Le phénomène se produit essentiellement le soir (plus d'humidité).
C'est léger, mais suffisant pour déformer l'affichage avec une sorte de "voile" (effet loupe des gouttelettes )... Et surtout extrêmement déplaisant...
A noter que je nettoie toujours le Diavel à sec, jamais à l'eau, le bloc d'affichage n'as même pas été exposé à la pluie depuis au moins deux mois !
La buée finie par disparaitre après quelques heures de repos dans le garage (bien sec). La chaleur dégagée par la moto en elle même devant aider le bloc compteur à "sécher" j'imagine...
Pour mieux réapparaitre à la prochaine sortie !
J'ai essayé de prendre des photos, mais pas moyen d'y voir clairement la buée...
Je postais afin de savoir si certains d'entre-vous étaient également touchés, j'avais lu sur certains forums que certaines ducati (essentiellement les SBK) connaissaient également ce problème...
A mon humble avis, il s'agit simplement d'un problème d'étanchéité du bloc d'affichage, à voir s'il peut-être changé sous garantie...
(Le truc c'est de réussir à montrer au DS la-dite buée, de jour c'est moins humide et donc moins flagrant)
Ça + mes problèmes de coupure moteur qui reviennent + encore 2 rappels (béquille et support de plaque), il faut vraiment que je repasse chez le DS cette semaine ...
Tout ces soucis sur une moto de ce calibre ça commence vraiment à être pénible ...