Caméra embarquée... quel matos ?
- marco17
-
Sujet : Re: Caméra embarquée... quel matos ?
GOPRO wide héro jusqu'a maintenant et je viens de recevoir la nouvelle HD de chez gopro en avant premiere pour le mag.
Une def de ouf et des options en plus
J'attends d' éssayer pour vous montrer
Une def de ouf et des options en plus
J'attends d' éssayer pour vous montrer
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
C'est l'ancien modèle. Je l'ai eu en prêt.
Prends plutôt la HD.
Prends plutôt la HD.
- Grand Schtroumpf
-
J'ai un copain qui vend 2 HD pro neuves. La définition est 1000 fois mieux. Angle de prise de vue plus grand. Meilleure batterie... Tout est mieux mais plus cher.
260€ pour camera
20€ le support
frais de port au tarif colissimo en recommandé : voir premier fichier PDF dans le lien suivant
http://www.laposte.fr/Particulier/Consu ... rifs-Colis
les caméras sont des HD motor sports :
http://www.actioncameras.fr/gopro-motor ... ro-hd.html
le support de guidon est celui-là : http://www.actioncameras.fr/gopro-ride-hero.html
- Phil
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
la gopro hd est vraiment bien, si bien que beaucoup de magasine télé les utilisent.
sinon la gopro 5m wide classique est deja excellente, pour près de 3x moins cher aux usa (je l'avais payée 100eur livrée il y a 2 ans...)
sinon la gopro 5m wide classique est deja excellente, pour près de 3x moins cher aux usa (je l'avais payée 100eur livrée il y a 2 ans...)
- Grand Schtroumpf
-
Tu ne feras pas que du circuit. Tu peux l'utiliser en balade, en vacances, sur une planche à voile, à vélo... Elle devient plus polyvalente pour beaucoup d'utilisation.
Maintenant la 5M filme
Donc ça suffit évidement. Ca dépend de ce que tu veux au final.
Maintenant la 5M filme

- Phil
-
j'ai un pote qui a la hd, si tu filmes pas en 1080p le seul avantage c'est le 720p à 60fps
en 1080 c super précis, mais alors le traitement des videos devient sacrément lourd
en 720 c mieux, mais est ce que ça vaut vraiment 3x le prix? je doute ...
le pb de la normale, c'est le grand angle trop grand, ça laisse une bonne impression de vitesse, mais ça "éloigne" énormément, si bien que meme en étant à meme pas 1m de la roue de devant, sur la vidéo t'as l'impression d'etre à 100m ... sur la HD il y a un mode qui est moins grand angle, il me semble que c'est le 720 à 60fps justement
je la prends aussi au ski, et toujours le meme "pb" d'éloignement ...
en 1080 c super précis, mais alors le traitement des videos devient sacrément lourd
le pb de la normale, c'est le grand angle trop grand, ça laisse une bonne impression de vitesse, mais ça "éloigne" énormément, si bien que meme en étant à meme pas 1m de la roue de devant, sur la vidéo t'as l'impression d'etre à 100m ... sur la HD il y a un mode qui est moins grand angle, il me semble que c'est le 720 à 60fps justement
je la prends aussi au ski, et toujours le meme "pb" d'éloignement ...
- brembo76
- Ducati-Maniaque de plomb
-
c'est un message codé ?Phil a écrit :j'ai un pote qui a la hd, si tu filmes pas en 1080p le seul avantage c'est le 720p à 60fps

- TOD
-
Non c'est tres clair
A moins de vouloir du 720 à 60 fps, Martial devrai prendre la 3x moins cher
Sinon il y a une solution intermédiaire : la 960 : http://www.actioncameras.fr/camera_gopro_HD_960.html

A moins de vouloir du 720 à 60 fps, Martial devrai prendre la 3x moins cher

Sinon il y a une solution intermédiaire : la 960 : http://www.actioncameras.fr/camera_gopro_HD_960.html
- Foes man
- Ducati-Maniaque de bronze
-
J'ai acheté la GoPro HD Motorsport, et c'est une très bonne caméra. Tu as plusieurs résolutions, tu peux faire des photos, et des photos en rafales, tout ça avec une résolution de 5 méga pixels.
Je l'ai utilisée en moto et en vtt de DH. J'ai fais pas mal de vidéo que tu peux visionner à ta guise sur le lien suivant. Su le lien seule les vidéos du supercross de Genève ont été filmé avec mon tél.
http://www.youtube.com/user/foes1986?feature=mhsn#p/u
Je l'ai utilisée en moto et en vtt de DH. J'ai fais pas mal de vidéo que tu peux visionner à ta guise sur le lien suivant. Su le lien seule les vidéos du supercross de Genève ont été filmé avec mon tél.
http://www.youtube.com/user/foes1986?feature=mhsn#p/u
- Foes man
-
mais maintenant, Gopro a sorti un écran LCD que tu peux mette derrière la caméra à la place de la batterie. Cet écran intègre la batterie. De cette façon tu peux voire ce que tu filme et ainsi viser la scène!
- Christo
-
Sujet : !
Au fait Christophe, comment tu fixes ta GoPro ?
J'ai acheté la fixation pour tubes et arceaux car je pensais pouvoir la mettre sur le guidon, mais y a aucune place pour ça...

J'ai fixé ce support à la base du rétro droit, mais ça génère des vibrations, ce n'est pas top et on ne voit que la route et aucune partie de la moto.
Cet aprem, je l'ai fixée, toujours avec ce même support, sur le fourreau de fourche droit et c'est beaucoup mieux.
Sinon, je pensais coller un support "classique" sur le tour de neiman, ça devrait être pas mal au niveau angle de vue.

Il faudrait que je teste avec la ventouse sur le réservoir aussi, mais j'ai peur que ça laisse des traces sur le réservoir et que ça fasse des vibrations.
J'ai acheté la fixation pour tubes et arceaux car je pensais pouvoir la mettre sur le guidon, mais y a aucune place pour ça...

J'ai fixé ce support à la base du rétro droit, mais ça génère des vibrations, ce n'est pas top et on ne voit que la route et aucune partie de la moto.
Cet aprem, je l'ai fixée, toujours avec ce même support, sur le fourreau de fourche droit et c'est beaucoup mieux.
Sinon, je pensais coller un support "classique" sur le tour de neiman, ça devrait être pas mal au niveau angle de vue.

Il faudrait que je teste avec la ventouse sur le réservoir aussi, mais j'ai peur que ça laisse des traces sur le réservoir et que ça fasse des vibrations.
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-
patch collé sur l'entourage de neiman
il faut mettre un truc ( un bout de chatterton
) à l'av et à l'ar , de façon qu'une fois clipsé , la gopro ne bouge plus
sur le support hein
comme ça tu peux enlever la cam et la remettre sans soucis et sans penser au callage ...
tu verras demain
faudrait que je fasse une

il faut mettre un truc ( un bout de chatterton

sur le support hein

tu verras demain

faudrait que je fasse une

- Foes man
-
Oui, j'ai fait pareil que toi Cricky, et ça marche très bien. Autrement j'ai aussi mis le support pour les tubes, directement sur le guidon, c'est juste un peu la merde à visser les molettes, mais ça passe.
Par contre la vue depuis la caméra est plus jolie quand elle est fixée sur l'entourage de clé
Par contre la vue depuis la caméra est plus jolie quand elle est fixée sur l'entourage de clé
- stéco2a
-
Quelqu'un connaît il ce produit http://www.motoblouz.com/vente-camera-e ... position=5
- yul
-
J'en connais pas mal qui l'utilise fixer sur les canons de leur marqueur de paintball en raison de sa petite taille par rapport a une GoPro, elle a une qualité d'image correcte mais ca reste en dessous d'une GoPro.stéco2a a écrit :Quelqu'un connaît il ce produit http://www.motoblouz.com/vente-camera-e ... position=5
- stéco2a
-
Merci yul
:pouce::pouce:
c est juste pour quelque souvenir de sortie piste donc ça devrai le faire