Boitiers Bazzaz pour gérer l’injection de la Ducati Diavel

Toutes les modifs de l'ordre du débridage et des astuces en quête de nouvelles performances (attention, nous déclinons toutes responsabilités dans le cadre des propos tenus concernant ces modifications).
nicrun
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Boitiers Bazzaz pour gérer l’injection de la Ducati Diavel

jeu. 24 nov. 11 20:24

Boitiers Bazzaz pour gérer l’injection de la Ducati Diavel

Image
Bazzaz vient de développer des boitiers pour gérer et de personnaliser l’injection de la Ducati Diavel modèle 2011-12 et l’optimiser.
rappelons que Bazzaz est réputé pour être l’un des fournisseurs de boitiers électroniques les plus performants du marché américain.

Trois boitiers vous désormais accessibles aux propriétaires de Ducati Diavel :

le Z-Fi : gestion de l’injection à 417,40 €
le Z-Fi QS : quick shifter avec gestion de l’injection (sélection standard ou inversée) à 929,00 €
le Z-Fi TC : traction contrôle avec quick shifter et gestion de l’injection (sélection standard ou inversée) à 1075,00 €

Caractéristiques des boitiers Bazzaz pour la Ducati Diavel Diavel modèle 2011-12 :

Importants gains de puissance et de couple.
La sélection standard est faite pour fonctionner avec des commandes reculées d’origine. Pour la sélection inversée, il est nécessaire de changer les commandes reculées d’origine pour des modèles adaptables.

Bazzaz recommande l’installation de ces boitiers par un concessionnaire Ducati les composants nécessaires à l’installation étant particulièrement difficiles d’accès sur cette machine.

Les boitiers Bazzaz sont livrés préréglés avec des options « standards » et un CD comprenant le soft pour l’ordinateur, ainsi qu’un raccord vers l’ordinateur PC pour effectuer les réglages selon ses desiderata.

Ces boitiers sont distribués par MCT Distribution 10 Avenue du pré félin 74940 Annecy-le-Vieux Tel : 04 50 69 99 98 Fax : 04 50 69 99 95 www.mct-distribution.com

Bruno
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1200 Diavel Diesel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Paul Smart 1000

Sujet : Re: Boitiers Bazzaz pour gérer l’injection de la Ducati Diavel

ven. 25 nov. 11 02:44

merci pour l'info.
À mon avis le plus dur sera de trouver un concessionnaire Ducati pour faire l'installation du boitier et garder notre garantie. Peut-être que je me trompe .... :griendit: :griendit: :griendit:

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : Aucune

ven. 25 nov. 11 11:07

Ben moi quand j'ai parlé de mon pote qui reprogramme les diable en les passant en full et plus en les optimisant on m'a dit que c'était cher (350 euros) ... alors là je sais pas ce qu'ils vont en dire ?
Pourtant l'optimisation c'est le perfectionnisme et pas seulement faire sauter un verrou...
Image

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

ven. 25 nov. 11 13:16

attention malgrès le soft et le réglage sur l'ordi , on ne peux avoir un résultat probant qu'en faisant les réglages au banc de puissance comme sur le power commander.Un copain qui a voulu s'aventurer dans les réglages a réussi à fair pisser les injecteurs en voulant intervenir dans la courbe.Je pense que ce boitier nécessite pour le réglage un passage au banc qui n'est pas je suppose compris dans le prix.Tout les ds n'ont pas aussi je pense de banc de puissance.
Le boitier est livré préréglé c'est à dire je pense avec une courbe préétablie.On ne sait pas avec quel pot et quel filtre à air cette courbe a été faite(je suppose tout d'origine).

FoX
Ducati-Maniaque de plomb

ven. 25 nov. 11 17:46

pinaben13 a écrit :Ben moi quand j'ai parlé de mon pote qui reprogramme les diable en les passant en full et plus en les optimisant on m'a dit que c'était cher (350 euros) ... alors là je sais pas ce qu'ils vont en dire ?
Pourtant l'optimisation c'est le perfectionnisme et pas seulement faire sauter un verrou...
Image
entre une reprog de 10minutes via la prise diag et avoir un boitier externe fournit avec logiciel (donc possibilité de faire des réglages soit meme),je pense que c'est assez différent.
Donc oui je reste sur mon opinion que presque 400€ restent cher pour une reprog full plus un petit gain de puissance.(sachant qu'une reprog full est dans les 100€ suivant les concess)...
Là ca n'a rien à voir, à part le fait de trouver un DS qui veuillent bien le mettre en garder sa garantie (ca doit être chaud chaud).

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant

ven. 25 nov. 11 21:37

Oui mais moi je ne parle pas de reprog full en 10 mn comme au DS mais de full optimisé avec réglages dédiés en fonction de l'échappement, etc.
Ce boitier c'est une courbe préréglé et bon courage si tu trouves quelqu'un pour y retoucher pour rien au petit oignons.

one-racing
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

sam. 24 déc. 11 02:44

C'est un des meilleurs boitiers d'injection du moment avec le boitier RapidBike Evo. Par contre, une map de base étant réalisée pour le boitier, il est en effet conseillé de régler le boitier au banc pour avoir le resultat optimum.

Revenir à « Modifications et performances (Diavel) »