ABS ... impressions ?

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre Diavel au quotidien !
cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 50
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : ABS ... impressions ?

dim. 13 nov. 11 04:05

:bye: les Diavelistes ;)

En vue de l'achat d'une Panigale ... je me pose la question de l'ABS ... :roll:

J'aimerais connaitre vos impressions , votre ressenti sur l'antiblocage Ducati ...

Merci :)

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Au chaud

Sujet : Re: ABS ... impressions ?

dim. 13 nov. 11 10:59

Je trouve son fonctionnement très souple, pas brutal.
Mais je l'ai senti se déclencher que deux fois. Difficile d'en faire un descriptif détaillé mais je le ressens plutôt discret !

creek1098
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 57
Localisation : 71 Saône-et-Loire
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : 71

Sujet : Re: ABS ... impressions ?

dim. 13 nov. 11 15:09

Pour moi le freinage parait moins "mordant" avec l'abs mais vu le poids du bestiau à arrêter :x

Pour le moment ne s"est jamais déclenché..aucun freinage d'urgence.
De toute façon l'abs deviendra obligatoire sur toutes motos de + de 125 cm3 :D

jpdangelo71
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : Luxembourg
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Luxembourg

Sujet : Re: ABS ... impressions ?

lun. 14 nov. 11 13:10

Salut Cricky,

Je trouve que l'ABS est discret, il n'y a pas de déclenchements intempestifs, Il s'est déclenché plusieurs fois, mais chaque fois dans des situations extrêmes, du style une BAR qui pile devant moi sans raisons parce que le bonhomme ne connais pas la largeur de sa BAR (sur la col du Stelvio), j'étais en duo et bien content d'avoir l'ABS car dans ces moments la tu as beau essayé de doser, mais l'effet de surprise fait toujours qu'on a tendance à freiner brusquement.

Donc pour ma part je suis très content du système.

C'est un ABS bosch de la 9ème génération qui est programmable (DIAVEL), et sur la Panigale j'ai vu qu'il y avait aussi plusieurs réglages pour l'ABS en fonction du mode de conduite choisi.

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: ABS ... impressions ?

lun. 14 nov. 11 13:38

.

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: ABS ... impressions ?

lun. 14 nov. 11 14:20

Ben l'abs est une chose un peu déconcertante pour moi sur le diavel car quand tu te prépares physiquement à encaisser un freinage avec les poignets et que tu te fais une trajectoire dans la tête , la moto continue à avancer par accoups et ne reste plus "tassée".D'ou un certain déséquilibre au niveau du corps (car les accoups te déstabilise un peu comme si tu te prenais un relief) et une trajectoire un peu à coté de ce que tu avais prévu.L'abs doit surement être bien en cas de freinage d'urgence où tu es vraiment surpris sur le sec ou sur le mouillé.Je n'ai jamais fait de circuit mais je pense que pour un gars qui a l'habitude de sentir sa moto cela doit être un peu perturbant.Ce qui devrait être bien par contre c'est le dtc.Plusieurs fois cela m'a servi quand j'ai été trop optimiste en réaccélération.

jpdangelo71
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : Luxembourg
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Luxembourg

Sujet : Re: ABS ... impressions ?

lun. 14 nov. 11 16:30

myre06 a écrit :Je n'ai jamais fait de circuit mais je pense que pour un gars qui a l'habitude de sentir sa moto cela doit être un peu perturbant
Je pense que Cricky voulait savoir pour la route, car il va de soit qu'il faut le déconnecter pour la piste.

Il est vrai que sur le sec l'ABS lorsqu'il se met en fonction rallonge la distance de freinage, pour moi l'ABS est juste la pour ne pas te retrouver au tas lorsque l'avant bloque, c-à-d lorsque tu n'as pas maitrisé ton freinage.....effet de surprise, mauvais réflexe....et cela peut même arrivé au plus chevronné d'entre nous, bref il faut le prendre comme un joker, mais pas compter dessus.

FBO92
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada
Localisation : Paris

Sujet : Re: ABS ... impressions ?

lun. 14 nov. 11 17:18

+1
En ce qui me concerne, je n'acheterai plus de moto sans ABS! (à partir du moment où il est déconnectable).

On n'est malheureusement pas concentré à 100% tout le temps donc ça peut vraiment te sauver la mise.

Et je trouve que celui du diavel n'est absolument pas intrusif sur route, même en faisant joujou - hormis sur route très bosselée avec un freinage TRES appuyé, où là on a l'impression d'allonger le freinage.

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 50
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : Re: ABS ... impressions ?

lun. 14 nov. 11 18:19

martial a écrit :Je ne pense pas que les suspensions , les freineurs de diavel te seront d'un grand secours , essaye plutôt d'aller voir sur le site de la 1000 rr , sur les essais que j'ai pu lire , sur le sec ça augmente légèrement les distances sur les gros gros freinages , enfin perso pour un freineur comme toi , c'est du gadget et c'est encore lourd , mais c'est rassurant pour un freineur lamda , et parcourir plusieurs mètres sans freins :o
;) justement , celui des BM est loin de donner satisfaction :!:

merci pour vos commentaires à tous ;) ça confirme mon choix préalable ... :study: la prendre " sans " :!:

Samos78
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Yvelines 78

Sujet : Re: ABS ... impressions ?

lun. 14 nov. 11 18:19

J'ai du le declencher 2 ou 3 fois!

Rien a lui repprocher! La moto reste stable! RAS!

;)

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: ABS ... impressions ?

lun. 14 nov. 11 18:47

.

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 50
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : Re: ABS ... impressions ?

lun. 14 nov. 11 19:03

:griendit: :griendit: :griendit: j'ai posé la question avant de réfléchir aux réponses ... ;) j'avais mon idée sur le sujet , mais je n'avais pas de recul sur l'abs DUCATI :study: et j'aime m'instruire ;)

Je trouve l'avis de tous , intéressant . Méme s'il n'est pas forcément en phase avec mes attentes ;)


verlaine
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 63
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : paris

Sujet : Re: ABS ... impressions ?

lun. 21 nov. 11 22:27

La Diavel est ma première Ducat. Par comparaison avec celui d'autres marques, je trouve qu'il se déclenche tôt mais je pense que c'est lié aussi aux modes et aux niveaux des réglages de cartographie. En urban "standard", il se déclenche très facilement. En mode sport sur 1 il faut vraiement taper dans les freins. Du coup le système est top. Conduire en ville c'est assez chiant. T'es pas toujours super concentré. Bref, l'ABS est en ligne avec la polyvalence de la moto, ça c'est bien.

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (Diavel) »