Me voilà, jeune motard de 29 ans, nouvel inscrit sur votre beau forum
Passionné de Ducati depuis que je suis gosse, la moto de mes rêves a toujours été (et restera certainement) la Ducati 916 (et sa grande soeur 996), malheureusement hors budget pour moi au départ de ma vie de motard, et maintenant elle ne correspond plus à mon style de moto. Mais peut-etre qu'un jour si je suis riche j'en achèterai juste pour la mettre dans mon salon (c'est madame qui va être contente

Au niveau moto j'ai démarré avec une ER-5 bridée à 34 chv, un monstre de puissance

Je l'aurais peut-être encore à l'heure actuelle si je n'avais pas joliment guidonné dans un magnifique nid de poule, qui m'a valu une double fracture au bras, et une moto réduite à l'état de porte clé.
Cette chute m'ayant vaccinée des sportives, j'ai voulu me tourner vers le gros roadster, visant principalement un beau S4R mais malheureusement n'ayant pas le budget, je me suis tourné vers un beau Speed Triple 955i que je roule encore.
Mais l'envie Ducati revenant toujours à la charge, j'ai du mal à prendre du plaisir sur mon anglaise (oui je l'avoue, je l'aime mais elle ne me fait plus vibrer

Et puis un jour, j'allume ma revue moto (oui je suis comme ça moi) et là sur quoi je tombe ? la Diavel 8O
Maaaamaaaa mia, je la veux !! je me suis mis à dévorer les essais de journalistes pour voir un peu ce qu'ils en disent, je parcours le net à la recherche d'avis de Ducatiste éclairés, et là, plus de doute, ça sera ma futur moto

J'ai faillit succomber en début de mois, mais le temps étant pourri, je préfère attendre qu'il fasse un peu meilleur, histoire de ne pas avoir une moto dans le garage juste pour la déco (oui je fais partie des faux motards qui ne roule pas entre décembre et mars

A l'heure actuelle j'en suis à me poser la question, est-ce que je l'achète neuve, avec la décote assez rapide que ça engendre, ou est-ce que je prend un modèle d'occase peu kilometré ?
Si vous avez un avis sur la question, je suis preneur !
Sinon que dire d'autre (j'en ai déjà raconté beaucoup). J'habite Beaune (21), ma moman est Sarde (de Sardaigne, si si, le ptit truc au large de l'Italie) et je roule tout les jours en italienne, mais à 4 roues (Alfa Roméo).
Grand habitué des forums, j'espère me plaire parmis vous et être bientôt de votre monde, un Ducatiste