[VOL] Arnaque pour la R1 de Gericault...

La rubrique qui fait mal !
GERICAULT
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S Anniversario
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : Versailles

Sujet : [VOL] Arnaque pour la R1 de Gericault...

jeu. 3 nov. 11 23:47

Voilà les amis mon histoire arrivé le 13 Octobre 2011 . :( :( :(

J'ai mis un peu de temps pour vous la raconter :( car je n'avais pas la grande forme .

Je ne veux sortout pas des pauvres Manu... :no: , on est triste pour toi :no: , les boules , courage :no: :no:

Simplement pour vous prèvenir contre certain escroc dans le monde de la moto :shock: :shock: , pour recevoir par MP peut etre
certain recours valable ( à ce jours aucune prise en charge par assurance car escroquerie et non considèré pénalement comme vol et ni par la banque car elle dispose de 30 jours à reception d'un chèque de banque pour faire opposition. :( :( )

Je vous laisse la photo de l'escroc , c'est bien lui sur la photo mais c'est une fausse pièce d'identité. :(

Faite circuler sur d'autres forum mon histoire et sa tête ... on ne sais jamais ( MP si jamais mais j'en doute ;) )


Image




Image





J'ai échangé mon 1098S contre un R1 de 2010 avec des euros en plus.

De suite je remet en vente ce R1 car plus facile à vendre que ma Ducat à 16000 euros .
3 jours apres je recois un appel d'un mec tres sympas qui est intéresser car il vient de toucher l'argent de l'assurance pour le vol de son R1 .
On négocie à 11500 euros , il vient en train la chercher , passe à la banque avant récupèrer son chèque de banque et arrive . il vient d'Orléans parait t'il ... :cry2:
Je telephone à la banque , numéro marqué sur le chèque ( 0892.....) , c'est la seule erreur que j'ai faite d'ailleur .
Une personne me repond , ok , pas de problème , solvable sauf que c'est un réseau organisé et là le Manu c'est fait bais..... :cry2:
Je discute 45 mns avec le mec en arrivant sur Versailles , me donne le chèque , la photocopie de sa carte d'identité , on fais les papiers , on bois un café et il se barre avec ma moto .
Il m'envois 2 h après un sms : Merci Manu pour cette vente, super machine . A bientot. :cry2:

J'envois le certificat de cession à mon assurance et 2 jours apres les euros sont sur mon compte :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
Sauf qu'une semaine apres la Banque populaire m'appèle à 8 heures pour me dire que le chèque est un faux :cry2: et q'ils vont me débiter les 11500 euros. :cry2: :cry2:

Ensuite plainte à la police :fulmine: , demande de geste commercial à la banque et assurance :kiss: ( j'attend les réponses ... :copain: )

Voilà en quelques mots ma mésaventure donc plus de moto et je m'assois sur 11500 euros .

DURE REALITE :D :D :D

Faite gaffe les amis , ceux que je connais et les autres . Ma passion en a pris un sacré coup :( :( :(

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Arnaque pour la R1 de Gericault...

ven. 4 nov. 11 00:04

Bon je ne vais rien te dire car tu as suffisament les boules.le gars est quand même gonflé car sa photo circule sur tout les fichiers de flics maintenant.
Pour parer à toute escroquerie si tu dois plus tard reproduire ce genre de vente je pratique et j'ai pratiqué une méthode qui je pense est bonne pour limiter les risques.
Quand tu vends ta moto ou ton véhicule tu fixes rendez vous au gars à son agence de banque ou une des agences et tu fais faire par le banquier devant toi le virement de compte à compte ou le chèque de banque en direct devant toi.J'ai fais cela plusieurs fois et ça marche très bien.
Un chèque que tu apportes à ta banque est crédité pratiquement un ou deux jours après.Ce que peux de gens savent c'est que c'est la banque qui t'avance l'argent et le crédite sur ton compte et c'est elle qui touche vraiment les sous au moins deux à trois semaines après.Si après deux semaines le chèque est en bois et bien c'est pour ta pomme.certains voyous sont bien au courant de cette procédure et en profitent.je suis sur de ce que j'avance, c'est la banquière qui me l'a dit.
Un faux chèque de banque aussi est très facile à réaliser ......je bosse dans une imprimerie...(mais j'en ai jamais fait)
sache aussi que n'importe quelle banque du même nom peux te faire un chèque de banque de suite (je l'ai fais pour le diavel).Donc si le gars habite loin et te prétexte qu'on ne peux pas le faire en direct c'est faux et ce n'est pas une excuse.
Pour la prochaine fois sache t'en souvenir.Un ami s'est fait enfler pour la vente de sa bmw (voiture) de la même façon que toi.

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Arnaque pour la R1 de Gericault...

ven. 4 nov. 11 00:08

On est jamais assez méfiant , mais que veux tu faire contre ces gens là :mur: :mur: .


paul
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : suisse

Sujet : Re: Arnaque pour la R1 de Gericault...

ven. 4 nov. 11 00:21

put*** t'auras pu me la donner ta moto manu,

martine
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 48
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Féminin
Votre Ducati : 1198 SP
Localisation : Pas de Calais

Sujet : Re: Arnaque pour la R1 de Gericault...

ven. 4 nov. 11 01:15

:shock: :shock: C'est lamentable ! Croisons les doigts pour que la Police le retrouve et qu'il soit solvable, car la moto est déjà sans doute à l'étranger ou en pièces détachées. :kiss: Manu

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Au chaud

Sujet : Re: Arnaque pour la R1 de Gericault...

ven. 4 nov. 11 01:31

J'oublierais pas sa figure...s'il traine dans le coin ! Image

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Arnaque pour la R1 de Gericault...

ven. 4 nov. 11 01:35

tu devrais transmettre la photo sur les forums yamaha

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 54
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Au chaud

Sujet : Re: Arnaque pour la R1 de Gericault...

ven. 4 nov. 11 01:37

Tous les forums...même !

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
avatar
Âge : 58
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : 13

Sujet : Re: Arnaque pour la R1 de Gericault...

ven. 4 nov. 11 01:40

Merci Manu de nous faire part de ta mésaventure car ça peut nous servir à tous.
Son visage est enregistré dans ma tête, sait on jamais.

martial
Ducati-Maniaque de diamant
Avatar de l’utilisateur
Âge : 63
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Arnaque pour la R1 de Gericault...

ven. 4 nov. 11 01:47

Je me pose une question , peut être quelqu'un à la réponse , comment peut on boire un café et regarder dans les yeux une personne que l'on est venue voler !!.

paul
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 58
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : suisse

Sujet : Re: Arnaque pour la R1 de Gericault...

ven. 4 nov. 11 01:49

ma femme me plume tout les temps et elle n'a pas de problème de me regarder dans les yeux. mais je l'aime alors elle est pardonnée.

Le baveux
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 46
Localisation : 62 Pas-de-Calais
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : nord pas de calais

Sujet : Re: Arnaque pour la R1 de Gericault...

ven. 4 nov. 11 01:50

Des gros ba*ards :mur: :mur:

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
avatar
Âge : 58
Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : 13

Sujet : Re: Arnaque pour la R1 de Gericault...

ven. 4 nov. 11 01:52

martial a écrit :Je me pose une question , peut être quelqu'un à la réponse , comment peut on boire un café et regarder dans les yeux une personne que l'on est venue voler !!.
En étant tout simplement un enfoiré de voleur.

mercutio87
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Brive

Sujet : Re: Arnaque pour la R1 de Gericault...

ven. 4 nov. 11 01:59

Je crois que tout est dis.... par contre je suis prêt à lancer un Gericaultthon, en soutient on fait une cotisation pour t'aider un peu, si plusieurs personnes du fofo donne un peu....

a voir si y en a d'autre qui sont ok

tof91
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 55
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Essonne

Sujet : Re: Arnaque pour la R1 de Gericault...

ven. 4 nov. 11 02:13

Put.... :grrr: ....



i

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent
avatar
Âge : 41
Localisation : 87 Haute-Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : limoges

Sujet : Re: Arnaque pour la R1 de Gericault...

ven. 4 nov. 11 02:14

:mur: :mur: y a un numéro de chassis, d'immatriculation et tout... il devrai être retrouvable, au moins la moto. ces incroyable cette histoire, plus gonflé tu meurt. laisse moi te dire que si je le choppe lui :fulmine: , je t'amenerai les miettes :copain:
ps: géricault, avec le portable ( s'il es toujours actif ) il peuvent localisé l'autre blaireau. je te dit sa en connaissance de cause j'y est eu recour lorsque mon ex-femme ces fait la belle. sujet off sur ma vie privée.

JEFF
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 49
Localisation : 03 Allier
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Allier

Sujet : Re: Arnaque pour la R1 de Gericault...

ven. 4 nov. 11 02:33

encore une histoire d'enc--é, à transmettre sur d'autres fofo au cas ou, dans une autre mesure je me suis acheter une 996 pour la piste et là je me suis fait bien mettre aussi...
45 mn de roulage, bris de carter, gros dégats et au démontage tu t'appercois que tout est bricolé à l'arrache, histoire de la vendre, bidouillage à tous les étages et discutions très compliqué avec le foireux qui me la vendu.. ça craint il faut vraiment ne jamais jamais faire confiance
courrage :marre:

Christo
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Bordeaux

Sujet : Re: Arnaque pour la R1 de Gericault...

ven. 4 nov. 11 03:54

put***, je suis dégouté pour toi !! :marre:
J'ai toujours une grosse appréhension quand je vends ou achète quelque chose de valeur à un particulier.
La dernière moto que j'ai vendue, le mec a traversé la France car elle avait une spécificité rare qu'il voulait absolument. Je lui ai demandé de m'envoyer par mail une photocopie de son chèque de banque. J'ai ensuite appelé sa banque pour savoir si tout était en règle et tout s'est finalement bien passé. Mais j'ai toujours la boule au ventre tant que je n'ai pas l'argent sur mon compte...

Foes man
Ducati-Maniaque de bronze
avatar
Âge : 38
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : Suisse

Sujet : Re: Arnaque pour la R1 de Gericault...

ven. 4 nov. 11 04:06

C'est une belle merde vos chèques....

Mais j'espère que tu arrivera à convaincre l'assurance ou la banque de te rembourser une partie, au moins ça...

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 50
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : Re: Arnaque pour la R1 de Gericault...

ven. 4 nov. 11 04:14

:shock: :shock: Pu tain les boules :!:
Mais saches que ça arrive aux meilleurs :griendit: :griendit: :griendit: je me suis fait avoir aussi pour la vente d'un tracteur :!: :!: :!: mais là par virement postal ... vérifier par la poste ... qui finalement était faux :mur: :mur: coup de chance pour moi , d'une , j'avais gardé la carte grise ... et de deux , un tracteur ... c'est plus compliqué à cacher :!: Grace à une adresse donnée par le transporteur , j'ai localisé le dit tracteur en plein milieu du Cantal , les flics me disant donc que c'était une escroquerie , que ce n'était pas un vol ... ils ne pouvaient rien pour moi ...donc bagnole avec le pére , barre à mine et " croissant " dans le 4x4 ... j'ai trouvé le tracteur :!: clefs dessus , je me suis barré avec :!: Armé comme j'étais , bizzaremment , une maison toute ouverte ... j'ai jamais trouvé quelqu'un :!: .... mais le plus fort c'est que 2 h aprés ma fuite , les flics me sont tombés dessus :o :o :o en m'accusant de vol :!: .... aprés grosse engeulade et présentation carte grise ... c'est rentré dans l'ordre :!:

en espérant un dénouement heureux pour toi ... ;)

Christo
Apprenti Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 41
Localisation : 974 La Réunion
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : Bordeaux

Sujet : Re: Arnaque pour la R1 de Gericault...

ven. 4 nov. 11 04:30

Y en a vraiment marre de devoir se méfier de tout, tout le temps... :(

Tu achètes une moto d'occase, t'as une chance sur deux qu'il y ait un problème caché. Je suis en procès depuis 6 ans pour une moto qui était en fait une épave maquillée dont le mec avait bizarrement pu récupérer la carte grise... Je me suis assis sur mon argent car le mec a disparu et n'a jamais été retrouvé...
Tu mets ta moto en vente, t'as des mecs louches, ou au mieux curieux, qui veulent juste l'essayer et faire les cons avec et d'autres qui te l'achètent mais tu n'as jamais l'argent...
Et si tu es tranquille avec ta bécane pour laquelle tu as bossé comme un con pour pouvoir te la payer et l'équiper, on te l'abime (un mec avait poussé pour s'amuser une de mes précédentes bécanes qui était garée dans la rue pour la faire tomber, avec les dégâts qui vont avec) ou on te la vole (une moto volée au 3ème étage d'un parking soit-disant sécurisé)...

Bref, y en a vraiment marre d'être honnête alors que la majorité des gens ne le sont pas et n'ont aucun scrupules à %$^?@# les autres... :fulmine:

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 939 Hypermotard
Localisation : Nice

Sujet : Re: Arnaque pour la R1 de Gericault...

ven. 4 nov. 11 04:30

Dans le cas d'un virement ou chèque de banque c'est bien ce que je disais..si tu vas à sa poste ou sa banque avec le gars et qu'il fait faire devant toi un virement de compte à compte ou un chèque de banque il n'y a aucun problème .le problème est quand tu fais faire des virements à distance et que tu fais confiance au gars.

GERICAULT
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S Anniversario
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : Versailles

Sujet : Re: Arnaque pour la R1 de Gericault...

ven. 4 nov. 11 04:33

:kiss: :kiss: :kiss:

Merci les amis , sympas .

Pour transmettre sur d'autres forum OUI :D mais petit à petit j'essaye un peu d'oublier cette histoire car j'ai la haine alors si certains d'entres vous peuvent faire circuler l'info et sa photo ... ;)

Pour la CG , je l'ai avec moi car je ne l'avais pas faite au moment de la vente . :roll:

Pour le numero de serie : JYARN222000000404

Immat :AM.513.SE

1ere Mise en C: 03.03 2010

NOIR MAT , Jante or , Akra Carbone , leviers D et G noir , bulle noire Aeromax , clignos dans feu arrière , clignos av dans veilleuse , 5200 KS quand elle est parti . :D

Tu a des sacrées idées Mercutio 87 :shock: :shock: :merci: :merci:


Et à tous vive --> , avec les Japonaise que des merd...


Merci :boire2: :kiss: ;)

dumé2b
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 60
Localisation : 2B Haute-Corse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : Plastic-land Bastia

Sujet : Re: Arnaque pour la R1 de Gericault...

ven. 4 nov. 11 06:08

Gericault de tout coeur avec toi !! Je compatis ton désarrois et ta colère :fulmine: Je suis de l'avis de Mercutio 87 , si ont peu t'aider et on organise quelque chose je suis partant ;)

fanfoi50
Membre d'honneur
avatar
Âge : 45
Localisation : 50 Manche
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : 50

Sujet : Re: Arnaque pour la R1 de Gericault...

ven. 4 nov. 11 10:33

:shock: :shock: Les boules :mur: :mur:

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Âge : 44
Localisation : 75 Paris
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Streetfighter
Localisation : Paris

Sujet : Re: Arnaque pour la R1 de Gericault...

ven. 4 nov. 11 13:18

C'est bien rageant toute cette histoire.
J'espère que tu retomberas rapidement sur tes pattes.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

Sujet : Re: Arnaque pour la R1 de Gericault...

ven. 4 nov. 11 15:15

Voilà ce qui arrive quand on achète une japonaise :evil: :evil:

Tausore
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 55
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : Toulon

Sujet : Re: Arnaque pour la R1 de Gericault...

ven. 4 nov. 11 16:45

Hello

De tout cœur avec toi dans cette dure épreuve :(

Pour m'éviter ce genre de tracas à chaque fois que je vends une moto , je m'impose 2 règles

- Pas d'essais avec la phrase bateau " je suis pas assuré pour la prêter "

- pour le paiement , sois des espèces , ma femme est commerçante donc j'ai de quoi vérifier les billets , soit virement bancaire ( Banque française only ) et je donne la moto après vérif du créditement du compte

je refuse catégoriquement les chèques de banque ou pas , mandat Western Union, chargé d'affaire de la cote d'Ivoire etc etc

Chris

Fred91
Ducati-Maniaque de bronze
Avatar de l’utilisateur
Âge : 59
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1199 Panigale ABS
Localisation : 91

Sujet : Re: Arnaque pour la R1 de Gericault...

ven. 4 nov. 11 16:50

Moi dans le cas d'un cheque de banque je verifie si le numéro de téléphonne noté sur le cheque et bien un numéro de banque avec l'annuaire inversé puis google MAP pour voir si c'est bien une banque a l'adresse trouvé .
Les banques n'ont pas de numéro en liste rouge donc trouvable dans l'annuaire .

Tausore
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 55
Localisation : 83 Var
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : Toulon

Sujet : Re: Arnaque pour la R1 de Gericault...

ven. 4 nov. 11 17:00

Le problème c'est que maintenant pas mal de banques ont un numéro vers une plateforme d'appel , la mienne par exemple faut faire le 3225

Revenir à « Les gamelles et les vols »