis beaucoup mieux sur la SF (et franchement j aurais jamais cru apres le premier essai...)
L'embrayage je m y suis fait en 15 km et maintenant ça me pose aucun problème. Surtout la SF est bcp plus legere, freine extrêmement fort si besoin et elle est très fine donc c est le bonheur qd il faut passer entre les files.
Le seul "bémol" c est que la garde au sol c est 0 donc tu oublies de descendre un trottoir avec mais bon.....sinon faut s acheter un HM

- zazoo91s
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : 91
Sujet : zzz
Salut les amis
comme vous avez pue le voir dans ma présentation je compte bien en 2012 me sépare de mon S1000 pour un streetfighter
après un S1000 exceptionnel un vrai missile sol-sol ^^, je ne voie aucune sportive (hors mis le 1199) qui n'aura pas un gout fade esthétiquement et mécaniquement
comme j'ai toujours adoré le streetfighter depuis ça présentation c'est la seul moto qui me fait donc envie avec sa robe magnifique ,les belle courbe d'italienne et coup de crayon tranchant qui la rend bestiale et transpirante et son caractère ainsi que le dont qu'on les belle ritale de ne pas se laisser dompté aussi facilement. bref je vais arrête sinon y'en a pour la soirée et c'est pas le but de se post
voila j'ai été chez ducati hier pour allez cherche un livret de présentation hihi pour le mettre sous le sapin (pour le fun)
et j'ai donc appris que le sf 1098 simple était plus commercialisé et remplacer par le 848.. snif snif
et depuis je suis dans le flou^^
car le 848 est doté d'un DTC mais le moteur plus petit et moins coupleu
et le sf 1098 a le gros moteur et les 25cv de plus^^
le SF version S est hors budget
donc voila je m'en remet à vous pour faire penché la balance sur qu'elle SF choisir..
848 ou 1098 (qui sera donc forcement d'ocas du coup).
joyeuse fete
comme vous avez pue le voir dans ma présentation je compte bien en 2012 me sépare de mon S1000 pour un streetfighter
après un S1000 exceptionnel un vrai missile sol-sol ^^, je ne voie aucune sportive (hors mis le 1199) qui n'aura pas un gout fade esthétiquement et mécaniquement
comme j'ai toujours adoré le streetfighter depuis ça présentation c'est la seul moto qui me fait donc envie avec sa robe magnifique ,les belle courbe d'italienne et coup de crayon tranchant qui la rend bestiale et transpirante et son caractère ainsi que le dont qu'on les belle ritale de ne pas se laisser dompté aussi facilement. bref je vais arrête sinon y'en a pour la soirée et c'est pas le but de se post
voila j'ai été chez ducati hier pour allez cherche un livret de présentation hihi pour le mettre sous le sapin (pour le fun)
et j'ai donc appris que le sf 1098 simple était plus commercialisé et remplacer par le 848.. snif snif
et depuis je suis dans le flou^^
car le 848 est doté d'un DTC mais le moteur plus petit et moins coupleu
et le sf 1098 a le gros moteur et les 25cv de plus^^
le SF version S est hors budget

donc voila je m'en remet à vous pour faire penché la balance sur qu'elle SF choisir..
848 ou 1098 (qui sera donc forcement d'ocas du coup).
joyeuse fete
- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 47
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : nord pas de calais
Sujet : Re: [CHOIX] SF848 ou SF1098 ?
Sortant d'un s1000 rr,je ne te vois pas sur un sf848,aprés tout dépend ta façon de conduire,et les routes que tu empruntes,moi je dis SF 1098
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
Du couple,du couple et encore du couple







- JEFF
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 03 Allier
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : Allier
Sujet : Re: [CHOIX] SF848 ou SF1098 ?
Je verrais bien un destokage d'une Sf 1098 chez un Ds qui en aurait encore une sinon un très belle occasion avec peu de kilomètres et quelques options, Je n imagine pas une Sf plus facile et plus douce, après une s1000 gorgée de chevaux.. Maintenant place au gros twin -->
- zazoo91s
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : 91
Sujet : Re: [CHOIX] SF848 ou SF1098 ?
Merci beaucoup pour vos avis
se que je peut dire c'est que le S1000 je le kiff trop mais je me suis mis en tete le SF et la ba j'ai juste hate de l'avoir
et j'ai l'impression que la version 1098 va etre rechercher par ceux qui comme moi son pas chaud pour le 848 et peuvent pas se prendre un S lool
donc plus qu'a vendre le S1000 et trouve L'ocas qui va bien hihi

se que je peut dire c'est que le S1000 je le kiff trop mais je me suis mis en tete le SF et la ba j'ai juste hate de l'avoir

et j'ai l'impression que la version 1098 va etre rechercher par ceux qui comme moi son pas chaud pour le 848 et peuvent pas se prendre un S lool
donc plus qu'a vendre le S1000 et trouve L'ocas qui va bien hihi