Je suis passé hier voir le DS de Lorient pour avoir des infos sur délais de mise à dispo + remise possible.
Dans mes conditions de départ, j'ai vendu moi même mon ancien destrié de manière à pouvoir avoir une plus grande plage de manoeuvre.

Ils venaient juste de recevoir les infos et une mauvaise manip clavier du premier vendeur a fait apparaitre la marge magasin en gras sur son écran soit 15% (mince zut alors). Ils ont voulu m'être agréable et me donner leurs infos, mais j'aurai été bête de fermer les yeux lors du cafouillage.

En général, je sais que dans la grande majorité des cas leur marge sur les accessoires est de 50%.
Avec ces deux seules info on arrive à recouper la logique des offres que vous avez eu sur la grande soeur (5% de remise en moyenne et 25 à 50% sur les accessoires). Sachant que plus le prix de la machine augmente plus la marge magasin est importante. Une négo parait donc presque impossible sur un 696 (hors sujet, c'est juste pour l'exemple).

Le deuxième commercial plus agérit ma indiqué qu'il pouvait prendre les commandes dès aujourd'hui avec livraison fin novembre, mais dans une marge de négo possible mais limitée (pas de prix donné). Deux possibilités avouées une remise sèche sur la moto ou une remise sur les accessoire (% transformé en bon d'achat). Il ma indiqué que si je ne suis pas pressé, il vaut mieux attendre de voir si le modèle se vend bien. En cas de rupture de stock pas de remise, mais si démarrage des ventes timide négo plus importante possible. Visiblement il avait déjà un bon de commande mais à 12490€.
Ils auront deux modèles qui arriveront en concession fin novembre (une noire) et début janvier (une rouge).

Pour ma part je pense que je ne passerai pas ma commande avant d'avoir vu la belle en concession + premiers essais presse/utilisateurs + poser le popotin dessus, ce qui parait raisonnable même si la passion m'anime !
De plus il faut que tout le monde soit gagnant le magasin pour survivre et moi pour ne pas passer pour le jambon de service.
Le mec à pied !