Utilisation "Key On"

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pamire
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Sujet : Utilisation "Key On"

lun. 21 nov. 11 04:35

bonsoir,

Une question a propos du bouton de key on,
On sait comment ça marche pour démarrer,
mais lorsqu'on arrête la moto et après le key off, dans quelle position doit on le laisser (pour éviter une décharge batterie ...) ?
je n'ai rien trouvé dans la doc, ni dans le forum ?

-Position intermédiaire (Position A de la doc)
-Position Haute (Position C de la doc)

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machine748s
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Sujet : Re: Utilisation "Key On"

lun. 21 nov. 11 05:02

A priori ca ne change rien, mais pour quelqu un qui ne connait pas c est plus dur de trouver le demarreur... donc je le laisse baissé...

pinaben13
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Sujet : Re: Utilisation "Key On"

lun. 21 nov. 11 12:02

idem...en bas.

myre06
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Sujet : Re: Utilisation "Key On"

lun. 21 nov. 11 13:26

De toute façon même si tu le laisses à moitié (pour laisser tourner le ventilo par exemple l'été) la moto s'éteint automatiquement au bout de quelques minutes et le voyant de coupure d'allumage clignote.

Ronan29
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Sujet : Re: Utilisation "Key On"

lun. 21 nov. 11 16:59

Mon Ds m'a dit de le remonter car certains Diavelistes auraient eu des problèmes de décharge de batterie en le laissant en bas. D'un autre côté, le problème serait réglé depuis. Mais, bon comme on a tous des petits soucis différents les uns des autres, qui sait, ça pourrait peut-être arriver chez l'un d'entre nous.....

Samos78
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Sujet : Re: Utilisation "Key On"

mer. 23 nov. 11 20:50

Je le laisse toujours en bas!

Cédric
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Sujet : Re: Utilisation "Key On"

mer. 23 nov. 11 22:01

Samos78 a écrit :Je le laisse toujours en bas!
Pareil !


Sinon j'ai une autre question...

Si on n'utilise pas la clef, et qu'on démarre avec le code pin, une fois arrêtée, la moto propose bien de verrouiller la direction (icône bleu).
En revanche, sans le clef, pas moyen de verrouiller à nouveau ! (alors qu'il n'y a aucun problème pour la déverrouiller une fois le code pin entré)

Ou du moins j'ai pas trouvé (ni en pratique, ni dans la notice, ou j'ai zappé un truc)

Alors comment reverrouiller la direction ?

Merci d'avance si l'un d'entre vous à la solution !

B626
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Sujet : Re: Utilisation

dim. 15 déc. 13 12:15

Je déterre un peu le sujet, mais je voudrais revenir sur cette manipulation.
Mon ds vient également de me conseiller de laisser ce bouton vers le haut pour éviter une éventuelle consommation de courant.
Mais je me pose la question suivante : d'après le symbole sur le commodo, en haut ça veut quand même dire que le coupe circuit est sur ON, donc que le courant passe et inversement, quand il est en bas, qu'il est sur OFF donc plus de jus ? :scratch:

Biwolf_1er
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Sujet : Re: Utilisation

dim. 15 déc. 13 12:37

Un coupe circuit sur ON signifie qu'il est actif, donc qu'il coupe le courant.
Sur OFF veut dire qu'il est éteint donc le jus passe.

myre06
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Sujet : Re: Utilisation

dim. 15 déc. 13 12:40

Qu'il soit en haut ou en bas de toute façonet qu'elle que soit la position la moto s'éteint automatiquement au bout de quelques minutes donc je ne vois pas où pourrait être la conso de courant à part la led roiuge qui clignote sur le compteur.
Je répète aussi ce que j'ai dis plus haut : en été quand on arrête la moto et que la température est à la limite du déclenchement ventilo il ne faut pas arrêter définitivement la moto en mettant la commande sur le bas mais couper le moteur en mettant la commande "à moitié" ainsi le moteur qui remonte en température peux déclencher le ventilo.l'éclairage du compteur reste allumé ainsi que les veilleuses et dès que le ventilo s'éteint tout s'éteint automatiquement.Vous pouvez laisser votre moto en plan.Pour les plus maniaques vous pouvez à ce moment baisser ce bouton vers le bas si ça vous fais plaisir.
J'ai ma moto depuis juillet 2011, je procède toujours de la même façon et ma batterie est toujours nickel et démarre au quart de tour sans l'aide d'optimate ou autre.

B626
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Sujet : Re: Utilisation

dim. 15 déc. 13 13:03

Biwolf_1er a écrit :Un coupe circuit sur ON signifie qu'il est actif, donc qu'il coupe le courant.
Sur OFF veut dire qu'il est éteint donc le jus passe.
Je me suis mal exprimé, désolé.
Si on regarde l'illustration, la position A pour moi, c'est plus de jus et la position C, circuit ouvert.
Je rejoins néanmoins l'avis de myre06 car sur toutes mes bécanes, j'ai toujours laissé le circuit ouvert et jamais eu de souci.
Seulement, je ne comprenais pas le conseil du ds, ne voyant pas qu'est ce qui pourrait consommer du courant quand on a coupé le moteur et que tout s'est éteint.

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Biwolf_1er
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Sujet : Re: Utilisation

dim. 15 déc. 13 13:29

Oui c'est vrai. Perso j'ai jamais joué avec le coupe circuit sur toutes mes motos. Je coupe le contact avec la clé simplement

B626
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Sujet : Re: Utilisation

dim. 15 déc. 13 13:33

Le problème, c'est qu'il n'y a plus de clé sur la Ducat'... :lol!:

myre06
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Sujet : Re: Utilisation

dim. 15 déc. 13 13:35

Dans le cas du diavel on ne peux pas vraiment considérer le basculeur comme un coupe circuit conventionel car il est plus complexe étant donné qu'il est lié au transpondeur par le biais de l'électronique et possède beaucoups plus de fonctions qu'un traditionnel on/off

greenspiritof
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Sujet : Re: Utilisation

dim. 15 déc. 13 13:39

Perso , sur mes motos avec clef, j'ai toujours eteind le moteur avec le coupe circuit, mais ça ne change pas grand chose par rapport à la coupure avec la clef. Sauf qu'avec le Diavel on a pas le choix. J'ai donc gardé cette habitude.
A la livraison, mon DS m'a conseillé de laisser le bouton en haut, car il y a des risques de décharge de la batterie si on le laisse baissé.

orsu2b
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Sujet : Re: Utilisation

dim. 15 déc. 13 15:00

La position basse est un peu bâtarde car elle permet d'éteindre la machine mais aussi de l'aullumer.

Je m'explique, si comme pour le MTS, vous êtes bien obligé de remettre ce bouton en position basse pour réveiller la bête. Il est fort possible qu'en position basse l'électronique reste en veille et non en stand-by d'où la conso d'élec ...
La position basse vous permet bien de valider le verrouillage de la direction donc les détecteurs de position du guidon dialoguent avec l'électronique (même si le dialogue est coupé après 60 s).

ça ne fait pas des kW mais sur une batterie un peu faible ou une nuit un peu froide on augmente les risques de démarrage difficile ;)

Brice
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Sujet : Re: Utilisation

dim. 13 avr. 14 17:18

Cédric a écrit :
Samos78 a écrit :Je le laisse toujours en bas!
Pareil !


Sinon j'ai une autre question...

Si on n'utilise pas la clef, et qu'on démarre avec le code pin, une fois arrêtée, la moto propose bien de verrouiller la direction (icône bleu).
En revanche, sans le clef, pas moyen de verrouiller à nouveau ! (alors qu'il n'y a aucun problème pour la déverrouiller une fois le code pin entré)

Ou du moins j'ai pas trouvé (ni en pratique, ni dans la notice, ou j'ai zappé un truc)

Alors comment reverrouiller la direction ?

Merci d'avance si l'un d'entre vous à la solution !
Exactement la meme chose sur le model 2014. Si démarrage avec le code PIN, pas possible de bloquer la direction...

Cédric
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Sujet : Re: Utilisation "Key On"

dim. 13 avr. 14 17:54

Normal, les composants matériels et logiciels sont les mêmes pour cette fonction.

Et comme ça n'as toujours pas été corrigé ou solutionné...

jl
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Sujet : Re: Utilisation

mar. 20 janv. 15 20:29

bonsoir,
diaveliste de puis un petit mois, je me suis aussi posé la question de la position du commutateur droit 'au repos'...
ben, en fouillant un peu la doc, on trouve :

Le contacteur a trois positions d'utilisation, à savoir :

jl
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Sujet : Re: Utilisation

mar. 20 janv. 15 20:34

bof... je continue...
1) A centrale RUN OFF, dans cette position, il est impossible de démarrer le moteur et tous les dispositifs électroniques sont éteints
2) B poussé vers le bas ALLUMAGE/EXTINCTION , dans cette position, il est possible d'allumer (key-on) et d'éteindre (key-off) le système
3) C poussé vers la haut RUN ON, cette position est la seule qui permet de démarrer le moteur en appuyant sur le bouton noir.

Il n'y a donc pas photo : c'est bien la position centrale (et pas celle du haut comme suggéré).

Je ne sais pas quels sont les arguments des DS cités.

Bonne soirée.

cleox
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Sujet : Re: Utilisation

mar. 20 janv. 15 20:45

Solution C
Tu remontes ton bouton de façon à voir celui du démarrage.Sinon la(les) pile(s) de la télécommande vont se décharger.Et là plus de démarrage possible.Ca m'est arrivé il y a peu de temps.Merci le fofo pour le dépannage.Donc maintenant dans la trousse pile(s) de secours
Et si possible éloigner la clé :mr:

myre06
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Sujet : Re: Utilisation

mar. 20 janv. 15 21:10

j'ai changé les piles de la télécommande au bout de deux ans et le tableau de bord te signale quand elles commencent à être faibles.Je ne vois pas comment elles pourraient se décharger car dès que tu t'éloignes de plus de 1,50m la télécommande n'a plus aucun effet et ta moto du coups s'éteint automatiquement (voir manuel).j'ai toujours laissé le commutateur au milieu en éteignant la moto..surtout en été pour que le ventilo finisse de refroidir mais il m'arrive ne fait de le laisser quelquefois en bas aussi.
Vous pensez bien que quand les gars on mis au point le système , ils on prévus une sécurité pour que dans tout les cas et quelle que soit la position la moto s'éteigne automatiquement n'entrainant aucune consommation.Je suppose aussi que vous ne laissez pas la télécommande en partant à moins d'un mètre de la moto!!!Donc arrêtez de chercher quelle position vous allez laisser avec le bouton rouge.Je répète : dans tout les cas dès que la télécommande est à plus de 1,50m la moto ne la détecte plus et coupe tout automatiquement quelle que soit la position du bouton rouge.
Si le bouton suivant la position consommait du courant malgrès l'éloignement de la télécommande vous devriez changer votre batterie tout les mois les gars.
Cela fait trois an et demi (juillet 2011) que j'ai la moto et je n'ai changé qu'une fois les piles.Je n'ai changé aussi qu'une fois la batterie qui a duré près de trois ans...

cleox
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Sujet : Re: Utilisation

mer. 21 janv. 15 07:57

Pour te répondre ,je venais d'avoir la moto et j'avais laisser la clé dans le petit logement du mts pendant plusieurs jours.
:griendit:

jl
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Sujet : Re: Utilisation

mer. 21 janv. 15 20:31

ouep, en gros, cleox, tu laisses ta moto avec la clé dessus... tu habites où ?

cleox
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Sujet : Re: Utilisation

mer. 21 janv. 15 20:37

En pavillon avec garage sécurisé +toutou :griendit:

myre06
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Sujet : Re: Utilisation

mer. 21 janv. 15 20:51

ben oui tu m'étonnes !! :lol!: :lol!: cela confirme ce que j'ai dis en gros !!!
Si tu laisses le transpondeur a 1 mètre autant laisser la moto dehors détachée et attendre que le voleur se serve !!tu n'auras plus de problème de pile après :rofl: :rofl: :rofl:

jl
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Sujet : Re: Utilisation

jeu. 22 janv. 15 19:20

je m'y connais pas trop bien, mais la logique voudrait que la télécommande ne réagisse que lorsqu'elle est interrogée par la moto, c'est-à-dire le bouton en position appuyée en bas, pour établir le contact (key-on, qu'ils appellent...), non ?
autrement dit, même à proximité de la moto, sa pile ne doit pas être sollicitée, tant qu'on touche à rien sur la moto ?
bon, c'est qd même sage d'avoir une pile d'avance... mais j'ai lu dans le manuel que lorsque la pile est morte, la clé se comporte comme la clé rouge
(cad qu'il faut la présenter contre l'émetteur, sous la selle)...j'ai pas encore essayé...

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Sujet : Re: Utilisation

jeu. 22 janv. 15 20:02

Quand la pile du transpondeur commence à décliner, le tableau de bord te préviens et te l'annonce sur l'écran.Cela m'est arrivé.

Cédric
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Sujet : Re: Utilisation

ven. 23 janv. 15 00:42

Tout à fait, et ça l'annonce un petit moment avant que la pile ne soit complètement HS (de quoi encore l'utiliser un à deux mois avec un usage quasi quotidien)

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