Une sortie moto du week-end du 24-25 septembre difficile.
Départ sous une trombe d'eau le samedi matin à 8 heures et au bout de 100m une coupure moteur !!!
Plus rien impossible de redémarrer.
Je pousse jusqu'a chez moi, recherche de la panne toujours sous la pluie, les copains qui arrive et qui m'aident
Tous mdr car la ducat est en panne !

Je regarde, fusibles, connexion batterie, les branchements de l'alarme ! et soudain, elle démarre !
J’enlève la béquille de stand, je mets la latéral et elle cale !
Le contacteur de béquille qui fait des siennes. Vérification de la broche un coup de W40 partout et plus rien.
Tout fonctionne surement le contacteur grippé !

Départ effectué, et sur la commune de TARBES dans un rond point encore une coupure ! Ciel une belle virgule de la roue arrière, je saisi l'embrayage et tout en roue libre j'actionne le démarreur et ca repart. Je m'arrête plus loin pulvérisation de w40 que j'avais pris dans un sac et reprise de l’itinéraire en direction de Montréjeau sur l’autoroute A64, alors que je roule à une allure non réglementaire une nouvelle coupure et la glissade moto presque à l’équerre, main sur l’embrayage, roue libre sur plusieurs centaines de mètres pour atteindre une zone d’entrée de l’autoroute qui servent aux patrouilleurs.
Résultat toujours le capteur qui fait défaut, au risque de tomber je shunte le contacteur.

A mon retour du week-end, où j'ai entendu de tout sur les ducats qui tombent en panne j’ai changé le contacteur qui n’ai pas garantie après 2 mois de fin de garantie.
depuis j'ai toujours le shunt que j'ai amélioré au cas ou !